Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâteau moelleux aux pommes
P
1 décembre 2020 17:05
Salam aleikoum,

Je vous propose une recette de gâteau au pomme moelleux, à la croute délicatement croustillante.

Dans un récipient, mettez trois oeufs, une demie mesure de sucre de canne (j'utilise un pot de yaourt vide comme mesure), remuer vivement avec un fouet ou une fourchette.

Ajoutez un yaourt nature, une pomme et demie coupée en petits morceaux (gardez la moitié de la deuxième pomme pour après), deux pots de farine, un pot d'amande en poudre, un sachet de levure chimique, un demi pot (ou 3/4 de pot) d'huile neutre.
Mélangez bien.

Huilez un plat, saupoudrez de sucre de canne, versez la préparation, coupez la moitié de pomme restante en tranches et disposez les sur la pâte, saupoudrez de sucre de canne et de cannelle si vous aimez.

Faites cuire pendant 25/30 minutes à 180°C dans un four préalablement préchauffé.

Accompagnez d'un bon chocolat chaud.
'
1 décembre 2020 17:10
Selemmm

une photooo Clap Chef
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
1 décembre 2020 17:19
Voilà une part en photo. Entier il avait belle allure.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Sun7 a écrit:
Selemmm

une photooo Clap Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/20 17:21 par Pensée sauvage.
'
1 décembre 2020 17:24
miaaam bessahaaa ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Voilà une part en photo. Entier il avait belle allure.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
1 décembre 2020 17:26
salam

bonne idée de goûter maison
J
1 décembre 2020 17:40
Aleykum Salam Pensée Sauvage,

Miam In love Même pas tu m'invites. crying(

Merci pour le partage. Avec un thé à la.menthe pour moi ! smiling smiley


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je vous propose une recette de gâteau au pomme moelleux, à la croute délicatement croustillante.

Dans un récipient, mettez trois oeufs, une demie mesure de sucre de canne (j'utilise un pot de yaourt vide comme mesure), remuer vivement avec un fouet ou une fourchette.

Ajoutez un yaourt nature, une pomme et demie coupée en petits morceaux (gardez la moitié de la deuxième pomme pour après), deux pots de farine, un pot d'amande en poudre, un sachet de levure chimique, un demi pot (ou 3/4 de pot) d'huile neutre.
Mélangez bien.

Huilez un plat, saupoudrez de sucre de canne, versez la préparation, coupez la moitié de pomme restante en tranches et disposez les sur la pâte, saupoudrez de sucre de canne et de cannelle si vous aimez.

Faites cuire pendant 25/30 minutes à 180°C dans un four préalablement préchauffé.

Accompagnez d'un bon chocolat chaud.
c
1 décembre 2020 19:21
Salam

J'le fais aussi c'est trop bon.
Sauf que je ne mets pas de poudre d'amande.
P
1 décembre 2020 19:35
La poudre d'amande change la texture et apporte du moelleux je trouve.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

J'le fais aussi c'est trop bon.
Sauf que je ne mets pas de poudre d'amande.
c
1 décembre 2020 19:47
J'suis pas trop amande.
À limite j'essaierai bien avec poudre de noisettes.
Mais c'est une question de gout.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
La poudre d'amande change la texture et apporte du moelleux je trouve.
*
1 décembre 2020 20:02
Salam

Merci pensée sauvage pr.le.partage je la fais demain IN SHA ALLAH et je montre ca.

Je devais faire la.pastilla au.poulet cette semaine. Mais au final.jai.prefere faire poulet rôti mdr

Faut que j'essaye.
2 décembre 2020 06:51
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

T assure pr la recette ,on va testé sa, j ajouterai bien des petits morceau de banane.

Ouvre ta page cuisine, je vais m abonné à tes services grinning smiley
2 décembre 2020 07:23
Pensee sauvage :tu utilises un moule rond ou rectangulaire ?
P
2 décembre 2020 07:56
J'utilise un moule rond.

Tu peux utiliser un moule rectangulaire, mais il faudra adapter le temps de cuisson.
Citation
Banane plantain a écrit:
Pensee sauvage :tu utilises un moule rond ou rectangulaire ?
14 décembre 2020 11:46
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu coach.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'ai respecté le temps de cuisson mais pas assez cuit ,peut être que mon four à le.covid lol,ou que j ai mis à mi hauteur, chaleur tournante, j'ai rajouté une banane obliger c mon pseudo mdr...en tt cas j'ai aimé et les filles de la maison ont kiffé, encore merci
14 décembre 2020 11:49
J'ai remis au four puis on a giflé sa oklm avc un thé, sa fait du bien de tps en tps de remettre le tablier mdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook