Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateaux avec les dattes
b
23 décembre 2008 10:41
les dilles est ce que qqn connait un recette de gateaux avec les dattes et sucre glacé. je vous remercie d'avnce.
l
23 décembre 2008 10:57
Citation
bebell a écrit:
les dilles est ce que qqn connait un recette de gateaux avec les dattes et sucre glacé. je vous remercie d'avnce.

salam

tu parle de petits fours ou d'un gateau genre cake?
b
23 décembre 2008 10:59
non des petits fours
l
23 décembre 2008 11:11
Citation
bebell a écrit:
non des petits fours


j'ai la recette des blighat ou datte et les ma3moul au dattes si tu veut (on les voit sur cette photo)

[www.hiboox.fr]
b
23 décembre 2008 11:34
euh oui j'en veux.
stp aussi la recette des trucs emballés.
merci bccccp ma chère
l
23 décembre 2008 11:47
recette de blighat fourré au datte:[www.bladi.net]

Pâte

250 g de farine

125 g de beurre fondu

75 g de sucre glace

Levure chimique

1 jaune d’œuf

Eau de fleur d’oranger
Farce

Pâte de dattes

2 c.à.s. de sésames grillées

Cannelle

Préparation

Mélanger la farine, le sucre, la levure, le beurre fondu et le jaune d’œuf. Bien pétrire la pâte et la laisser reposer.(je l'ai mise au frigo )

Ajouter les graines de sésames aux dattes ainsi que la cannelle et en faire des petits boudins. Réserver.

Etaller la pâte et y découper des carrés de 3cm sur 3cm.(j'ai fait un petit gabaris) Y mettre un petit peu de pâte de dattes roulée en boudins et coller les deux côtés du carré l’une sur l’autre. Badigeonner avec un peu de jaune d’oeuf battu avec du lait

Mettre au four à 180° pendant quelques minutes afin de dorrer les gateaux.(c'est petit fours sont delicieux , j'adore cette pate sablé et le moelleux des dattes winking smiley)
b
23 décembre 2008 12:16
lina-lina stp l'autre recette des petits fours emballés.
b
23 décembre 2008 12:17
mille merci pour leblighat. Inchallah ce week-end je vais les essayer.
l
23 décembre 2008 12:42
désolé j'ai une panne de courant .

ceux emballés c'est les fondant aux cacahuéte poste par AICHA .

Par contre ils sont trés delicat a faire
Auteur: aicha [MP]
Date: le 13 octobre 2006 à 21h43


Fondant aux cacahuètes

1 kg de cacahuètes natures
1 verre à eau de sucre
2 càc de cannelle
2 verres à eau d'huile
1 kg de farine environ(j'ai mis vraiment une petite quantitée de farine car avec deux verres d'huile j'ai put a peinne ramasser les cacahuetes mixées )
sucre glace


Faire griller les cacahuètes au four avec leur peau puis l’ôter en frottant les cacahuètes entre les mains,
lés-mixer par petites quantités, jusqu'à 'obtention d'une pâte malléable, mettre la pâte de cacahuètes dans un saladier, ajouter le sucre, cannelle, et l'huile, bien mélanger pour obtenir un ensemble homogène, ajouter petit à petit la farine pour avoir une pâte qui ne colle plus, si besoin ajouter de la farine
Former des boules, et les mettre dans une plaque beurrée et farinée, enfournez à feu très doux jusqu'à que les petits fondants soit légèrement dorés !
Sortir les fondants du four délicatement car ils s’effritent facilement et laissez tiédir, mettre du sucre glace dans un plat et les roulez et les emballer dans du papier comme des bonbons ou dans des petites caissettes


( y'a pas mal de recette dans ce postwinking smiley) [www.yabiladi.com]
b
23 décembre 2008 12:49
ah il y a aucun pb encore une fois mille merci ma belle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook