Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gâteau genoise aux fruits "chantilly???"
9 mars 2012 14:18
salut a toutes les filles

je voulais faire un gâteau genoise aux fruits et la chantilly, que je dois amener avec moi chez ma belle famille a 1h de chez moi, c'est pour ça je dois utiliser un fixateur de chantilly que j'ai jamais fais ((j'ai lu sur les forums que la chantilly devient lourde avec fixateur )).perplexe

sinon qu'est ce que vous pensez si je met de la crème pâtissière avec des fruits au milieu de la ginoise (couper bien surgrinning smiley) et par-dessus la crème chantilly ?

est ce qu'on peux mélanger les 2 crèmes dans un seul gâteau perplexe?

si vous avez des propositions au niveau des fruits, j'ai des fraises mais pas beaucoup juste quelques uns pour décorer.

désoler je vous pose trop de questions mais je sais que vous allez me répondre mes soueurs, j'ai que vous lah ikhalikom liya In love yawning smiley
merci infiniment
9 mars 2012 15:47
salam

je pense que tu peux recouvrir tout ton gateau de crème patissière et décorer avec de la chantilly faite maison

j'ai déja utilisé du fix-chantilly et j'ai pas trouvé que ca l'avait alourdi ..

maintenant, je te conseille de la faire bien a l'avance et de la placer au frais pour que ça tienne bien
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
l
9 mars 2012 17:33
ajoute dans ta chantilly de la mascarpone et elle tiendra
9 mars 2012 18:53
Citation
lilabelle a écrit:
ajoute dans ta chantilly de la mascarpone et elle tiendra



c'est vrai et en plus trèèèèès bon : crème liquide montée en chantilly + mascarpone + sucre vanille + sucre glace = 1 régal Chef (mais seule à ce moment là, trop lourd si en plus il y a la crème patissière sur 2 couches ..)
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
l
9 mars 2012 19:27
j'ai vu une emission de patisserie avec michalak et il a fait une creme patissiere en y rajoutant de la mascarpone

ensuite apres l'avoir refroidie il a mis la creme sur le batteur a fouet pendant 2 minute pour l'aerer et je peux vous dire que ça avait l'air onctueux

moi meme qui ne suit pas fan de la creme patissiere je ferais cette recette
n
9 mars 2012 20:42
Salam les filles

lilabelle sa m interesse la creme juste une ptite precision lol

Il a rajoute la creme mascarpone a la creme patissiere tiede ou froide?
n
9 mars 2012 23:11
C est bon j ai trouvé lol c est la creme diplomate de michalak
12 mars 2012 14:32
salut les filles merci beaucoup pour vos réponses

j'ai préparé mon gâteau c'étais un vrai délice
j'ai fais une génoise avec la crème pâtissière + un cocktail de fruit en conserve au milieu du gâteau et par-dessus de la crème chantilly + fixchantilly c'étais pas du tout alourdi + des fruits en conserve (poire, pèche , fraise )

c'étais très léger, et super bon ils ont adoré et je suis très contente de moi Chef Danse
l
12 mars 2012 15:21
slm zomorro tu n'aurait pas une photo??
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
12 mars 2012 17:04
salut larifiadu59

je vais essaye de la mettre

bisous
13 mars 2012 15:11
désolé j'ai essayé mais j'arrive pas a la mettre
si vous me dites comment faire je vais ressayer
n
13 mars 2012 15:37
Salam

va sur hiboox
clik heberger une photo
puis met le lien de la photo ici smiling smiley
13 mars 2012 15:46
j'ai essayé mais ça marche pas car il faut que je sois inscrite et c'est le cas
n
13 mars 2012 16:47
[www.hiboox.fr] mais nn tu dois pas t'inscrire regarde ici

clik parcourir
14 mars 2012 11:28
bonjour

je te jure nadia j'ai essayé plusieurs fois est ça marche pas

je Click choisissez un fichier je choisie ma photo après sur envoyé mais ne marche pas perplexe

j'ai cherché par tout le mots ""parcourir"" n’existe pas Heu
14 mars 2012 13:25
salam

dans le lien de nadiaaaa, tu as en gros et en lettres capitales : HEBERGER GRATUITEMENT UNE IMAGE

en dessous, tu as un cadre et au bout, "parcourir.." et à côté "envoyer"

tu clik sur parcourir pour retrouver ton image dans ton ordi, puis une fois selectionnée, tu clik sur envoyer

ca prend quelques instants .. une fois que tu vois ton image en grand, tu as le lien juste au dessus, tu clik sur "copier"

tu reviens ici, tu clik sur la boule bleue avec le lien en dessous et tu fais copier le lien ici


Allez, tu vas y arriver winking smiley
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook