Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateau de semoule??
a
16 février 2009 21:18
salam

je cherche a faire le gateau de semoule comme le riz au lait. je ne sais meme pas si ca s'appelle comme ca.
en tout cas en france, la marque la laitiere fait la semoule au lait a tomber par terre mais ici je peux pas l'acheter.

au maroc ma grand mere nous en faisait quand on etait petite mais je l'ai jamais fait.

qqun a la recette svp??


merci
16 février 2009 21:31
salam aela.91 smiling smiley


1 L de lait
100 gr de semoule de blé dur moyenne
400 gr de sucre
100 gr de poudre d’amande (facultatif)
2 jaunes d’oeuf
1 blanc d’oeuf
1 gousse de vanille (1 sachet de parfum vanille)



prépare le caramel de cette facon mais avec 300 gramme de sucre
[www.yabiladi.com].

Enduit un moule à charlotte avec le caramel.
Porte le lait à ébullition avec les 100 gr de sucre restant et la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur.
Délaye le caramel restant dans le lait bouillant. Verse la semoule de blé dur en pluie et cuit 10 minutes à feu doux sans cesser de remuer.
Hors du feu, incorpore les 2 jaunes d’oeufs et la poudre d’amandes.
Laisse refroidir quelques instants puis incorpore délicatement le blanc d’oeuf battu en neige.
Verse la préparation dans un ou plusieurs petits moules caramélisé et cuit 20 minutes + ou - à four moyen (thermostat 5/6)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
16 février 2009 21:40
Citation
aicha a écrit:
salam aela.91 smiling smiley


1 L de lait
100 gr de semoule de blé dur moyenne
400 gr de sucre
100 gr de poudre d’amande (facultatif)
2 jaunes d’oeuf
1 blanc d’oeuf
1 gousse de vanille (1 sachet de parfum vanille)



prépare le caramel de cette facon mais avec 300 gramme de sucre
[www.yabiladi.com].

Enduit un moule à charlotte avec le caramel.
Porte le lait à ébullition avec les 100 gr de sucre restant et la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur.
Délaye le caramel restant dans le lait bouillant. Verse la semoule de blé dur en pluie et cuit 10 minutes à feu doux sans cesser de remuer.
Hors du feu, incorpore les 2 jaunes d’oeufs et la poudre d’amandes.
Laisse refroidir quelques instants puis incorpore délicatement le blanc d’oeuf battu en neige.
Verse la préparation dans un ou plusieurs petits moules caramélisé et cuit 20 minutes + ou - à four moyen (thermostat 5/6)

merci beaucoup aicha , t'es un amour...Welcome

je vais essayer ca ce soir inchaallah . je t'en dirai des nouvelles, miam miam, j'ai hate...jaipas la poudre d'amandes mais je le ferait une prochaine avec la poudre pour voir la difference.
16 février 2009 22:00
de rien aela.91 yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
17 février 2009 12:19
Bonjour,
Aicha, ta recette à l'air succulente !
A tester...
Je note, je note ! tongue sticking out smiley
n
17 février 2009 14:40
salam,

si une de vius a tester, vius pouvez mettre la photo et nous dire cmt c'etait? grinning smiley merci winking smiley
n
18 février 2009 18:05
salammm,

personne n'a essayé??? jai envie de voir le résultat...
n
18 février 2009 18:06
salammm,

personne n'a essayé??? jai envie de voir le résultat... svp bien :p merci grinning smiley
s
18 février 2009 18:21
moi j'ai déjà essayé cette recette l'année dernière, franchement je ss pas fan
n
18 février 2009 18:45
AH merci d'avoir répondu smiling smiley c'est bon à savoir... winking smiley
18 février 2009 19:49
Salam smiling smiley c’est comme le gâteau de riz yabon sauf que c’est avec de la semoule !
je vient d'en faire aujourd’hui et je vous ai mis la photo de l’assiette de mon mari smiling smiley le gourmand il adore et a mis une tonne de crème chantilly winking smiley


[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
18 février 2009 19:57
vu comme tu le présente ça a l'air bon... mouhim je vais essayer pour savoir quoi grinning smiley
winking smiley
s
18 février 2009 22:40
j'aime beaucoup se gateaux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook