Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâteau à thème indien - EDIT
K
25 juin 2008 04:47
Salam,

Nous soulignerons l'anniv de ma grande princesse de huit ans samedi après-midi. Le thème de son anniversaire est l'Inde. Tout est prêt, sauf l'idée du gâteau.

J'aurais bien aimé faire un gâteau au pandan, qui donne une pâte verte, mais les petites de huit ans refuseront certainement d'y goûter.

Ma seconde idée était un gâteau avec un crémage blanc et une décoration de style henna (des motifs fait avec un genre de coulis choco). Mais bon, je préfèrerais faire autre chose.

Avez-vous des idées de déco d'un gâteau qui pourrait rappeler le thème de l'Inde ? Je n'aurai que ma soirée du vendredi pour le préparer en plus de faire le henna de ma fille. Et j'irai acheter le matériel nécessaire jeudi en soirée (douilles, poche à pâtisseries, colorants en gel...).

Merci !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/08 03:48 par Kennza.
k
25 juin 2008 12:26
Citation
Kennza a écrit:

Avez-vous des idées de déco d'un gâteau qui pourrait rappeler le thème de l'Inde ?

pkoi pas un gateau au ..... curry ? grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
l
25 juin 2008 12:47
Citation
khnouna a écrit:
Citation
Kennza a écrit:

Avez-vous des idées de déco d'un gâteau qui pourrait rappeler le thème de l'Inde ?

pkoi pas un gateau au ..... curry ? grinning smiley

.............servit sur une feuille de bananier lolgrinning smiley

J'iamerais bien t'aider mais je ne connais pas la cuisine indienne et encore moins leur patisserie
K
25 juin 2008 14:41
En fait, les indiens sont pas très gros gâteau. Ils font de petits gâteaux genre halouas. Mais je songeais à une déco dans des couleurs indiennes. Les couleurs de la fête sont : rouge marron, orange brûlé et safran.

Mais je n'ai aucune idée de comment le décorer dans ces couleurs...
y
25 juin 2008 17:54
[www.vanessaobrien.net]

j'aime bien la deco! en fait c'est un wedding cake !!mais ce ke tu peux faire ... dessines des motifs mehndi pour decorer !!!

Happy Bday !! Janam Din ki badhai! or Janam Din ki shubkamnaayein! in Hindi !!! Birthday
K
26 juin 2008 13:53
Merci beaucoup pour le lien Niatouh ! smiling smiley
K
29 juin 2008 03:50
Salam,

Pour celles qui ont pris la peine de me suggérer quelque chose, voici la photo du gâteau que j'ai finalement préparé ce matin, quelques heures avant la fête. J'ai raté le dessin du dessus, mais bon, si l'on compte que je déteste faire des gâteaux... :

[i12.photobucket.com]

Une autre vue du gâteau :

[i12.photobucket.com]


Et enfin, voici les tatouages que j'ai fait à ma fille pour l'occasion :

La main et la jambe :

[i12.photobucket.com]

Motif indien :

[i12.photobucket.com]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/06/08 03:57 par Kennza.
l
29 juin 2008 08:02
Citation
Kennza a écrit:
Salam,

Pour celles qui ont pris la peine de me suggérer quelque chose, voici la photo du gâteau que j'ai finalement préparé ce matin, quelques heures avant la fête. J'ai raté le dessin du dessus, mais bon, si l'on compte que je déteste faire des gâteaux... :

[i12.photobucket.com]

Une autre vue du gâteau :

[i12.photobucket.com]


Et enfin, voici les tatouages que j'ai fait à ma fille pour l'occasion :

La main et la jambe :

[i12.photobucket.com]

Motif indien :

[i12.photobucket.com]


salam

tu as trop assure pour le gateau ma belle , tbarkallah3leik Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook