Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâteau pommes caramel cannelle
20 octobre 2018 16:13
Salam un bon petit gâteau pour le goûter

Gâteau pommes cannelle

Préparer la pâte avec
300 g de farine
175 g de beurre
50 g de sucre en poudre
et 3/4 de verre d'eau. + ou – Préparation

Tamisez la farine avec le sel dans une jatte et disposez-la en fontaine.
Pour réaliser une pâte brisée sucrée, ajoutez le sucre à la farine.
Versez au milieu le beurre coupé en petits morceaux.
Travaillez grossièrement cet appareil du bout des doigts.
Ajoutez l'eau et pétrissez le tout.
Cessez de pétrir dès que la pâte est liée.
Insister plus longtemps risquerait de durcir la pâte.
Faîtes-en une boule, et, idéalement, enveloppez-la dans un linge propre et laissez-là reposer dans un endroit frais et sec pendant 1h ou 2 avant de l'étaler et de l'utiliser.

 
Gâteau pommes caramel cannelle 0


Garniture
100 g de sucre (pour le caramel pomme)
Beurre non salé froid (pour étalé sur la pâte )
5 pommes pelées, épépinées et coupées en quartiers
170 de beurre ramolli à ajouter au caramel
1 tasse de sucre brun à mélanger avec la cannelle ci dessous
2 c. À table de cannelle

Préparer les pommes en faisant
fondre le sucre dans une poêle bien épaisse, lorsque le sucre commence à caraméliser ajouter les 100 grammes de beurre, bien mélanger et ajouter les quartiers de pommes afin de les imprégner de caramel et les déposer sur un moule à manqué en ajoutant le reste de caramel sur les pommes .

Une fois que la pâte à bien reposer, partager là en deux et étaler là de façon à avoir un long rectangle .
tartiner la généreusement de beurre ,et saupoudrer là ,du mélange sucre roux et cannelle.

Découper la pâte en bandes larges de la hauteur du moule en les roulant les unes sur les autres comme une roue .
Poser cette roue sur les pommes et faire cuire à four préchauffé 10 minutes ,cuisson 45 minutes à 180 degrés

 
Gâteau pommes caramel cannelle 0
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
20 octobre 2018 16:18
TbarkAllah 3lik....il a l'air archi bon.

petite tuerie à tester.

merci smiling smiley
C
20 octobre 2018 17:51
Salam,
J'ai pas bien compris comment tu dispose la pâte avec l'histoire des rouessad smiley
T'as pas une vidéo à mettre en lien ?
20 octobre 2018 18:13
Salam non désolé sad smiley

Tu roule la pâte comme si tu faisait des mlaous et tu la pose sur les pommes

Comme ça !
 
A 0




Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
J'ai pas bien compris comment tu dispose la pâte avec l'histoire des rouessad smiley
T'as pas une vidéo à mettre en lien ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
20 octobre 2018 18:18
Je vois pas ce que c'est les mlaous mais c'est bon je crois que j'ai capté comment faire. Je vais tester inchaAllah.
Je te remercie en tout cas ça a l'air délicieux ! Chef

Citation
aichamicha a écrit:
Salam non désolé sad smiley

Tu roule la pâte comme si tu faisait des mlaous et tu la pose sur les pommes

Comme ça !
 
A 0
20 octobre 2018 19:30
C'est un excellent anti-depressif naturel en plus.
E
20 octobre 2018 19:40
Oh non t'avais pas le droit !!
Déjà que les recettes de Lulu77 me faisaient saliver, toi tu rajoutes des photos!! Are you crazy

Ah la c'est trop, tu es condamné pour torture gastrique. Le seul moyen d'échapper à ta sentence c'est de faire don d'un échantillon !
C'est plus possible, un moment faut agir sinon comment on fait nous ?
20 octobre 2018 19:56
Salam j’ai toujours mis des photos smiling smiley

J’ai une solution pour toi ,achète les ingrédients et met toi aux fourneaux ! tu verras tu ne le regrettera pas winking smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Oh non t'avais pas le droit !!
Déjà que les recettes de Lulu77 me faisaient saliver, toi tu rajoutes des photos!! Are you crazy

Ah la c'est trop, tu es condamné pour torture gastrique. Le seul moyen d'échapper à ta sentence c'est de faire don d'un échantillon !
C'est plus possible, un moment faut agir sinon comment on fait nous ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
20 octobre 2018 20:01
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

Je suis pas confiant du tout, si je rate ça va me déprimer d'avoir gâché de la nourriture et d'avoir perdu mon temps.
Oui j'ai peur de l'échec laisse moi tranquille ! ptdr

Propose moi une recette pour les noobs et je tenterais peut être inchallah. (Et là elle me dit que c'était une recette de débutant et je pars sauter par la fenêtre).
Citation
aichamicha a écrit:
Salam j’ai toujours mis des photos smiling smiley

J’ai une solution pour toi ,achète les ingrédients et met toi aux fourneaux ! tu verras tu ne le regrettera pas winking smiley
20 octobre 2018 20:26
Achète de la pâte toute prête pour débuter ,ne prépare que les pommes ! et la cuisson bien sûre
Il ne faut jamais baisser les bras !lorsque tu tombe tu te relève ? et bien lorsque tu rate un plat , tu recommences jusqu’a le réussir !
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

Je suis pas confiant du tout, si je rate ça va me déprimer d'avoir gâché de la nourriture et d'avoir perdu mon temps.
Oui j'ai peur de l'échec laisse moi tranquille ! ptdr

Propose moi une recette pour les noobs et je tenterais peut être inchallah. (Et là elle me dit que c'était une recette de débutant et je pars sauter par la fenêtre).
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
20 octobre 2018 21:00
Salam
merci pour le partage
demain je le ferai insh'ALLAH, il a l'air délicieuxthumbs up
Citation
aichamicha a écrit:
Salam un bon petit gâteau pour le goûter

Gâteau pommes cannelle

Préparer la pâte avec
300 g de farine
175 g de beurre
50 g de sucre en poudre
et 3/4 de verre d'eau. + ou – Préparation

Tamisez la farine avec le sel dans une jatte et disposez-la en fontaine.
Pour réaliser une pâte brisée sucrée, ajoutez le sucre à la farine.
Versez au milieu le beurre coupé en petits morceaux.
Travaillez grossièrement cet appareil du bout des doigts.
Ajoutez l'eau et pétrissez le tout.
Cessez de pétrir dès que la pâte est liée.
Insister plus longtemps risquerait de durcir la pâte.
Faîtes-en une boule, et, idéalement, enveloppez-la dans un linge propre et laissez-là reposer dans un endroit frais et sec pendant 1h ou 2 avant de l'étaler et de l'utiliser.

 
Gâteau pommes caramel cannelle 0


Garniture
100 g de sucre (pour le caramel pomme)
Beurre non salé froid (pour étalé sur la pâte )
5 pommes pelées, épépinées et coupées en quartiers
170 de beurre ramolli à ajouter au caramel
1 tasse de sucre brun à mélanger avec la cannelle ci dessous
2 c. À table de cannelle

Préparer les pommes en faisant
fondre le sucre dans une poêle bien épaisse, lorsque le sucre commence à caraméliser ajouter les 100 grammes de beurre, bien mélanger et ajouter les quartiers de pommes afin de les imprégner de caramel et les déposer sur un moule à manqué en ajoutant le reste de caramel sur les pommes .

Une fois que la pâte à bien reposer, partager là en deux et étaler là de façon à avoir un long rectangle .
tartiner la généreusement de beurre ,et saupoudrer là ,du mélange sucre roux et cannelle.

Découper la pâte en bandes larges de la hauteur du moule en les roulant les unes sur les autres comme une roue .
Poser cette roue sur les pommes et faire cuire à four préchauffé 10 minutes ,cuisson 45 minutes à 180 degrés

 
Gâteau pommes caramel cannelle 0
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
20 octobre 2018 22:33
Mmmmh il a l'air délicieux !
C'est cool quand il y a des photos en plus !
Merci thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook