Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gateau loupé mais...Recette inventée !
N
28 décembre 2007 16:31
Salam smiling smiley

La Kamikaze que je suis j'ai voulu tenté un nouveau gâteau d'une recette prise sur le net. grinning smiley
Alors c'était sensé être une gateau au chocolat fourré noix de coco. confused smiley
Mais, lors de la cuisson de celui ci, je m'apercois qu'il ne gonfle pas comme prévu grinning smiley
Alors Najlita elle était vénère car si le gateau gonfle pas, comment le découper pour le fourrer? perplexe
Je le sors du four, et prise d'une immense rage, je commence à mélanger le gateau dans tous les sens et c'est là que mon gateau au chocolat ressemble à du sable marron.
Mais Najlita avais plus d'un tour dans son sac, alors elle a pris une boite de lait concentré sucré, envrion 150 grammes de noix de coco et elle a tout versé sur le gateau et mélanger comme une sauvage.
C'est là que j'obtiens une pâte homogène et lisse, Oh alors je me suis dit "tiens je vais en faire des petites boulettes" , j'ai fait mes boulettes, je les ai de nouveau trempées dans la noix de coco et je les ai mises dans des petites caissettes...
Résultat : UN DELICE ! ==> [hiboox.com]
Ca a le gout des Brownies avec la subtilité de la noix de coco, c'est un régal !
Merci gâteau de ne pas avoir gonflé ! Angel

Et vous ça vous ai déjà arrivé de vous lancer dans une recette mais qu'à la fin ce que vous avez fait ça n'a rien à voir avec ce que vous vouliez faire? grinning smiley

Najlita
...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/07 17:45 par Najlita.
F
28 décembre 2007 16:56
lol bravo NajlitaClap

En plus, ils ont l'air super bons tes gateaux.. j'en veux!!
n
28 décembre 2007 18:44
miam miam sa donne envie!!!!
s
28 décembre 2007 19:04
waow Clap

bravo tout est bien qui finit bien grinning smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
s
28 décembre 2007 19:05
bravo Clap tu sais c'est de cette façon que la pluspart des chefs ont inventé leur recette, é pusi du chokolat é du liat concentré é de la noix de coco ,cé forcément bon .


si j'été toi j'aurai mis sur mongateau qui na pa voulé gonflé ,je l'aurai garnis de chokolat blanc fondu é de la noix de coco rapé aprés , je fais la méme chose avc une gheriba pr changé unpx .
t
28 décembre 2007 20:01
trop forte ma hbibouchaClapClapClapClap

une vraie hadga tbarakAllah

tu devrais t enerver plus souventevil
s
28 décembre 2007 20:07
Citation
tagine2007 a écrit:
trop forte ma hbibouchaClapClapClapClap

une vraie hadga tbarakAllah

tu devrais t enerver plus souventevil

tu vx dire qu'elle devrait raté plus souvent ses gateaux evil
29 décembre 2007 10:29
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley

La Kamikaze que je suis j'ai voulu tenté un nouveau gâteau d'une recette prise sur le net. grinning smiley
Alors c'était sensé être une gateau au chocolat fourré noix de coco. confused smiley
Mais, lors de la cuisson de celui ci, je m'apercois qu'il ne gonfle pas comme prévu grinning smiley
Alors Najlita elle était vénère car si le gateau gonfle pas, comment le découper pour le fourrer? perplexe
Je le sors du four, et prise d'une immense rage, je commence à mélanger le gateau dans tous les sens et c'est là que mon gateau au chocolat ressemble à du sable marron.
Mais Najlita avais plus d'un tour dans son sac, alors elle a pris une boite de lait concentré sucré, envrion 150 grammes de noix de coco et elle a tout versé sur le gateau et mélanger comme une sauvage.
C'est là que j'obtiens une pâte homogène et lisse, Oh alors je me suis dit "tiens je vais en faire des petites boulettes" , j'ai fait mes boulettes, je les ai de nouveau trempées dans la noix de coco et je les ai mises dans des petites caissettes...
Résultat : UN DELICE ! ==> [hiboox.com]
Ca a le gout des Brownies avec la subtilité de la noix de coco, c'est un régal !
Merci gâteau de ne pas avoir gonflé ! Angel

Et vous ça vous ai déjà arrivé de vous lancer dans une recette mais qu'à la fin ce que vous avez fait ça n'a rien à voir avec ce que vous vouliez faire? grinning smiley

Najlita
...

najlita tu melange comme une sauvageOh

mdrgrinning smiley

juste pour te dire d'essayer de refaire le gateau fourré a la noix de coco, je le fait c'est un vrai delice, chez moi on la batisé "gateau kinder delice" parce qu'il rappelle vraiment ce fameux kinder


juste fait le cuire tres haut dans ton four et a basse temperature (th5) et il gonflera tres bientongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
29 décembre 2007 11:54
quelle belle histoire, je suis émusecrying(crying(crying(
s
29 décembre 2007 19:26
en aimrais bien que tu ne donne ta recette pr ce fameux gateau ,j'aimeria l'essayé .
l
29 décembre 2007 20:08
salam

tbarkalah 3lik

moi je l'aurai mit a la poubelleconfused smiley

en tout ca ca l'air bon

bsahtek

salamou alikoum
f
30 décembre 2007 14:35
c'est possible d'avoir la recette du gatau initial eye rolling smiley celui qui a le gout du kinder Clap


j'ai fait les memegateau que Najlita pour l'aid sauf que moi ça avait le gout des M&M's (tm)

cacahuete chocolat fondue, tu mélanges le tout tu fait des boulettes et tu enrobes de noix de coco je les ai appelé les rochers-coco In love
N
30 décembre 2007 14:48
Salam smiling smiley

Merci médames zé médames pour les commentaires... grinning smiley

Je vous donne la recette du gâteau facon Kinder Délice ===> [cherazade.canalblog.com]

Mon erreur venait de ma levure "bas de gamme" thumbs down
Je le referais incha'Allah, et là il sera réussi !

Bon appétit ! smiling smiley
t
1 janvier 2008 15:34
merci ma hbiboucha pour cette recette

je vais tester je vous ferai part du resultat inchaAllah
f
2 janvier 2008 02:06
j'ai ait le gateau hier, je l'ai amener chez ma soeur, elle avait des invités, tout le monde a aimé le gateau et pas mal de femmes m'ont demandé la recette.
merci (tm)
2 janvier 2008 12:33
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley

Merci médames zé médames pour les commentaires... grinning smiley

Je vous donne la recette du gâteau facon Kinder Délice ===> [cherazade.canalblog.com]

Mon erreur venait de ma levure "bas de gamme" thumbs down
Je le referais incha'Allah, et là il sera réussi !

Bon appétit ! smiling smiley

ca a l'air super bon la recette que ta posté,facile aussi sauf l'etape ou tu doit couper le gateau en deux. comment ta fait, car moi jai peur de le détruire en essayer de le couper en 2!perplexe
s
2 janvier 2008 13:28
najlita merci bezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzafe pr la recette ollah ila cé tres bon enplus facile a faire je t'embrassse boco d'avoir partagé .
f
2 janvier 2008 13:41
Citation
didaa a écrit:
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley

Merci médames zé médames pour les commentaires... grinning smiley

Je vous donne la recette du gâteau facon Kinder Délice ===> [cherazade.canalblog.com]

Mon erreur venait de ma levure "bas de gamme" thumbs down
Je le referais incha'Allah, et là il sera réussi !

Bon appétit ! smiling smiley

ca a l'air super bon la recette que ta posté,facile aussi sauf l'etape ou tu doit couper le gateau en deux. comment ta fait, car moi jai peur de le détruire en essayer de le couper en 2!perplexe


Pour le coupé déja il fut attendre qu'il soit bien tiède sinon il va s'effrité.
.
tu prends un long couteau (sans dents ) et tu coupe d'un bout à l'autre.

fais bien attention d'etre toujours au mlieu du gateau, faut pas coupé trop bas ou trop haut.


ensuite pourenlever le dessus tu n'a qu'a demandé de l'aide à quelqu'un chez toi et puis meme si tu le casse un peu c'est pas grave tu camouffle le tout avec le glaçage et la noix de coco..
2 janvier 2008 14:22
ah daccord, je te remercie pour ton explication smiling smiley donc si j'ai bien compris le gateau doit etre bien gonflé quand meme pour qu'on puisse le couper, car si il est tt maigre ca va etre dificile de le couper en deuxwinking smiley
2 janvier 2008 20:25
Citation
didaa a écrit:
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley

Merci médames zé médames pour les commentaires... grinning smiley

Je vous donne la recette du gâteau facon Kinder Délice ===> [cherazade.canalblog.com]

Mon erreur venait de ma levure "bas de gamme" thumbs down
Je le referais incha'Allah, et là il sera réussi !

Bon appétit ! smiling smiley

ca a l'air super bon la recette que ta posté,facile aussi sauf l'etape ou tu doit couper le gateau en deux. comment ta fait, car moi jai peur de le détruire en essayer de le couper en 2!perplexe


salam

le couper en deux, c'est pas tres compliqué, le plus difficile, c'est d'enlever la premiere partie de la genoise sans la brisertongue sticking out smiley (du moins pour moigrinning smiley) ce que je fais, je glisse delicatement une assiette plate entre les deux parties de la genoise, et ainsi je la brise pas et pour la remettre au dessus, suffit de faire glisser delicatementsmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook