Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâteau pour l’aid
W
24 mai 2018 21:24
Coucou mes yabis comment ça va ? Alors ce ramadan trop dur ?
Je vous sollicite je commence déjà à réfléchir aux gâteau que je pourrais faire pour l’aid et oui avec le travail je doit m’organiser
Des recettes de gâteau sympa à faire et bien sûr l’es incontournable sur vous avez des vidéos et des sites inter’ets Des blogs etc je suis preneuse
J’ai envie de voir grand mais ça c’est parce que c’est Juste avant le Maghreb j’ai envie de faire pour ce jour là un bon layer cake oui oui je me lance

Je vous embrasse saha ftorkom n’oubliez pas de prier qu’allah Accepte notre jeûne amine
R
24 mai 2018 22:18
Salam,

Déjà grinning smiley la grande gourmande tongue sticking out smiley
W
24 mai 2018 22:30
T’as vu ça tu sais je suis pas du tout sucré mais ce soir j’ai envie de layer cake au chocolat ( je suis pas une grande amatrice de chocolat) et de cookie maison
M
24 mai 2018 22:37
Hummm j'en connais une qui va m'invitez a degusté c'est gateaux Chef ptdr
Y
24 mai 2018 22:42
C'est quoi layer cake au chocolat peux tu nous donner la recette stp merci.
Citation
Warda88 a écrit:
T’as vu ça tu sais je suis pas du tout sucré mais ce soir j’ai envie de layer cake au chocolat ( je suis pas une grande amatrice de chocolat) et de cookie maison
b
24 mai 2018 23:46
Habituellement je fais boule de coco, ghrabia, briwete, sablé, makrout aux fours, samsa, cornes de gazelles, baklawa et des petites zlabia
Dis moi celles qui t'intéressent je te passerais ma recette inchallah en esperant qu'elle te convienne
A
25 mai 2018 08:47
ça viens d'où la zlabia ? Pourquoi c'est si orange ?

je voudrais bien la recette des cornes de gazelles aux sésames si possible
Merci
A
25 mai 2018 09:00
Du coup tu m'as donner envie d'en faire, je suis en train de chercher des recettes et idées de gâteaux, de préférence sans chocolat

Je suis tombé sur ce blog, pas encore tester. Ces deux recettes me tente bien

-Croissants Viennois aux Noisettes
[www.couscousetpuddings.com]

Amaretti - Macarons Italiens -
-[www.couscousetpuddings.com]

Les krumchy
-[www.cestmafournee.com]#



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/18 09:31 par tataLala.
b
25 mai 2018 09:20
c'est le colorant (ou safran si tu ne veux pas de produit chimique) qui donne cette couleur

pour les cornes de gazelle :

pate :
3 mesures de farine
1 mesure de beurre
eau + fleur d'oranger

tu travailles ta pate pour qu'elle soit bien lisse et tu laisses reposer 30min
ensuite tu l'aplaties et tu découpes des ronds avec un verre par exemple, tu y déposes sur l'un des côtés de la farce et tu façonnes en corne
tu enfournes environ 20min à 170° (surveilles ta cuisson)
une fois cuits, tu plonges les cornes dans l'eau de fleur d'oranger puis sucre glace (à répéter plusieurs fois pour que les cornes soient bien glacées)

farce :
amande en poudre
surcre en poudre
un peu de canelle
oeuf pour lier les ingrédients

glaçage :
eau de fleur d'oranger
sucre glace


après tu peux faire des variantes si tu préfères au sésame etc
A
25 mai 2018 09:32
je peux remplacer la poudre d'amande par celle de noisette et à la place de la pate mettre du sésame
b
25 mai 2018 09:34
oui bien sur tu peux remplacer la farce d'amande avec ce que tu veux, pistache, noisette, sésame préalablement mixé etc
W
25 mai 2018 10:57
J’ai bien envie de me lancer dans les cornes de gazelle tiens si je l’ai fait ce week end sa se conservera comme il faut jusqu’a L’aid ? Ou sinon je le ferais le week end d’apres
b
25 mai 2018 11:37
je pense que c'est trop tôt dans le sens où ils ne seront pas aussi bon, la pâte sera plus hyper bonne, après à tester,
à mon sens le mieux c'est une semaine avant, ils gardent leur gout et leur saveur
M
25 mai 2018 12:24
Pour moi ca sera briwat, sablés cacahuètes, cornes de gazelle, bouchées chocolat cacahuètes et des babouches sesame ( j aime bien les chiffres impairs)
J ai posé quelques jours de congés avant l aid pour pouvoir les faires justement
A
25 mai 2018 13:22
je veux bien la recette des sablés aux cacahuètes stp
P
25 mai 2018 13:33
Salam aleikoum,

Ta recette de ghraïba aux amandes que tu m'avais donné l'an dernier a rejoint mon carnet de recette, la recette y est carrément à ton nom lol.

Ils sont toujours appréciés, je compte en refaire cette année.

Je pense aussi tester ta recette de cornes de gazelle, ça fait longtemps que j'ai envie de m'y essayer.

Pour la farce c'est mieux avec du sucre en poudre, où je peux utiliser du sucre glace pour une pâte plus fine et fondante ?
Citation
barissa tagada a écrit:
c'est le colorant (ou safran si tu ne veux pas de produit chimique) qui donne cette couleur

pour les cornes de gazelle :

pate :
3 mesures de farine
1 mesure de beurre
eau + fleur d'oranger

tu travailles ta pate pour qu'elle soit bien lisse et tu laisses reposer 30min
ensuite tu l'aplaties et tu découpes des ronds avec un verre par exemple, tu y déposes sur l'un des côtés de la farce et tu façonnes en corne
tu enfournes environ 20min à 170° (surveilles ta cuisson)
une fois cuits, tu plonges les cornes dans l'eau de fleur d'oranger puis sucre glace (à répéter plusieurs fois pour que les cornes soient bien glacées)

farce :
amande en poudre
surcre en poudre
un peu de canelle
oeuf pour lier les ingrédients

glaçage :
eau de fleur d'oranger
sucre glace


après tu peux faire des variantes si tu préfères au sésame etc
b
25 mai 2018 13:45
salam fleur
écoute je suis ravie qu'ils vous aient plu ce sont mes gateaux préférés smiling smiley

pour les cornes de gazelle, je sais pas trop, j'ai peur que ce soit écœurant vu qu'il y a déjà le glaçage au sucre glace,
ce que tu peux faire c'est teste avec un ou deux, si le gout te plait alors substitues
P
25 mai 2018 13:52
Je suivrais ta recette de base alors inch'Allah.

Merci smiling smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
salam fleur
écoute je suis ravie qu'ils vous aient plu ce sont mes gateaux préférés smiling smiley

pour les cornes de gazelle, je sais pas trop, j'ai peur que ce soit écœurant vu qu'il y a déjà le glaçage au sucre glace,
ce que tu peux faire c'est teste avec un ou deux, si le gout te plait alors substitues
W
25 mai 2018 14:10
Les cornes de gazelle moi je les laisse nature
A
25 mai 2018 14:40
je voudrais bien la recette des ghraïba grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook