Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateau trèèèèèès light urgent
s
25 juin 2007 17:32
bonjour les filles,

les yabis habituées içi savent ke je ss en régime stricte trèèèèès stricte depuis kelkes temps, ma grossess a laissé des séquelles au niveau poid, je ss hyper contente déjà g réussi a perdre bcps de kilos,mais là, c la dernière ligne droite, encore ke 2 semaines ou 3 et j'atteint mon poid de début de grossesse.

mais là, g une foooooooooorte envie de gateau, je sens ke je vais craquer, j'ai besoin d'une recette de gateau hyyyyyper light pr freiner cette envie.

merci
25 juin 2007 18:00
salam khti ma fille qui est aussi au régime! a fait un gâteau suivant cette recette bon courage

2/3 de tasse de yaourt 0%
1 oeuf
30g de maïzena
1 cc de sucre liquide ou édulcorant supportant la cuisson
1/2 cc d'arôme naturel de vanille liquide
4 cc de cacao Van Houten
1/2 cc de levure chimique
1 pincée de sel
Casse l'oeuf et séparez le blanc du jaune. Dans un saladier, versez le jaune d'oeuf avec tous les autres ingrédients et mélangez. Montez le blanc en neige ferme avec la pincée de sel.
Incorporez délicatement le blanc en neige à la préparation. Versez dans un moule recouvert de papier sulfurisé et cuire au four Préchauffe thermosta 6 pendant 20 minutes
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
25 juin 2007 18:26
merci merci bcps aicha

personne d'autre?
f
25 juin 2007 19:04
salem les filles
moijai pas de recette mais pour savoir juste ta perdu combien en combien de temp
s
25 juin 2007 19:52
15kg en 2mois et 25 jours
i
25 juin 2007 20:09
CHEESECAKE LIGHTgrinning smiley

450g de fromage blanc 0%
5 OEUFS
100G sucre
vanille
50g farine
une pincée de sel

monter les blancs en neige
mélanger les jaunes et le sucre rajouter la farine tamisée le sel, puis le fromage blanc et enfin les blancs en neige.


mettre dans un moule de préférence sur papier sulfurisé et laisser cuire à 180°.

c'est dur de trouver un gateau light mais celui-ci y ressembleevil.

en tout cas il est trop bon à déguster frais c'est trés important....
n
25 juin 2007 20:10
santita Clap bravo
i
25 juin 2007 20:11
Citation
santita a écrit:
15kg en 2mois et 25 jours

au passage félicitations pour tous ces kilos perdus c'est pas facile moi il m'en reste 5 à perdresad smiley
s
25 juin 2007 20:48
ET MOI 6confused smiley

alors c pas encore finisad smiley

pr le cheescake, est ce ke je peux remplacer le sucre par du canderel qui supporte la cuisson?
i
25 juin 2007 20:53
oui il n'y a pas de probleme alors mets en un peu plus 150g,il sera vraiment trés light!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
25 juin 2007 21:01
il ya un hicconfused smiley

par QUOI remplacer la farine sad smiley
i
25 juin 2007 21:25
mais il y en a trés peu!!c'est rien 50g!!!franchement je vois pas par quoi ça peut etre remplacé?des amandes peut-etre?maizena mais je sais pas si c'est light?à voir...
s
25 juin 2007 22:15
est ce ke quelqu'un sait si la maizena est plus light ke la farine.?

sinon, la poudre d'amande c une super idée, mais est ce ke ça fera quant même un cheescakegrinning smiley
i
25 juin 2007 22:27
là est la questiongrinning smiley c'est toi qui voulait du light non?à FORCE DE CHANGER les ingrédients on invente d'autres recettes pas mal(tm).

mais sinon pour la poudre d'amande on va dire que c'est une variante du cheesecake et je suis sur que ça doit etre super bon, si j'avais des amandes j'aurais testé, dommageevil
25 juin 2007 22:58
Citation
santita a écrit:
est ce ke quelqu'un sait si la maizena est plus light ke la farine.?

sinon, la poudre d'amande c une super idée, mais est ce ke ça fera quant même un cheescakegrinning smiley

la maizena et légeremnt un peu plus calorifique que la farine smiling smiley

pour la Maïzena pour 100 g d'aliment 347 kcal et la farine blanche pour 100g 346 kcal


pour 100g de poudre d'amande 578 Kcal eye popping smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
26 juin 2007 09:02
bon bah je crois ke je vais laisser tomber cette folle envie de manger du gateaueye rolling smiley

je risque de le regretter amèrement si ça se voit sur la balanceNo no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook