Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâteau de semoule ?
h
29 juin 2006 09:23
Bonjour à tous et à toutes,

Alors voila je souhaiterai faire un gâteau qu'avec de la farine de semoule car en ce moment j'en ai trop, mais le soucis c'est que je ne connais aucune recette crying(crying(crying(.

Pouvez vous m'en donnez quelques unes pas très difficile a faire et assez rapide?

Merci d'avance les choumichates (tm)(tm)(tm)

Aicha, Omeyma et toutes les autres bien sur je compte sur votre aide

A vos claviers!!!!! ClapClap
O
29 juin 2006 09:45
JE TE propose un gateau que aicha avait poster il est delicieux mes petits In loveet mon grand In loveen raffolentthumbs up

4 oeufs
1 verre et 1/4 de sucre
1 pincée de sel
raper 1 citron
un demi-verre d eau
1 cuiller a café d extrait d amende
1 verre et demi de farine
1 verre de semoule
3/4de verre d huile
Mélange tout ensemble.
Huile un moule remplie le de pâte, et enfourne à feu moyen jusqu a ce que le gâteau devient dore.
Découpe en petits carres égaux.

fait un sirop avec
3/4 de verre de sucre 1/3 de verre d eau
le jus d un 1/2 citron
l extrait d amende Fait cuire dans une casserole sur le gaz, et verse le liquide sur le gâteau encore chaud.
Commence à verser le sirop d abord sur les cotes en suite au milieu pour Aicha il est meilleur le lendemain mais moi j ai pas essayer vu que le lendemain il ne restait plus riensad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/06 09:47 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
r
29 juin 2006 10:43
farine de semoule ? est-celui avec lequel on fait le pain couleur jaune ?
puissante est la foi....
h
29 juin 2006 12:23
oui ryan63 c'est ça,

Merci Omeyma pour ta recette mais je n'ai pas d'extrait d'amende et je ne sais même pas ce que c'est et vu que je n'aurai pas le temps d'aller a carrefour faire les ourses ce week je voulais savoir si tu n'avais pas d'autre recette plus simple ?

désolé je suis un peu compliquéconfused smiley mais j'ai vraiment envie de me débarrassé de cette semoule Clap
29 juin 2006 12:33
sinon tu as celui là il est plus simple

1 L de lait
100 gr de semoule de blé dur moyenne
400 gr de sucre
100 gr de poudre d’amande (facultatif)
2 jaunes d’oeuf
1 blanc d’oeuf
1 gousse de vanille (1 sachet de parfum vanille)



Préparer un caramel avec 300 gr de sucre. Enduire un moule à charlotte avec le caramel.
Porter le lait à ébullition avec les 100 gr de sucre restant et la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur. Délayer le caramel restant dans le lait bouillant. Verser la semoule de blé dur en pluie et cuire 10 minutes à feu doux sans cesser de remuer.
Hors du feu, incorporer les 2 jaunes d’oeufs et la poudre d’amandes.
Laisser refroidir quelques instants pouis incorporer délicatement le blanc d’oeuf battu en neige.
Verser la préparation dans le moule caramélisé et cuire 20 minutes à four moyen (thermostat 5/6)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
29 juin 2006 12:35
Clap



Clapmerci beaucoup aicha je l'essaye et je t'en dirai de mes nouvelles ClapClap



Mille merci encore tu es la chef de ce forum evilevilevil
r
29 juin 2006 13:43
Citation
aicha a écrit:
sinon tu as celui là il est plus simple

1 L de lait
100 gr de semoule de blé dur moyenne
400 gr de sucre
100 gr de poudre d’amande (facultatif)
2 jaunes d’oeuf
1 blanc d’oeuf
1 gousse de vanille (1 sachet de parfum vanille)



Préparer un caramel avec 300 gr de sucre. Enduire un moule à charlotte avec le caramel.
Porter le lait à ébullition avec les 100 gr de sucre restant et la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur. Délayer le caramel restant dans le lait bouillant. Verser la semoule de blé dur en pluie et cuire 10 minutes à feu doux sans cesser de remuer.
Hors du feu, incorporer les 2 jaunes d’oeufs et la poudre d’amandes.
Laisser refroidir quelques instants pouis incorporer délicatement le blanc d’oeuf battu en neige.
Verser la préparation dans le moule caramélisé et cuire 20 minutes à four moyen (thermostat 5/6)

ça a l'air délicieux !!!
puissante est la foi....
O
29 juin 2006 17:30
Citation
aicha a écrit:
sinon tu as celui là il est plus simple

1 L de lait
100 gr de semoule de blé dur moyenne
400 gr de sucre
100 gr de poudre d’amande (facultatif)
2 jaunes d’oeuf
1 blanc d’oeuf
1 gousse de vanille (1 sachet de parfum vanille)



Préparer un caramel avec 300 gr de sucre. Enduire un moule à charlotte avec le caramel.
Porter le lait à ébullition avec les 100 gr de sucre restant et la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur. Délayer le caramel restant dans le lait bouillant. Verser la semoule de blé dur en pluie et cuire 10 minutes à feu doux sans cesser de remuer.
Hors du feu, incorporer les 2 jaunes d’oeufs et la poudre d’amandes.
Laisser refroidir quelques instants pouis incorporer délicatement le blanc d’oeuf battu en neige.
Verser la préparation dans le moule caramélisé et cuire 20 minutes à four moyen (thermostat 5/6)

est ce qu a la fin ca doit avoir l apparence d un flan?
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
29 juin 2006 18:11
un flan a la semoule oui!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
30 juin 2006 10:02
je l ai teste c tres tres bon winking smileywinking smiley
O
30 juin 2006 11:10
ou je suis j arrive pas a trouver de gousse de vanille est ce que je peux mettre un sachet sucre vanille
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
t
30 juin 2006 11:29
Citation
OMEYMA a écrit:
ou je suis j arrive pas a trouver de gousse de vanille est ce que je peux mettre un sachet sucre vanille

moi je ne met pas de gousse de vanille, je met 2 sachets de sucre vanillee
r
30 juin 2006 20:50
Citation
aicha a écrit:
sinon tu as celui là il est plus simple

1 L de lait
100 gr de semoule de blé dur moyenne
400 gr de sucre
100 gr de poudre d’amande (facultatif)
2 jaunes d’oeuf
1 blanc d’oeuf
1 gousse de vanille (1 sachet de parfum vanille)



Préparer un caramel avec 300 gr de sucre. Enduire un moule à charlotte avec le caramel.
Porter le lait à ébullition avec les 100 gr de sucre restant et la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur. Délayer le caramel restant dans le lait bouillant. Verser la semoule de blé dur en pluie et cuire 10 minutes à feu doux sans cesser de remuer.
Hors du feu, incorporer les 2 jaunes d’oeufs et la poudre d’amandes.
Laisser refroidir quelques instants pouis incorporer délicatement le blanc d’oeuf battu en neige.
Verser la préparation dans le moule caramélisé et cuire 20 minutes à four moyen (thermostat 5/6)

puis je le faire avec de la semoule fine j'ai que ça à la maison et à la place de l'amande de la noix de coco ?

merci pour les réponses, je vais le faire demain inch'allah
puissante est la foi....
30 juin 2006 23:02
Salam ryan63smiling smiley Oui bien sur que tu peux le faire avec de la semoule fine, et remplacer les amandes par de la noix de coco!
Je n'ai jamais essayer, mais j'en suis sure cela feras un bon mélange thumbs up, et d'ailleur moi aussi je vais l'essayer ce week end merci pour l'idéesmiling smiley parfois avec des petites modifications on découvre des plats merveilleuxwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
9 juillet 2006 19:23
tongue sticking out smileytongue sticking out smiley JE SUI UN ALGERIEN ET J'ABITTE EN FRANCE,JE VOUDRAI BIEN QUE VOUS M'ENVOYER DES RECETTES DES VOUS AVIERZ LA POSSIBILITE. MERCI ET LA PROCHAINE.
9 juillet 2006 19:57
Salam MAMAC smiling smiley impossible de t'envoyer quoi que ce soitsad smiley car on ne connaît pas tes goûtssmiling smiley par contre si tu demande une recette, nous nous ferons un plaisir de t'aider.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook