Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateau au daim d'Ykea
a
2 août 2008 16:11
Salam


Quelqu'un aurait il la recette du gateau au daim que l'on trouve chez ikea ??
C'est un pur régal ce gateau !! Va alloir que j'aille acheter des daims et tester ce gateau car c'est une pure merveille !!

Merci !!!
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
h
2 août 2008 17:16
salam alaykoum ana59, voila pour toi et beseha et dit nous ton résultat.

Gâteau aux Daims

360g de farine,
3 c. à café de levure chimique,
1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude,
1 / 2 c. à thé de sel,
1 / 2 c. à café de muscade fraîchement râpée
300g de bonbons Daims,
30 g de poudre d'amande,
220g de beurre non salé,
250g de sucre granulé,
35 g de cassonade,
4 gros oeufs,
1 c. à café d'extrait de vanille,
250 ml de yogourt nature,

Préchauffer le four à 180 ° Beurrer un moule à gâteau.

Hacher grossièrement les bonbons daims. Dans un bol tamiser ensemble la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude, le sel, la muscade et la poudre d'amandes. Dans un petit bol, mélanger les daims hachés grossièrement avec une cuillère de farine.

Mixer le beurre 3 minutes puis l'ajouter dans le sucre et mixer encore pendant 2 minutes. Ajouter la cassonade et mélanger encore une minute. Ajouter les oeufs, un à un, en mélangeant bien entre chaque addition. Ajouter l'extrait de vanille et mélanger à nouveau.

Ajouter en alternance la farine et le yaourth Incorporer les Daims hachés, et versez la pâte dans le moule à gâteau.

Mettre dans le four environ 50 minutes jusqu'à ce que le gâteau devient brun au dessus et un couteau inséré au centre en ressorte propre
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
a
3 août 2008 11:43
Alaikom salam hayelqods !!


Merci bcp pour ta recette !!!
J'ai trouvé également celle-ci sur le net : recette gateau daim et amandes

c'est pas tout à fait le gateau d'Ykea mais ça a l'air pas mal non plus

donc dès que j'ai les ingredients inchaallah je tenterai une des 2 (ou alors je fais un mixte des 2) et je vous dis ce que ça donne ! Merci !!
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
3 août 2008 11:54
salam ana59 smiling smiley tu aussi une fois que tu as mis le glaçage au dessus! parsemer ton gâteau avec un mélange de daim concasser et d'amande winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
4 août 2008 09:43
salam,


je ne pense pas qu'il soit possible de faire ce genre de gateau!!!!!

Bah oui, à mon avis, les daim, tu les manges sans t'en apercevoir dès la sortie du magasin, tu continues dans la voiture, puis en rangeant tes courses!!! et au moment où tu veux faire ton gateau, bah y a plus de daim dans le sachet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
n
4 août 2008 20:15
salam

je peux voir une image de ce gateau?

c'est quoi le daim?

merci
a
4 août 2008 23:11
Salam


Aïcha: Merci pour l'astuce !

Nesty : looooool !!!!! c tt à fait ça !! grinning smiley

Noujoum samae: Voici des photos : gateau au daim Ykea Chef

Tu connais pas le daim ? Voici une image nature: daim , mais attention il faut acheter que du halal !!! winking smiley


looool voici les daims dont on parle : daim

smiling smiley
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
a
5 août 2008 17:04
il a l'air trop bon ce gateauChef

et on le trouve que chez ikea?, ya pas moyen de l'acheter ailleurs?

parceque Ikea c'est loin de chez moi et j'y vais jamaisHeu
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
5 août 2008 21:24
Citation
assia1000 a écrit:
il a l'air trop bon ce gateauChef

et on le trouve que chez ikea?, ya pas moyen de l'acheter ailleurs?

parceque Ikea c'est loin de chez moi et j'y vais jamaisHeu


Ben en fait je ne savais même pas que Ikea le vendait en "surgelé" à emporter sinon j'en aurait acheté un entier !
Moi à chaque fois que j'y vais, je ne peux m'empecher d'aller manger une part de ce gateau dans la cafeteria du magasin. Je ne pense pas qu'on puisse le trouver ailleurs.
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
m
7 août 2008 16:45
Citation
ana59 a écrit:
Salam


Quelqu'un aurait il la recette du gateau au daim que l'on trouve chez ikea ??
C'est un pur régal ce gateau !! Va alloir que j'aille acheter des daims et tester ce gateau car c'est une pure merveille !!

Merci !!!


salam,
voici un site pour la recette

[cuisine.elle.fr]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
7 août 2008 16:48
Citation
ana59 a écrit:
Salam


Quelqu'un aurait il la recette du gateau au daim que l'on trouve chez ikea ??
C'est un pur régal ce gateau !! Va alloir que j'aille acheter des daims et tester ce gateau car c'est une pure merveille !!

Merci !!!

j'ai oublié le 2ème :

[www.marmiton.org]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
S
7 août 2011 14:46
J'en ai trop envie ajd !

[delicesdhelene.over-blog.com]

J'irais bien à Ikea moi.. mdr
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook