Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gateau aux dattes
W
23 août 2011 15:02
salam alaikum,

Je cherche une super bonne recette de gateau aux dattes si possible que vous avez déja testé.

merciii
B
23 août 2011 17:31
Wa'alaykum Salam,

Il y a une douceur algérienne,une galette de semoule sablonneuse fourré à la datte en forme de losanges et qui s'apelle " Braj " ( avec le " j " prononcé comme John n'est ce pas ^^) contrairement au Maqrut ce gâteau ne cuit pas dans une friture d'huile,mais à sec sur la poêle.
J'adore cette recette et l'ai définitivement adopté car elle réunit mes aliments préférés : semoule+beurre+dattes = In love et en plus ne nécessite pas d'ajout de matière grasse pour cuire,ni de sucre car celui des dattes suffit.Une gourmandise saine!
Pour Ramadhan,c'est l'idéal car c'est nutritif , énergétique et ça se conserve super bien...Pour les voyages aussi,avec une caissette de sellou pour tenir le coup,c'est top!

Regarde ici,il y a une démonstration en photos et une diapo à la fin.

[evasionculinaire.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/11 17:59 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
D
23 août 2011 19:07
Salam,

Alors là, Bedoon essm, je Welcome J'aurais pas cru qu'on connaissais les bradj ici. En effet c'est délicieux, c'est une recette qu'on fait bcp pour la fête du printemps, une tradition berbère apparemment. smiling smiley

Sinon avec les dattes, y a aussi le makrout, frit ou au four, le rfiss, et Ka3k ennakache (que j'adore !!)
W
23 août 2011 20:19
barakAllahu fikunna

Je ne connaissait pas les bradj je testerais bienmoi aussi j'aime beaucou les dattes mmmmh mais ce que je voulais c'est la recette de gateaux en forme de "lune" fourrée aux dattes je ne connais pas le nom de gateausad smiley c'est trop bon saupoudrez de sucre glace
D
23 août 2011 21:53
Les demi-lunes aux dattes peut-être : [amounamazyouna.over-blog.com]
W
23 août 2011 22:28
oui c'est çaaaaaaaaaa merciiii yawning smileyDjemila en plus il y a les details de la recette en photo ma sha Allah grinning smiley bon je file préparer mes ingrédient..Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/11 22:29 par Wassimaa.
r
23 août 2011 22:46
salam aleykoum

Si tu veux un dessert au chocolat il ya le gateau riche au chocolat au lait , aux amandes , et aux dattes de la Trish Deseine . sa recette provient du livre je veux du chocolat ou toutes ses recettes ont été testées. Il a été testé et approuvé par de nombreux internautes tu peux voir sur google .

ce gateau se fait avec des dattes medjoul de préférence.

saha ftorkoum.
B
23 août 2011 22:57
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Alors là, Bedoon essm, je Welcome J'aurais pas cru qu'on connaissais les bradj ici. En effet c'est délicieux, c'est une recette qu'on fait bcp pour la fête du printemps, une tradition berbère apparemment. smiling smiley

Sinon avec les dattes, y a aussi le makrout, frit ou au four, le rfiss, et Ka3k ennakache (que j'adore !!)

Je connais parce que j'apprécie particulièrement la pâtisserie algérienne,mais je ne savais pas que sa confection était lié à une fête saisonnière.
Le Maqrut j'aime bien,mais le fait qu'il soit frit me déplait un peu...Et le Ka3k naqache c'est avec de la farine...on dirait un bijou ciselé,très joli gateau...Par contre le Rfiss je n'ai jamais goûté,mais au vu de sa composition ça doit être délicieux,semoule+beurre+datte = In love

Au Moyen-Orient il y a un gâteau très populaire ,le Mâ'moul...C'est fourré à la datte le plus souvent.

Wassimaa,les gâteaux saupoudrés de sucre glace dont tu parles,on les fait aussi en forme de croissant de lune.


edit:j'ai rectifié 2 fois ton pseudo Wassimaa,lol.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/11 23:05 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook