Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateau moelleux
f
28 septembre 2008 11:21
salam
voila je cherche la recette d un gateau moellleux spongieux meme
on le met dans un grand moule avec des amandes effilées et du sirop je crois par dessus
j avais vu la recette sur un blog mais la mon pc beug trop je la voudrais pour aujourd hui
merci
28 septembre 2008 11:31
salam fat2000 smiling smileykalb el louz peut être perplexe

800 gr de semoule moyenne
1kg de sucre en poudre
1 verre à eau de beurre
1verre d'eau de fleur d'oranger
1/2 verre d'eau
1 pincée de sel
1 l d'eau et 2 rondelles de citron
quelques amandes émondées.


Travaille la semoule dans 1 terrine avec 500gr de sucre +le beurre fondu refroidi.
Sable bien entre les paumes de tes mains jusqu'a ce que la semoule soit bien imbibée de beurre.
Ajoute le sel, l'eau de fleur et l'eau petit à petit tout en continuant à sabler pour obtenir 1 pâte homogène, bien mélanger. Réservé

Beurré 1 plat carré ou rectangulaire assez grand.
Étale ta pâte dessus,trace des losanges avec un couteau profondément.
Sur chacun losange tracé, tu mets 1 amande ou parsème d'amandes effilés .

Mettre au four chaud 45mn (th 6) en fin jusqu'a ce que le dessus soit bien grillé. (Faire attention qu'il ne brûle pas en dessous! .)

Pendant ce temps, prépares le sirop avec les 500 gr de sucre restant et le litre d'eau, avec les 2 rondelles de citron, portes à ébullition pendant tout le temps de la cuisson du gâteau à feu moyen.

Quand le gâteau est doré, le sortir et arrose copieusement de sirop.
Attendre au moins toutes 1 journée pour le manger
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
28 septembre 2008 11:41
aicha nn c pas sa
c comme le gateau au yaghourt
la recette que tu a mise la c comme la chamia je pense
28 septembre 2008 15:14
désolé fat2000 sad smiley Ou alors un nid d’abeille hum

[sannaco.blogspot.com]

[sucre-delice.over-blog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook