Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateau glacé
3 juillet 2010 15:26
salut,SVP chére soeure est ce que vous avez une recete de gateau glacé,pourque je puisse le faire vite fait pour l'anniversaire de mon mari,merci d'avanceyawning smiley
R
4 juillet 2010 16:19
Salam smiling smiley

Je suis désolée mais je n'ai jamais fait de gateau glacé sad smiley

Bon courage smiling smiley
5 juillet 2010 16:50
merci comme même ma chérie Rose Jasminyawning smiley,allez les filles aidé moi SVP j'aimerais faire une gâteau d'anniversaire glacé pour mon mari sont gélatinesad smiley
5 juillet 2010 19:01
il ya personne ou koicrying(
R
5 juillet 2010 19:26
Salam smiling smiley

J'ai cherché sur internet, il y a qqs recettes de gateaux glacés, en voilà un :

[www.ptitchef.com]
R
5 juillet 2010 19:29
J'ai trouvé celui là aussi :

[www.cuisine-marocaine.com]


Tu m'as donné envie d'en faire un grinning smiley
5 juillet 2010 21:28
grinning smileymerci ma belle c trés gentille de tapart boussa kbiiiiiiirayawning smiley
s
7 juillet 2010 01:58
bonsoir
voila j ai un tres bon gateau glacé à preparer, tres bon et aussi tres facil
c un gateau glacé caramel de rachida amhawech je l ai fais plusieurs fois, je l ai conseillé et tt le monde a adoré

1) boite de neslté (400g) ds une cocotte avec un lit et demi d eau, on ferme et on attend 45min. on ouvre et on laisse refroidir
2) 1er melange: ds un grand bol on prend les 3/4 du caramel et 6 jaunes d'oeufs et on les bats au batteur electrique == homogene
3) 2eme melange :ds un autre bol on melange un sachet de poudre de creme chantilly(95g) avec un grand verre de lait froid jsuqu à l obtention d une creme blanche== on l ajoute au 1er melange
4) 3eme melange: les 6 blanc d oeufs en neige avec le sel et un sachet de vanille=== ajouter au melange doucement en melangeant avec une spatule en bois du bas en haut.
5) on prend le moule de preference rectangulaire on fait un trait horizontale au centre avec le 1/4 du caramel k on a prepare et garde au debut puis on verse le melange k on a prepare= frigo. une fois pret on le mets sur un plat et on decore avec la creme de caramel et des pepites de chocolats ou des morceau de caramel
et bon appetit
7 juillet 2010 18:15
Citation
sanae1607 a écrit:
bonsoir
voila j ai un tres bon gateau glacé à preparer, tres bon et aussi tres facil
c un gateau glacé caramel de rachida amhawech je l ai fais plusieurs fois, je l ai conseillé et tt le monde a adoré

1) boite de neslté (400g) ds une cocotte avec un lit et demi d eau, on ferme et on attend 45min. on ouvre et on laisse refroidir
2) 1er melange: ds un grand bol on prend les 3/4 du caramel et 6 jaunes d'oeufs et on les bats au batteur electrique == homogene
3) 2eme melange :ds un autre bol on melange un sachet de poudre de creme chantilly(95g) avec un grand verre de lait froid jsuqu à l obtention d une creme blanche== on l ajoute au 1er melange
4) 3eme melange: les 6 blanc d oeufs en neige avec le sel et un sachet de vanille=== ajouter au melange doucement en melangeant avec une spatule en bois du bas en haut.
5) on prend le moule de preference rectangulaire on fait un trait horizontale au centre avec le 1/4 du caramel k on a prepare et garde au debut puis on verse le melange k on a prepare= frigo. une fois pret on le mets sur un plat et on decore avec la creme de caramel et des pepites de chocolats ou des morceau de caramel
et bon appetit

merci beaucoup ma belle,je t'es laissé un MPyawning smiley
R
8 juillet 2010 11:28
Salam smiling smiley

Je souhaiterai faire un gateau glacé au chocolat mais je n'arrive pas à choisir le second parfum, j'hésite entre vanille (trop classique), coco, chocolat blanc, ...

Avez vous des idées ?

Merci smiling smiley
8 juillet 2010 16:17
j'aurai choisi vanill ou pistache winking smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
R
20 juillet 2010 17:26
Salam smiling smiley

Je n'ai toujours pas essayé le gateau glacé car je n'arrive pas à trouver de la glace sans cochon Grrrr
21 juillet 2010 12:22
aleykoum slm

il me semble ke dans les glace cart d'or, il n'y en a pa
mais à vérifier bien sur
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
21 juillet 2010 20:01
bonsoir les filles ,s'il vous plai c koi la garniture fouettée,en peu le trouvé ou avec fromage à la crème ramolli?merci d'avance
R
22 juillet 2010 19:49
Citation
btiss13 a écrit:
aleykoum slm

il me semble ke dans les glace cart d'or, il n'y en a pa
mais à vérifier bien sur

Coucou smiling smiley

J'ai vérifié, elles contiennent du cochon Censored

Je vais devoir investir dans une sorbetière perplexe

yawning smiley
R
22 juillet 2010 19:51
Citation
mimi20006 a écrit:
bonsoir les filles ,s'il vous plai c koi la garniture fouettée,en peu le trouvé ou avec fromage à la crème ramolli?merci d'avance

Salam smiling smiley

De quelle garniture parles tu ?

Je n'ai pas bien compris...
27 juillet 2010 11:38
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
aleykoum slm

il me semble ke dans les glace cart d'or, il n'y en a pa
mais à vérifier bien sur

Coucou smiling smiley

J'ai vérifié, elles contiennent du cochon Censored

Je vais devoir investir dans une sorbetière perplexe

yawning smiley


c marké gélatine de porc ??
j'ai fai mes courses, je me suis dit tiens je vai regarder les ingrédients pour pouvoir t'aider
j'ai regardé carte d'or à la pistache, de mémoir c marké gomme guar, carraghénanes, gélatine végétal...
donc c bon non ???
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook