Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâteaux Aïd !
21 décembre 2006 17:36
Hello,
Ce week-end je fais des gâteaux pour l'Aid... et vous ?

Si c le cas, vous comptez faire quoi ???
21 décembre 2006 21:33
des chocolats aux cacahuètes façon mille feuille :

Faire griller un Kg de cacahuètes avec ou sans peaux au four
Netoyer les si avec peau et mixer.
Mélanger le tout avec du miel liquide (entre 250g à 500 g environ) ou lait concentré.
Disposer ce mélange sur un plateau garni de papier aluminium.
Bien étaler et lisser le tout à la main en 1cm d'épaisseur.
Faire fondre 2 plaques de chocolats blancs de 100g. Rajouter une cuillère d'huile et verser ce liquide sur les cacahuètes, étaler à la spatule ou cuillère.
mettre au frais ou congélateur pour que le dessus durcisse (1/4 d'heure environ)
Faire basculer le plateau garni sur un plateau avec feuille d'aluminium vide (On retrouve un côté de cacahuète sans chocolat).
Faire fondre 3 plaques de chocolat blanc, bien mélanger avec le batteur et un peu d'huile.
Etalez le chocolat blanc fondu sur le dessus des cacahuètes
A l'aide d'1 couteau décorer le dessus blanc avec du chocalat noir fondu (3 ou 4 carreaux) façon mille feuille.
22 décembre 2006 11:18
Pas mal comme truc !
a
22 décembre 2006 13:13
moi g fait makrout, rose des sable, corne de gazelle, baklawa, nois de coco, briouat, cornet
22 décembre 2006 13:44
Citation
ALLYA6 a écrit:
des chocolats aux cacahuètes façon mille feuille :

Faire griller un Kg de cacahuètes avec ou sans peaux au four
Netoyer les si avec peau et mixer.
Mélanger le tout avec du miel liquide (entre 250g à 500 g environ) ou lait concentré.
Disposer ce mélange sur un plateau garni de papier aluminium.
Bien étaler et lisser le tout à la main en 1cm d'épaisseur.
Faire fondre 2 plaques de chocolats blancs de 100g. Rajouter une cuillère d'huile et verser ce liquide sur les cacahuètes, étaler à la spatule ou cuillère.
mettre au frais ou congélateur pour que le dessus durcisse (1/4 d'heure environ)
Faire basculer le plateau garni sur un plateau avec feuille d'aluminium vide (On retrouve un côté de cacahuète sans chocolat).
Faire fondre 3 plaques de chocolat blanc, bien mélanger avec le batteur et un peu d'huile.
Etalez le chocolat blanc fondu sur le dessus des cacahuètes
A l'aide d'1 couteau décorer le dessus blanc avec du chocalat noir fondu (3 ou 4 carreaux) façon mille feuille.

Il faut ensuite les découper dès que le dessus est durci au frais en petits losanges ou carrés et mettre dans des caissettes en papier.
s
22 décembre 2006 14:56
Citation
nadou_28100 a écrit:
Hello,
Ce week-end je fais des gâteaux pour l'Aid... et vous ?

Si c le cas, vous comptez faire quoi ???
et toi kes tu compte faireperplexe
r
25 décembre 2006 14:29
Citation
aicha_khalid a écrit:
moi g fait makrout, rose des sable, corne de gazelle, baklawa, nois de coco, briouat, cornet


tbarkhallah hlik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook