Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gateau d'anniversaire en forme de peppa pig halal ou pas
16 juillet 2013 15:54
Salam A3laykoum,

Bah déjà ta copine, elle a sauté plusieurs wagons, parce qu'avant de te dire qu'il ne faut pas faire un cochon parce que c'est un cochon, elle aurait du te dire que faire des anniversaires, c'est pas bien, et que dessiner des choses vivantes, c'est haram aussi. Saches qu'Allah demandera aux Hommes de faire vivre les choses vivantes qu'ils ont sculpté ou dessiné etc...
Donc après, c'est en ton âme et conscience. Le gâteau il ne faut pas le faire, pas parce que c'est un cochon mais pour les raisons que j'ai évoqué au dessus smiling smiley

Et il faut arrêter de dénigrer le cochon, Allah l'a crée avec un but, et c'est un animal qui vénère Allah tout comme les autres. On a juste pas le droit de le manger. On a même pas le droit de le tuer.
L
18 juillet 2013 00:59
Citation
jandouba a écrit:
crois moi okhti il ne le faut pas faire absolument tu es responsable meme si c est un dessin ou gato
mais ta fille va preferer encore plus ce cochon et gardera des photos quand elle sera grande elle
desirera manger sa viande car elle a garde son image dans sa tete comme un animal prefere
attention mes soeurs penser bien a ses petites choses elles seront gravees dans la tete de vos
petits enfants et les parents sont responsables devant allah le jour de qyama ...........
en plus il ne faut pas s habituer a feter les anniversaires c est une tradition des non musulmans
mais pas grave si c est pour les petits qui ne sont pas encore adolescents
ya bcp a savoir sur les regles de l islam pour eviter bpc de choses et surtout pour avoir a l avenir
des enfants bien sur le chemin saint ....bon ramadan

N'importe quoi!!!! Elle voudra manger du cochon parce quelle aime ce dessin animé????? Et si ma fille aime hello kitty elle voudra manger du chat plus tard??
C un enfant!!!! Un enfant sa change tout le temps de dessin animé préféré avec l'âge, pepa le cochon sa lui passera quand elle découvrira autres chose. Jusqu'au jour ou ils abandonnent tout sa quand ils grandissent et mûrissent. C comme les garçon, un coup c oui oui après Spiderman après autre chose et après c finit
Quant à fêter les anniversaires c un août débat, et chacun faut comme il veut. En général on fêté pour les enfants en bas âge après c juste partager un gateau avec ses parents et enfants et sa s'arrête la. Les enfants faut leur parler quand ils ont l'âge de comprendre les choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook