Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâteau marbré au chocolat
P
3 décembre 2020 17:11
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez bien.

Je vous propose une recette de gâteau marbré, sur la base du gâteau au yaourt.
L'avantage, c'est qu'on peut le faire avec une demie plaque de chocolat à cuire, si comme moi vous avez des gourmands à la maison qui grignotent le chocolat, ça permet de finir la plaquette, vu qu'il en faut généralement une entière pour un gâteau.

Mélangez au fouet trois œufs et une petite mesure de sucre (une mesure = un pot de yaourt).
Ajoutez un yaourt nature, trois pots de farine, un sachet de levure chimique, une petite mesure d'huile neutre, en mélangeant au fur et à mesure.

Séparez la pâte en deux, ajoutez dans une des pâtes un sachet de sucre vanillé ou grattez une gousse de vanille, ou ajoutez un peu d'arôme de vanille liquide.
Dans l'autre pâte, ajoutez une demie plaquette de chocolat à cuire fondu.

Huilez un moule, disposez les deux pâtés de façon à ce qu'il y ait un peu des deux préparation dans chaque part (un moule rectangulaire sera surement plus pratique), et enfournez pour 25 minutes à 180°C dans un four préalablement préchauffé.

Ça se marie bien avec de la glace à la vanille, ou avec un chocolat chaud.
O
3 décembre 2020 17:22
Aleikoum salem smiling smiley

Miam miam qu'ils sont chanceux les tiens In love
J'ai pas très bien compris la pâte a séparer en deux....Comment tu les réunis ? on les rassembles et remélange pour qu'elles n'en forme qu'une à la fin ?

Si tu pouvais réexpliquer cette partie stp
S
3 décembre 2020 17:39
C’est la solution pour femme pressée.
Mais le vrai gâteau marbré c’est meilleur.
Il faut du beurre et aussi battre les blancs en neige.
Et pas du beurre fondu mais du beurre réduit en pommade avec la force des bras.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez bien.

Je vous propose une recette de gâteau marbré, sur la base du gâteau au yaourt.
L'avantage, c'est qu'on peut le faire avec une demie plaque de chocolat à cuire, si comme moi vous avez des gourmands à la maison qui grignotent le chocolat, ça permet de finir la plaquette, vu qu'il en faut généralement une entière pour un gâteau.

Mélangez au fouet trois œufs et une petite mesure de sucre (une mesure = un pot de yaourt).
Ajoutez un yaourt nature, trois pots de farine, un sachet de levure chimique, une petite mesure d'huile neutre, en mélangeant au fur et à mesure.

Séparez la pâte en deux, ajoutez dans une des pâtes un sachet de sucre vanillé ou grattez une gousse de vanille, ou ajoutez un peu d'arôme de vanille liquide.
Dans l'autre pâte, ajoutez une demie plaquette de chocolat à cuire fondu.

Huilez un moule, disposez les deux pâtés de façon à ce qu'il y ait un peu des deux préparation dans chaque part (un moule rectangulaire sera surement plus pratique), et enfournez pour 25 minutes à 180°C dans un four préalablement préchauffé.

Ça se marie bien avec de la glace à la vanille, ou avec un chocolat chaud.
P
3 décembre 2020 17:41
La pâte à séparer en deux, c'est a dire qu'on transvase la moitié de la pâte dans un autre récipient, avant d'ajouter d'un côté la vanille, de l'autre le chocolat.

Il ne faut pas les mélanger ensuite, mais les intégrer en les faisant cohabiter.
Voilà une image du net qui montre le principe, les deux pâtés cohabitent dans une meme part de gâteau :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem smiling smiley

Miam miam qu'ils sont chanceux les tiens In love
J'ai pas très bien compris la pâte a séparer en deux....Comment tu les réunis ? on les rassembles et remélange pour qu'elles n'en forme qu'une à la fin ?

Si tu pouvais réexpliquer cette partie stp
P
3 décembre 2020 17:44
En effet, c'est une recette revisitée pour les goûters rapides.
Citation
Soleilrose a écrit:
C’est la solution pour femme pressée.
Mais le vrai gâteau marbré c’est meilleur.
Il faut du beurre et aussi battre les blancs en neige.
Et pas du beurre fondu mais du beurre réduit en pommade avec la force des bras.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook