Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
(Gateau )vous pensez que c facile à réaliser pour une débutante
19 novembre 2022 17:28
Bonsoir hier ct l'anniv à ma mère aujourd'hui g décidé de lui faire un gâteau génoise crème mascarpone aromatisé à la framboise .. Déjà g failli oublié de beurré le moule je savais pas comment mélanger la farine avec la pâte sa restait en bas mais cv je me suis en sorti et j'ai mangé la pate cru de la génoise alors la g vraiment mal au ventre mais c troooop bon

Vous pensez que c faisable

 
Gateau 0
19 novembre 2022 17:32
Bonsoir,

Oui.

Et puis de toute façon, je comprends que tu as déjà commencé à le faire, non ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
19 novembre 2022 17:38
Oui j'ai commencé
C
19 novembre 2022 17:44
Salam,

Où en es-tu dans ta préparation?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
19 novembre 2022 17:49
J'attends que ma deuxième génoise cuit mais je comprends pas pk sa à pas trop gonfler c trop bizarre
/
19 novembre 2022 17:53
Plusieurs étapes sont nécessaires pour ce genre de pâtisseries élaborées
Citation
Vanillana a écrit:
Salam,

Où en es-tu dans ta préparation?
C
19 novembre 2022 17:57
Pr qu'une génoise puisse prendre de la hauteur, il faut absolument battre au robot patissier le mélange oeufs+sucre jusqu'à ce qu'il double de volume puis incorporer délicatement la farine.

Comment as tu procédé?
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
J'attends que ma deuxième génoise cuit mais je comprends pas pk sa à pas trop gonfler c trop bizarre
19 novembre 2022 18:14
Ça m'a l'air succulent ça ?

Je crois qu'il faut que tu suive la recette de ce gâteau avec une vidéo YouTube au lieu du site, de cette tu suis la préparation étape par étape en voyant comment la personne à fait dans la vidéo

Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Bonsoir hier ct l'anniv à ma mère aujourd'hui g décidé de lui faire un gâteau génoise crème mascarpone aromatisé à la framboise .. Déjà g failli oublié de beurré le moule je savais pas comment mélanger la farine avec la pâte sa restait en bas mais cv je me suis en sorti et j'ai mangé la pate cru de la génoise alors la g vraiment mal au ventre mais c troooop bon

Vous pensez que c faisable

 
Gateau 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/22 18:15 par Lincompris.
19 novembre 2022 18:59
Bah j'ai fait sa au début gt délicate mais à un moment g vu que sa voulait pas se mélanger.. La j'ai un peu été brute prcq sa m'avais énervé et g pas mit de levure..
19 novembre 2022 19:00
Oui bah au final g fait le mm mais pas avec des roses
C
19 novembre 2022 19:07
Il n'est pas nécessaire d'ajouter de la levure à sa génoise.
Elle doit être composée uniquement de sucre, oeufs et farine (+ arôme au choix).
Tu le sauras pr une prochaine fois inch'Allah ?
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Bah j'ai fait sa au début gt délicate mais à un moment g vu que sa voulait pas se mélanger.. La j'ai un peu été brute prcq sa m'avais énervé et g pas mit de levure..
D
19 novembre 2022 21:15
Tu pourrais mettre une photo ?
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Oui bah au final g fait le mm mais pas avec des roses
20 novembre 2022 01:26
Comment t'as fait ta génoise ?

As-tu monté les blancs en neige?

Sinon concernant le gâteau c'est très faisable. C'est composé de basics. La seule chose qui me paraît un peu fastidieuse c'est la maîtrise des colorants pour le dégradé. Mais si tu y vas doucement, même ça, ça devrait aller.
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
J'attends que ma deuxième génoise cuit mais je comprends pas pk sa à pas trop gonfler c trop bizarre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook