Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateaux au chocolat
n
9 octobre 2007 10:07
salam ,

Je voudrais faire des gateaux au chocolat pour l'aïd, c'est à dire comme des petit fours, ou comme des petit gateaux de chez nous mais avec du chocolat, pouvez vous me donner des recettes que vous connaissez ou vous faites

merci à toutes et 3acher mabrouka
n
9 octobre 2007 11:09
personne sad smiley ne connait de gateau au chocolat confused smiley
l
9 octobre 2007 11:13
salem

alors une petit recette que jai fabriker moi meme ...apré allah ou arlam si elle existait avant

3 ou 4 tablette de chocolat au lait menagere a faire fondre au bain mari

d ke c fondu tu y rajoute de la noix de cooco un peu pre deu verre de thé et moi je met des muesli au chocolat ( tu choisi les céréale que tu veu genre choco pops ou autre mé les meilleur c muesli ) tu mix un peu t céréale a la moulinex et melange le tou il fau que ca fasse uen sorte de pate ensuite tu forme des petit boule a la taille des rafaéllo et tu les trempe de la noix de coco ...et tu les met dan des petit caissette ....et croi moi c super bon parce kapré le gateau durci et c des friandise que tout le monde
b
9 octobre 2007 11:38
trop bien la recette est facile à faire je vois miam miam
M
9 octobre 2007 11:59
fekkas au chocolat
sans cuisson


Chocolat et petit beurre
tu fais fondre ton chocolat au bain marie

tu casse tes biscuits en mille morceaux et tu melange avec le chocolat
ensuite tu forme des longs boudins que tenroule dans de lalu et hop au frigo quelques heures
tu deballe et coupe en feqqas, cest tres bon et facile
c
9 octobre 2007 12:27
Citation
MUSLIMAZINA a écrit:
fekkas au chocolat
sans cuisson


Chocolat et petit beurre
tu fais fondre ton chocolat au bain marie

tu casse tes biscuits en mille morceaux et tu melange avec le chocolat
ensuite tu forme des longs boudins que tenroule dans de lalu et hop au frigo quelques heures
tu deballe et coupe en feqqas, cest tres bon et facile
le chocolat on le fait fondre avec du beurre ou seul? et la pate doit etre légère ou pas? merci smiling smiley
M
9 octobre 2007 16:53
cendrillon tu peux faire fondre le chocolat avec du beurre ou du lait
quand tu melange tout ca doit etre assez compacte pas liquide
pour toi ca sera avec des henry's spinning smiley sticking its tongue out
M
9 octobre 2007 17:12
jai oublié la noix de coco pour lenrober désolée
s
9 octobre 2007 23:40
salut ma belle tu vx du chokola ok:Boules aux chocolat
Ingrédients

1/2 verre de beurre fondu
( moi j'ai mis 3 cs de Tahini)

1/2 verre de sucre en poudre
1 verre de cacahuètes ou amandes moulues et tamisées
(moi j'ai mis des amandes)

2 cuillères à soupe de chocolat en poudre
2 verres de biscuits sablés moulus
(moi j'a mis mes biscuits brisés de l'aid!)

2 cuillères à soupe de jus d’orange
1 cuillère à café de zeste de citron
1 tablette de chocolat
Des vermicelles de sucre en couleurs pour la déco


Préparation

Mélanger les gâteaux moulus, les cacahuètes grillées et moulues (ou amandes moulues), le chocolat en poudre, le sucre et le zeste de citron. Ensuite, ajouter le beurre fondu et le jus d’orange. Mélanger le tout. Confectionnez des boules de la grosseur d’une noix et laisser sécher 1 heure au réfrigérateur. Entre temps, faire fondre la tablette de chocolat avec un peu de lait. Ensuite, tremper les boules dans le chocolat fondu, décorer avec des vermicelles de sucre en couleurs et mettre une deuxième fois dans le réfrigérateur. Présenter dans caissette en papier plissé
s
9 octobre 2007 23:43
il ya aussi celle,les enfants adores.Corn flakes au chocolat Noir
INGREDIENT

• 250g corn flakes
• 500g de chocolat noir (ou bien blanc)
• caissettes de papier petit taille

PREPARATION

Faire fondre le chocolat avec un peu d’huile ajouter les corn flakes mélanger tout et remplir les caissettes, laisse le refroidir et voila c’est très simple
s
9 octobre 2007 23:47
Fekkas au chocolat.
INGREDIENTS :


250g de cacahuètes grillées250g de biscuits 60g de chocolat en poudre 125g de miel 500g de chocolat125g de beurre1 oeuf




PREPARATION

Concasser grossièrement les cacahuètes.
Mixer les biscuits.
Fondre le beurre.
Fondre le chocolat au bain-marie.
Dans un bol mélanger tout les ingrédients.
Former des boudins et envelopper les dans du film alimentaire et laisser durcir au réfrigérateur.
Au moment de servir couper les boudins en biais d'une épaisseur de 1 cm et présenter les dans un plat
s
9 octobre 2007 23:50
celle la je l'adore aussi :Gâteau au chocolat et goufrettes

Ingrédients:

• 4 jaunes blanc d’œuf dur
• 2 verres à thé de sucre glacé
• 250g de margarine
• 2sachets de la levure chimique
• 1 sachet de sucre vanille
• La farine selon le mélange
• Un peu de sel « je l’ajoute toujours dans mes gâteaux »

Décore:
- 250g chocolat noir
- Un verre à thé de lait
- Gaufrettes « j’ai fait deux arômes : vanille et noisette»

Préparation :

Travailler les jaunes d’œufs dur avec le beurre très bien, ajouter sucre glacé, vanille, la farine et les levures mélanger la pâte très bien pour avoir une pâte homogène.

Faire des boules sous forme des rghibas (j’ai fais la plupart sous forme de ghriba et un peu sous fourme des petits boules voir les photos) et déposés les sur une plaque huilé

Mettre dans un four très chaud, après la cuisson laisser le refroidir

Fondue le chocolat avec le lait, râpés les gaufrés

Mettre le gâteau dans le chocolat et enrobé le dans les gaufrettes râpés et ainsi de suite.
si ta besoin d'autre chose die le .
n
10 octobre 2007 10:10
merci souado ma belle smiling smiley
s
10 octobre 2007 13:26
bonjour nanimarocaine ,ravie ke ta aprécier les rectte ke je té mit ta demader des rectte cuite au chokola ,celle ke je té mit en fin é une recette cuite mé si tu vx voici aussi.Pyramides au chocolat
Ingredients :

250 gr de beurre
500 gr de farine
125 gr de sucre fin
100 gr de maïzena
01 oeuf entier
01 jaunes d'oeuf
01 pincée de sel
150g de pâte de fruit
1 sachet de sucre vanille
200g de chocolat
perles en couleurs pour décorer
Préparation :


Dans une terrine, mettre le beurre, le sucre, la vanille et la pincée de sel. Mixer au batteur électrique, puis ajouter les oeufs, la farine, la levure et la maïzena.
Rouler la pâte obtenue et laisser reposer.

Faire ensuite des boules de la grosseur d'une noix, les router entre les creux des mains, faire un trou avec le pouce et y introduire un carre de pâte de fruits.

Refermer le trou, donner la forme d'une pyramide et disposer sur une plaque beurrée.

Faire cuire a four moyen Th3 (200°C)pendant 10 a 15 mn.

Tremper ensuite ces pyramides dans le chocolat fondu au bain marie, puis les décorer avec des perles de couleurs
je ne sé pa si tu vx des peti four o bien des gateaux au chokola mé pr moi les peti four au chokola tt les rectte ke jé sont non cuite énplus en peux cuire n'importe koi é le faire tremper ds du chokola .
si ta besoin d'autre rectte dis le.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook