Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gateau de l'aid Urgent C'est par ici
N
24 juillet 2014 02:53
salam les filles yawning smiley

alors les hadgates qu 'est ce que vous allez faire comme gâteaux pour l'aid, vous avez commencé ou comme moi vous dites : Demain je m'y met ( je m'y suis pas mise encore )

allez partagez vos recettes avec nous parce que la je veux changez des gateaux de tout le temps du style gateau à la noix de coco, ghribia etc.... mais lesquelles c'est à vous de me le dire thumbs up

Voila je vous en supplie éclaircissez moi s'il vous plait crying(

A très vite Welcome
M
24 juillet 2014 03:14
Alikoum Salam Nizar

Mdrrr tu m'as fait rire ma sœur, c'est clair faut se lancer..
Ben moi j'ai pas encore commencé et c'est encore pire je dis pas demain mais carrément ce week-end !! Mdrrr
Nan mais je vais faire 2 sortes je crois, on est que deux avec mon mari et mon bébé qui mange pas vraiment de gâteaux du coup j'en fais juste pask c'est l'Aid..
Je sais pas encore ce que je vais faire InchaAllah..
Mais je peux te donner une idée qui vient de ma mère quand elle a du, une fois, préparer des gâteaux en urgence pour ma petite sœur. Elle avait fait une seule base de pâte (a peu près celle des sablés on va dire) et elle l'a décliné en plein de petites sortes, un coup en forme de spritz trempé dans du chocolat avec noix de coco, une autre en forme de rond avec confiture et amandes émiettés, et plein d'autres formes avec plusieurs trucs a chaque fois, pistache, sésame, a toi de laisser libre court à ton imagination..
Voilà, sinon tu peux tenter les gâteaux sans cuisson qui sont très rapides et qui changent des classiques (tape sur Google gateau Aid sans cuisson tu vas avoir plein de trucs à base de noisettes, chocolat etc)..
Et sinon pourquoi pas des madeleines, financiers (amandes, pistaches, citron..), tartelettes, mini muffins, cupcakes enfin pleinnnnnn de trucs qui sont hyper faciles et rapides et qui changent des classiques gâteaux au miel etc
Mais fais quand même une sorte de gateau pur Arabe sinon tu vas être déstabilisée mdrrrrr
Allah Y Haounek ma sœur.
N
24 juillet 2014 03:28
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Alikoum Salam Nizar

Mdrrr tu m'as fait rire ma sœur, c'est clair faut se lancer..
Ben moi j'ai pas encore commencé et c'est encore pire je dis pas demain mais carrément ce week-end !! Mdrrr
Nan mais je vais faire 2 sortes je crois, on est que deux avec mon mari et mon bébé qui mange pas vraiment de gâteaux du coup j'en fais juste pask c'est l'Aid..
Je sais pas encore ce que je vais faire InchaAllah..
Mais je peux te donner une idée qui vient de ma mère quand elle a du, une fois, préparer des gâteaux en urgence pour ma petite sœur. Elle avait fait une seule base de pâte (a peu près celle des sablés on va dire) et elle l'a décliné en plein de petites sortes, un coup en forme de spritz trempé dans du chocolat avec noix de coco, une autre en forme de rond avec confiture et amandes émiettés, et plein d'autres formes avec plusieurs trucs a chaque fois, pistache, sésame, a toi de laisser libre court à ton imagination..
Voilà, sinon tu peux tenter les gâteaux sans cuisson qui sont très rapides et qui changent des classiques (tape sur Google gateau Aid sans cuisson tu vas avoir plein de trucs à base de noisettes, chocolat etc)..
Et sinon pourquoi pas des madeleines, financiers (amandes, pistaches, citron..), tartelettes, mini muffins, cupcakes enfin pleinnnnnn de trucs qui sont hyper faciles et rapides et qui changent des classiques gâteaux au miel etc
Mais fais quand même une sorte de gateau pur Arabe sinon tu vas être déstabilisée mdrrrrr
Allah Y Haounek ma sœur.

Contente de t'avoir fais rire tongue sticking out smiley

Merci pour tes idées : madeleines, muffins, cupcakes etc... C'est vrai qu'on y pense jamais et on a plus tendances à préparer que les gateaux.

Pour le gateau pur Arabe j'ai pensé aux cornes de gazelles c'est la première fois que j'en ferais je vis chez ma mère mais je veux que sa sois moi qui les fasses sinon dans 10 ans je saurais toujours pas grinning smiley

En plus pour tes propositions, sa se mange vite , tandis que les gateaux on en mange le 1er jour, 2ème puis apres on laisse tomber résultat 2 semaines après ils perdent leur saveur etc...

Bon je te donnerai des nouvelles de ce que j'aurais fais grinning smiley Merciiii d'avoir répondu Zina thumbs up
P
24 juillet 2014 15:39
Salam, je suis allée ce matin acheter tout ce dont j'avais besoin et je commance ce soir inchallah.
Cette année je fais simple !
D'habitude je fais des jolies formes , avec des jolies couleurs , assez long mais j'étais fière de ramener mes plateaux ( petit moment " je me la raconte" lol)

Mais cette année j'ai une petite et franchement je n'ai pas le temps !
En plus je suis en congés parental , donc j'ai pas besoin de prévoir pour le travail.

Par contre je vais faire 5 sortes simples et rapides:
-des cornes de gazelle
-des gâteaux noix de coco
-des sables a la confiture et d'autre au caramel
-des mini muffins que je vais pas sucrer mais je vais les badigeonner de miel et mettre des fruits secs pour deco
N
24 juillet 2014 17:29
Salam,

Les briouates aux amandes ne prennent pas autant de temps que cela et presque tout le monde aime sinon les baklawa c'est hyper facile et ca change.
25 juillet 2014 13:51
salam


Ahhhhhhh maman je taime !!! Moi je commence mes gateaux samedi car tu m'as dis que tu les commencais samedi.
Et j avais peur de les faire trop tot! Mais en faite c est toi qui est en retard!!!!!

Bon alors je me lance cette aprem pour les gateaux feuilletés a l amande et la noix!
casperitooooo
25 juillet 2014 14:25
salam

Moi je pense faire des boules de coco et des sablés trempés a moitié dans le chocolat
recette que j ai vu dans le blog de hanane
mais perso je trouve que les gâteaux c'est long a faire
après ça t as la cuisine en champ de bataille etc
moi perso ça me fatigue baeucoup
en plus faut préparer le repas du ftor a côté, ça prend beaucoup de temps quoi

@nejma tu trouves que les baklawa c'est rapide ??? moi pas c'est long
y
25 juillet 2014 15:03
Salam

J'ai commencé hier, pour l'instant j'ai fait différents sablés avec la même pâte à la base : 2 kg de farine, 1/3 de beurre pommade, 1/4 de sucre en poudre. Ensuite je divise la pâte en 4 et j'aromatise chaque portion : la 1° à la noix de coco, la 2° aux épices (cannelle, sésame, graines de fenouil et anis), la 3° aux pépites de chocolat et la 4° à la pâte de dattes. Le tout en donnant des formes différentes. Une fois froid, je passe dans du sucre glace.

Aujourd'hui je vais faire des briouates aux amandes. Et je compte rajouter des fekkas et zelliges au choco inchallah
B
25 juillet 2014 15:14
salam,

alors pour ma part d'habitude je fais cinq sortes mais jpense que cette année je vais rien faire, j'ai trop la flemme avec le boulot tout ça


ghribya à la poudre d'amande,
cornes de gazelle aux pistaches
boule de coco
makrout
briouates aux amandes

si certaines ont des recettes inratables, je suis preneuse grinning smiley
25 juillet 2014 15:24
Salem aleycoum =)

j'ai une recette si sa interesse moi je meurt pour ce gateau je pourrais en manger des milliers lol

Ingredient : 6 jaune d'oeuf , 500 g de beurre , un sachet de levure chimique , une cuillere a soupe de sucre glace, 2 paquet de maizena , 1 paquet de korn flakes , 2 ou 3 tablette de chocolat je me rappel plus combien j'en ai pris dsl

mélanger dans ce que vous voulez les 6 jaunes d'oeufs avec le beurre , le sucre et la levure .ajoueter petit a petit la maizena et ramasser la pate . faire des petite boulette . mettre au four pendant 10 min a 180 degré faut surveiller la cuisson une fois cuit les sortir et laisser refroidir . pendant ce temps faire fondre le chocolat au bain marie ou mettre un peu dhuile dans une csserole avec le chocolat ca fera l'affaire faut juste chauffer a feu doux pour pas que le chocolat crame . ensuite tremper les petite boulettes dans le chocolat puis les korn flakes que vous aurez ecraser bien avant . puis mettre les boulettes dans les petite caissettes et si vous en avez pas c'est pas grave.
25 juillet 2014 15:27
une autre rapide

1 paquet de petit beurre
1 blanc d'oeuf
1 c a soupe de sucre
20 gr de beurre
1 c a soupe de cacao
du chocolat
vermicelle pour gateau

melanger tout ca puis enrouler dans du chocolat puis dans les vermicelles de couleur ou au chocolat et mettre au frais

et le gout de l'oeuf on le sent pas du tout et c'est tres bon. doubler les proportions pcq la j'en avait pas fait beaucoup vu que j'etais seul



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/14 15:30 par sanounah.
25 juillet 2014 15:52
les filles c'est quand l aid ??
w
25 juillet 2014 16:47
Salam
Voici Une recette toute simple et super rapide
C'est Un dériver des raffaello

Une boîte de lait concentrer sucré
un sachet de noix de Coco et y peu de corn flaks
Des noisettes

Vider la boîte de lait concentrè ajouter un peu des corn flaks environ 1 bol
Ajouter au fur et a mesure la noix de coco jusqu'à obtenir une pâte pas trop dur
Ensuite faire toriffier les noisettes

Prendre une noisette et l'enrober d'une petite boule avec la pâte préparer
les poser dans des caissettes et mettre au frais toute la nuit

Et voilà
Pour une jolie déco saupoudrer de paillette alimentaire légèrement

Bon courage a tous !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook