Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateau sans oeuf?
n
17 décembre 2010 22:39
salam alaykom

alors oui j'exagere ces temps ci a vous sollicité a chaque fois, vous avez bien raison de le penser lol tongue sticking out smiley Angel
dimanche je suis invité chez une amie qui a un enfant allergique aux oeufs et arachide.... j'aimerais donc faire un gateau sans ces ingredients...
mon ami Google m'a donné quelques infos mais jme demandais si les yabis avait deja testé et approuvé une recette de ce genre?perplexe


merciiii yawning smiley
*
18 décembre 2010 11:46
sélem a'laiykoum!
alors moi une fois je n'avais plus d'oeufs,et j'avais envie d'un gateau,donc come toi j'ai fais mes petites recherches,puis j'ai essayée un gateau sans oeufs,et franchement...je ne crois pas que j'en referai!c'était vraiment...trop pateux,difficile à digérer(obligée de boire du lait avec),ça avait une drole de consistance!et surtout ça manquait de couleur!
sinon peut ètre peus tu lui aire autre chose sans oeufs,essayer les crèpes,ça doit ètre bon aussi sans oeufs!
bon courage!
C
18 décembre 2010 11:58
Tarte tatin pommes

- 8 pommes golden bien jaunes
- 1 rouleau de pâte feuilletée (pas d 'œuf dedans)
- 2 sachets sucre vanillé
- un peu de cannelle
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre en poudre

Préparation :

Eplucher les 8 pommes golden entières. Les couper en deux et enlever le coeur sans défaire les moitiés.

Dans un moule à tarte rond antiadhésif, faire fondre directement sur le feu le beurre.

Ajouter dans le plat le sucre fin, et baisser le feu pour faire un caramel.
Disposer les pommes reconstituées en couronne dans le plat, en mettre une ou deux au milieu.

Aplatir avec une spatule de temps en temps, les pommes doivent pocher dans le caramel, qui ne doit pas devenir noir, mais tout juste doré.

Saupoudrer les pommes de sucre vanillé et de cannelle. Sortir le tout du feu et recouvrir de pâte feuilletée en appuyant bien sur les bords.

Mettre au four moyen pendant 35 à 40 minutes.
Déguster tiède.
☠ chti'sem ☠
A
18 décembre 2010 19:32
salem

comme la dit princesse les gateaux sont souvent pateux, farineux ect,
mais j ai deja testé une recette de gateau sans oeufs et il etait pas mal ...

je te donne la recette

200g de farine
100g de sucre
3 cuillere a soupe de cacao en poudre
1 sachet de levure chimique
1cc de cannelle
8cl d huile de tournesol
20cl de jus d orange

prechauffer le four
melange les ingredients sec puis les liquide ensuite( l huile et le jus)
t y verse dans un moule et
hop au four env 30 à 35 min

voila tiens moi au courant merciBye
a
18 décembre 2010 20:10
salam

je pensais avoir donner ma reponse mais je la vois pas Are you crazy

en tout cas, je te disais que tu peux faire un tiramisu sans oeuf. oumriyad a donné sa recette sur un post et je crois qu'elle est dans son blog.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
18 décembre 2010 21:22
salam les filles

je vous remercie de m'avoir repondu mais je viens de voir vos reponse, et j'ai fais un gateau, bon il a bien gonflé, jai gouté, çava sans plus lol
on sent qu'il manque quelque chose, je l'ai fait nature, je voulais rajouter du chocolat mais ds les ingredient c'est mis qu'il y a presence de trace de fruit de coque.... et comme il est allergique a tout ça le ptit chou donc jai rien mis...

enfin, c'est juste pr faire plaisir a l'enfant.... donc voila, on verra ce qu'il en pensera lol

allé merci a vous

aela, un tiramisu sans oeuf je sai pas ce que çava donné, surement bon mais pr moi les oeuf c'est obligatoire dans les recettes... c'est pscycologique lol
a
19 décembre 2010 02:46
Citation
ghoroub chams a écrit:
aela, un tiramisu sans oeuf je sai pas ce que çava donné, surement bon mais pr moi les oeuf c'est obligatoire dans les recettes... c'est pscycologique lol

salam

je suis d'accord avec toi, pour moi sans oeuf c pas possible mais appremment il est bon. rien que pour la curiosité, je testerai un jour.inchaAllah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
19 décembre 2010 12:45
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
ghoroub chams a écrit:
aela, un tiramisu sans oeuf je sai pas ce que çava donné, surement bon mais pr moi les oeuf c'est obligatoire dans les recettes... c'est pscycologique lol

salam

je suis d'accord avec toi, pour moi sans oeuf c pas possible mais appremment il est bon. rien que pour la curiosité, je testerai un jour.inchaAllah

Salam,
ma belle soeur n'aime pas savoir que ds une recette il y a des oeufs cru, alors la fois passé elle m'a préparé son tiramisu sans oeuf, à la place elle met de la crème fraiche fouetter, et je préfère avec les oeufs quand meme grinning smiley mais c'etait pas mauvais non plus juste un peu plus lourd smiling smiley
a
19 décembre 2010 15:53
Citation
sihamibra a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
ghoroub chams a écrit:
aela, un tiramisu sans oeuf je sai pas ce que çava donné, surement bon mais pr moi les oeuf c'est obligatoire dans les recettes... c'est pscycologique lol

salam

je suis d'accord avec toi, pour moi sans oeuf c pas possible mais appremment il est bon. rien que pour la curiosité, je testerai un jour.inchaAllah

Salam,
ma belle soeur n'aime pas savoir que ds une recette il y a des oeufs cru, alors la fois passé elle m'a préparé son tiramisu sans oeuf, à la place elle met de la crème fraiche fouetter, et je préfère avec les oeufs quand meme grinning smiley mais c'etait pas mauvais non plus juste un peu plus lourd smiling smiley

salam

ahhh ok. c vrai que les blancs en neige aerent la mascarpone. je testerai inchaAllah, au moins si jamais ca m,arrrive que qqun est allergique aux oeufs. je saurais quoi faire
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
19 décembre 2010 22:22
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
sihamibra a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
ghoroub chams a écrit:
aela, un tiramisu sans oeuf je sai pas ce que çava donné, surement bon mais pr moi les oeuf c'est obligatoire dans les recettes... c'est pscycologique lol

salam

je suis d'accord avec toi, pour moi sans oeuf c pas possible mais appremment il est bon. rien que pour la curiosité, je testerai un jour.inchaAllah

Salam,
ma belle soeur n'aime pas savoir que ds une recette il y a des oeufs cru, alors la fois passé elle m'a préparé son tiramisu sans oeuf, à la place elle met de la crème fraiche fouetter, et je préfère avec les oeufs quand meme grinning smiley mais c'etait pas mauvais non plus juste un peu plus lourd smiling smiley

salam

ahhh ok. c vrai que les blancs en neige aerent la mascarpone. je testerai inchaAllah, au moins si jamais ca m,arrrive que qqun est allergique aux oeufs. je saurais quoi faire




salam

je fais souvent la recett de oumriyad
je la kiff cett recett
moi aussi, rien ke de savoir k'il y a des oeufs crus dans une recett.... Ill
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
B
20 décembre 2010 15:10
Pour 1 gâteau de 20 cm

Ingrédients :
225 gr de farine
1 sachet de levure
175 gr de sucre en poudre
6 cs d'huile de tournesol
250 ml d'eau
1 cc d'extrait de vanille
4 cs de confiture de fraises ou de framboises
Sucre en poudre, pour saupoudrer

Préparation :
Beurrer deux moules à gâteaux de 20 cm et les garnir de papier sulfurisé.
Tamiser la farine et la levure dans un grand saladier.
Ajouter le sucre en poudre.
Verser l'huile de tournesol, l'eau et l'extrait de vanille.
Bien mélanger le tout avec une cuillère en bois pendant environ 1 min jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux et homogène.
Répartir cette préparation entre les deux moules préparés.
Faire cuire dans un four préchauffé à 180 degrés/th 4 pendant environ 25 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler et de transférer sur une grille.
Pour servir, enlever le papier sulfurisé et dresser l'un des gâteaux sur un plat de service.
Tartiner de confiture et placer l'autre gâteau par-dessus.
Saupoudrer de sucre en poudre.
n
21 décembre 2010 19:30
merci Miia34
la recette que j'ai faite ressemble a la tienne smiling smiley
M
23 décembre 2010 11:57
500 g de semoule fine
1/2 l de lait
1/2 verre d'huile
2 sachets de levure chimique
1/2 verre de sucre semoule
mixez le tt
beurrez le moule, le four doit être chaud

cela ressemble a un cake, bésséha w raha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook