Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gateau simple
t
23 juin 2006 14:50
salam smiling smiley

J'ai besoin de l'une de vos recettes les chtites patissières...

j'ai des oeufs, du lait, de la farine, du beurre, de la levure, sucre vanillé, sucre en poudre, chocolat en poudre et une demi tablette..

qu'est ce que je peus bien faire avec tout ca ?

un gateau simple si possible... smiling smiley

merciiiiiiiiiiii

salam
t
23 juin 2006 15:05
salam


mdrrr.... je vais voir sur le net, mais j'aime pas pcq en général ca n'a rien a voir avec leur photo grinning smiley

grinning smiley c'est pour le gouter les filles grinning smiley

salam
j
23 juin 2006 15:25
si tu as des yaoutrs tu peux faire un gateau yaourt aromatisé au chocolat attend je reviens avec la rectte
j
23 juin 2006 15:26
Recette du Gateau au Yaourt au chocolat
www.chocoholic.free.fr

Ingrédients
1 yaourt nature
1/2 pot d'huile
3 oeufs
150 g de chocolat noir
3 pots de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
3 pots de farine
beurre
Recette très facile à réaliser
(le pot de yaourt sert de doseur pour les autres ingrédients)
Préparation : 15 mn - Cuisson : 30 mn


Préchauffer le four à 200°C (Th.7)
Verser le yaourt dans un saladier. Ajouter les oeufs et le sucre. Mélanger l'ensemble
Ajouter la farine, l'huile et la levure et mélanger
Faire fondre le chocolat au bain-marie et le verser dans la préparation. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte onctueuse
Verser dans un moule à manqué beurré
Faire cuire au four 30 mn
t
23 juin 2006 15:54
salam

cool merci bcp khti smiling smiley

yaourt nature... du type "velouté" c'est bon ou c'est trop liquide
j
23 juin 2006 16:07
je pense que tu peux mettre un yaourt type velouté surtout ne jette pas le pot il te sert de mesure et aussi si tu veux quant tu as mis la pate dans ton moule beurrée et fariné tu casse des carrés de chocolat que tu enfonce un peu partout dans la pate et hop au four et tu verras tu auras l'impression de manger un fondant car tu retrouveras les carrés de chocolat tout juste fondu

alalala un délice je crois que je vais en faire un

pense a moi quand tu gouteras
t
23 juin 2006 17:28
salam

c'est dans le four

encore merci khti.. bises

je te dirais ce que ca donne smiling smiley

salam
t
23 juin 2006 19:55
salam

me revoila avec des pti morceaux de gateaux sur le visage grinning smiley

merci bcp joie c'était facile et bon smiling smiley


si t'as d'autre recette de gateau n'hésites pas

salam
j
23 juin 2006 20:07
TU MA TELLEMENT DONNER ENVIE DE FAIRE UN GATEAU QUE J4EN AI FAIT UN A L ANANASgrinning smiley

C'est a dire que j'ai fait la basee du gateau yaourt nature et au lieu de beurré et fariné le moule tu met du caramel même sur les parois pour que ca recouvra bien de caramel et tu dispose les tranches entieres d'ananas en forme de rosace et ensuite tu met la pate a gateau et au four et l'avantage c'est que tu peut le demouler tout de suite après cuisson fait attention quand meme au risque de brulureyawning smiley

le caramel est chaud et tu as un gateau renversé a l'ananas aussi bon chaud, tiède que froid avec un bon café ou thé voila si j'en ai d'autres je te dirais winking smiley
t
23 juin 2006 21:11
salam

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii smiling smiley

et le caramel tu le fait comment?? grinning smiley


salam
j
23 juin 2006 21:49
moi perso je l'achete tout pret je prend une grande bouteille rayon patisserie et ca sert toujours et ne s'abime pas
sinon je pense qu'il faut du sucre et très peu d'eau mais les quantités je ne sais peut -etre que quelqu'un d'autre pourra t'aider allez salut la miss
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook