Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GATEAU AUX FRUITS
l
5 juillet 2009 03:44
salam a tous

me revoila avec ma serie de recettes specialement testées et photografiées pour votre plus grand plaisir( sans fausse modestie et d apres tous vos commentaires)

aujourd hui je change de registre pour passer au sucréClap

je vous propose un gateau au fruit tres facile a realiser et a reussir

je vous previent quand meme qu il ne se garde pas plus de 24 h
non pas parce qu il tourne, mais parce qu il est tellement bon que vous avez vite fait de le finirgrinning smiley

sans trop tarder

ingredients

[video]http://images3.hiboox.com/images/2709/0972329f1336a1e4aeb0032cc470b30e.jpg[/video]

*3 oeufs
*75 g de sucre en poudre ( plus un peu pour le moule)
*1 sachet de vanille
*90 g de beurre fondu (plus un peu pour le moule)
*3 c à s de lait
*100 g de farine
*1 sachet de levure chimique
*1 petite boite de fruits en sirop, soit environ 250 g de fruits

personnelement j utilise de la poire, paradoxalement le seul fruit que je deteste et qui ne passe que dans cette recette là, mais vous pouvez essayer avec de la peche, de l abricot ou de l ananas


preparation

commencer par prechauffer le four a 200ºC
beurrer et fariner les bords d un moule à manqué rond(22 cm pour ces quantités)
pour le fond, mettre un feuille de papier sulfurisé, badigeonner de beurre fondu et saupoudrer de sucre en poudre
couper les fruits en lamelles et les disposer au fonds du moule

[video]http://images3.hiboox.com/images/2709/fd841fb8287fbcee23a01c5f36f0be1b.jpg[/video]
c la main de ma fille allah ya7fadhaIn love

dans une jatte, battre les oeufs, le sucre et la vanille a vitesse maximale pendant 3 min

[video]http://images3.hiboox.com/images/2709/bf85d31d43f75def7b50b039df1c84d5.jpg[/video]

rajouter le beurre, le lait, la farine et la levure a vitesse minimale ou au fouet
on obtient une pate assez liquide
la verser sur les fruits delicatement pour pas qu ils remontent a la surface

[video]http://images3.hiboox.com/images/2709/ac5316d40c47559d7f68392f27dfea6b.jpg[/video]

enfourner 30 min a 180ºC, puis 10 min a 260ºC

laisser refroidir un peu avant de demouler

[video]http://images3.hiboox.com/images/2709/c04fd81fc9baf6b21589723adca9b3f4.jpg[/video]

mettre au frigo au moins 1 h avant de deguster

[video]http://images3.hiboox.com/images/2709/068a0c36c728031e809636cdbdf264e2.jpg[/video]

[video]http://images3.hiboox.com/images/2709/217f17d8a3e7e96b3fd8a6140da2999c.jpg[/video]


bessa7a ou ra7a
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
a
5 juillet 2009 04:08
salam

thumbs up tres beau tbarkellah 3elik.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
5 juillet 2009 04:10
merci aela.91
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
f
5 juillet 2009 15:14
salam lola,

il est magnifique ton gateau franchement chapeau bas.
dit moi lola j'aimarai le faire mais j'aimera mettre un peu de crème patissière et des fruit mais une fois la génoise cuite.
dit moi c'est faisable.
merci et encore bravo 3lik j'aime bqp les gateax aux fuits.
6 juillet 2009 10:05
Salam lola1234 smiling smiley tbarkAllah allik khti thumbs up je fait pareil avec des pommes thumbs up mais je met du caramel fait maison au fond de mon plat, avant d’y déposer mes fruits le résultat est thumbs up les fruits sont doré plus uniformement yawning smiley

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
6 juillet 2009 10:58
salam aleikoum,

miam miam j'ai un petit creux et ce gâteau m'a l'air succulent Chefgrinning smiley

Tbarkallah 3lik et 3la ta fille yawning smiley
l
6 juillet 2009 11:11
Sympa le gateau miam miam tongue sticking out smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
6 juillet 2009 11:13
Salam

Tabrk Allah 3elike ou3lla ta fille kima knglou "menine dake lghssyane mane dike chjira" ce gateau deyale chi 3erada


lola dew9nniiiiiiiiiiiiii grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
6 juillet 2009 13:19
Citation
flowwer a écrit:
salam lola,

il est magnifique ton gateau franchement chapeau bas.
dit moi lola j'aimarai le faire mais j'aimera mettre un peu de crème patissière et des fruit mais une fois la génoise cuite.
dit moi c'est faisable.
merci et encore bravo 3lik j'aime bqp les gateax aux fuits.

merci bcp flowwer
crois moi, ce gateau se suffit tres bien a lui meme
par contre si tu aime la creme patissire avec les fruits, je peux te proposer de faire une genoise toute simple avec
*4 jaunes doeufs battus avec 120 g de sucre jusqu a ce que le melange blachisse
*4 blans batuus en neige ferme avec une pincée de sel
* 120 g de farine et 1 sachet de levure
tu melange le tout delicatement et tu enfourne a 160ºC environ 30 min
ensuite tu la decoupe en 2 ou 3 , tu l arrose un peu avec un sirop de ton choix, moi j utilise du jus de peches allongé avec un peu d eau, tu garni de creme et de fruits selon le gout

j espere avoir pu t aideryawning smiley
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
l
6 juillet 2009 13:20
Citation
aicha a écrit:
Salam lola1234 smiling smiley tbarkAllah allik khti thumbs up je fait pareil avec des pommes thumbs up mais je met du caramel fait maison au fond de mon plat, avant d’y déposer mes fruits le résultat est thumbs up les fruits sont doré plus uniformement yawning smiley

[www.yabiladi.com]


allah yberek fik aicha
et merci pour la recetteyawning smiley
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
l
6 juillet 2009 13:22
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Tabrk Allah 3elike ou3lla ta fille kima knglou "menine dake lghssyane mane dike chjira" ce gateau deyale chi 3erada


lola dew9nniiiiiiiiiiiiii grinning smiley

allah ybarek fik
galek chkoun hcokrek a la3ros
ma ou khalti ou lgalsa gbaltigrinning smiley

la prochaine fois que j en fais je te l envoie direct par mp
daba mab9a waloucrying(
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
l
6 juillet 2009 13:24
Citation
lamyaâ a écrit:
Sympa le gateau miam miam tongue sticking out smiley

tres sympa le gateau
tellement sympa qu il n en reste pluscrying(
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
l
6 juillet 2009 13:26
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum,

miam miam j'ai un petit creux et ce gâteau m'a l'air succulent Chefgrinning smiley

Tbarkallah 3lik et 3la ta fille yawning smiley

allah yberek fik ya mliha ou bzar
yallah diri chi wahedClap
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
N
6 juillet 2009 14:32
salam!

merci pour la partage, je fais aussi une recette similaire avec des ananas au sirop puis du caramel tout en bas comme aicha!

yawning smiley
f
7 juillet 2009 12:58
salam ,

merci lola j'essayrai la recette inchalah.
yawning smiley
Y
7 juillet 2009 13:03
Barak'ALLAHOU fik lola1234, je l'ai fait dimanche et c'était un délice. Chef
Il n'a pas aussi gonflé que le tiens, mais le goût y était.
D'ailleurs vous pensez qu'un moule peut empêcher un gateau de gonflé?
Je vous jure j'ai un moule je le maudit, à chaque fois que je fais un gâteau dedans il gonfle pas.
Pourtant j'ai mis un sachet entier de levure, je ne comprends pas, je vais le balancer je crois !Oups
Barak'ALLAHOU fik pour le partage. smiling smiley
7 juillet 2009 18:29
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Barak'ALLAHOU fik lola1234, je l'ai fait dimanche et c'était un délice. Chef
Il n'a pas aussi gonflé que le tiens, mais le goût y était.
D'ailleurs vous pensez qu'un moule peut empêcher un gateau de gonflé?
Je vous jure j'ai un moule je le maudit, à chaque fois que je fais un gâteau dedans il gonfle pas.
Pourtant j'ai mis un sachet entier de levure, je ne comprends pas, je vais le balancer je crois !Oups
Barak'ALLAHOU fik pour le partage. smiling smiley

merci Lola1234, tebarekAllah 3likIn loveyawning smiley et si parfois j'oublie de te feliciter, ca sera hebiba slmt un oubli c'est tt, raki 3arefasmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
7 juillet 2009 18:30
ya 7liiiiiili bessa7a ou ra7a ou tbarkellah 3lik
pour le moule je sais pas si y en a des maudits, les miens tbarkallah mardiyin lwalidinegrinning smiley
mais je pourais te donner une petite formule magique qui me viens de ma grand mere et que je dis a chaque fois que je commence une recette
ya msakhar sakhar, ya bliss wekhar
ca marche a chaque fois l7amdoullah
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
n
8 juillet 2009 14:04
mia miam tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook