Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gateau d'anniversaire en forme de peppa pig halal ou pas
6 juillet 2013 11:29
Salam

J'ai pense a faire le gateau de ma fille en forme de cocho (peppa pi) son dessin anime prefere, mais voila que mon amie marocaine me dit c'est haram, sachant qu'on ne va pas manger le cochon lol, mais le gateau Avec son dessin anime prefere!

J'aimerais bien avoir vos Avis
Merci
L
6 juillet 2013 11:32
Alikoum salam
En quoi se serait harem? C un gateau???!!!!! C juste un personnage de dessin animé qu'aime ta fille et sa m'étonnerait que se soit harem. Ta copine est un peu excessive
m
6 juillet 2013 12:05
Mais non ces pas haram a moin que le cochon soit un vrai lol
6 juillet 2013 12:30
Je suis contente de lire que vous pensez comme moi

c'est se que je lui ai dit, que c'est un gateau et pas un cochon en vrai, mais Elle m'a dit c'est haram et tu dois apprendre a ta fille des maintenant que le cochon c'est sal et haram.....lol,

Elle m'a MIT un peu la puce a l'oreille, je voulais avoir vos avis,
H
6 juillet 2013 19:07
Salam
Personnellement faire un gâteau en forme de cochon sa m'ennuierai je trouve cette image sale
et repugnante hamdouleh mes loulous sont comme moi il trouve sa laid aussi......
Un jour ma fille était invité à un anniversaire elle avait a 6 ans et demi le gâteau était en forme de cochon et meskina elle n'a pas voulu y toucher rien que l'image la repousser pourtant on lui as bien expliquer que c'était autoriser mais rien a faire.......
6 juillet 2013 22:56
Je ne dirais pas que c'est " haram" mais dans le sens où l'on apprends à nos enfants qu'il ne faut pas mangé de cochon, lui en faire un gâteau ne me serait jamais venu à l'idée (même si c'est son dessin animé préféré).

Alors, oui c'est un gâteau mais ça reste un peu contradictoire quand même...

Tu as l’embarras du choix,tu peux lui faire plaisir autrement fais un tour sur google , tu verras (gateaux en forme de tortue, de papillon, de princesse, de train elmohim j'en passe....)
D
6 juillet 2013 23:05
C'est qu'un gateau et ta fille n'est pas idiote elle saura faire la différence winking smiley

Le cochon est peut etre haram a manger mais de la a en faire des cauchemars rien qu'a leur vue c'est un peu excessif hein.

Moi j'm'éclate a courir derriere eux ou a prendre les bébé, ca crie comme des fadas c'est petite bete et ca ce n'est pas haram

On pourrait considérer ca interdit dans l'sens ou dessiner toute forme de vie (espece animal, humain) est interdit c'est tout, mais ca concerne les papillons, les oiseaux et les cochons, comme charlotte aux fraises etc etc

Cela dit c'est pour ton enfant, c'est vraiment innocent, profites de ce moment et rappel lui quand meme que ce n'est qu'une représentation et non l'animal en lui meme
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
6 juillet 2013 23:30
Citation
Souvenirs. a écrit:
Je ne dirais pas que c'est " haram" mais dans le sens où l'on apprends à nos enfants qu'il ne faut pas mangé de cochon, lui en faire un gâteau ne me serait jamais venu à l'idée (même si c'est son dessin animé préféré).

Alors, oui c'est un gâteau mais ça reste un peu contradictoire quand même...

Tu as l’embarras du choix,tu peux lui faire plaisir autrement fais un tour sur google , tu verras (gateaux en forme de tortue, de papillon, de princesse, de train elmohim j'en passe....)

salam

je suis d'accord
Il ne faut pas tomber dans l'excès et diaboliser ces animaux....
mais de là à faire un gateau en forme de cochon, je trouve ça déplacé...
I
7 juillet 2013 00:30
Salam je rejoint les filles , hello
Kitty ca lui dit pas?! Quoi quil en
Soit bon anniversaire a ta puce wa salam
7 juillet 2013 08:38
Salam

Je vois que la plus part pense que c'est replace comme mon amie!!

Je ne sais pas quoi faire, Elle adore peppa pig ,

Ilovechoco, kitty non elle regarde a peine

Qui veut dire je dois changer de charactere, je ne sais pas le quel!
A
7 juillet 2013 13:28
C'est qu'un gâteau. Ta fille sait faire la différence. Moi ça ne me choque pas. Si elle aimait les chats tu en aurait fait un en forme chat et pourtant ça n aurait pas choqué.
7 juillet 2013 17:54
Salem
Pour moi même c'est pas haram c'est hors de question que je fasse un gateau en image de cochon je supporte pas cet animal juste de le voir j'ai envi de vomir mes enfants pareil des qu'ils voient un dessin animé cochon ils réclament de changer la chaîne
Chez moi cet animal reste loin même très loin c'est plus fort que moi je ne le supporte pas ni en vrai ni en image
D
7 juillet 2013 18:05
Me_2 Fais plaisir a ta petite et fais lui Peppa Pig sans avoir peur des idées reçu ! Le cochon ne se mange pas mais c'est tout, il n'y a aucune autre interdiction sur cet animal.

Son sourire vaudra toute les critiques a se sujet winking smiley

rien nous interdit d'approcher, d'adopter un cochon !!

Alors le manger en pate a sucre ou pate d'amande grinning smiley

Sérieux ta fille est jeune, elle aime un cochon et alors j'vois pas l'probleme lol au contraire ca lui booste son imaginaire et ca cultive son innocence, la privée de se plaisir c'est cruel !!
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
7 juillet 2013 22:38
Salam aleykoum,

Je crois que certaines ici oublie que le cochon est une création d'Allah.Il nous est interdit de le consommer.Point barre.
De là a dire que c'est un animal affreux ou dégoutant,c'est vraiment exagéré!

Quant a la posteuse,fais lui son gâteau en forme de cochon si cela lui fera plaisir,il n'y a rien de mal a aimer un personnage de dessin animé qui est un cochon.

Personnellement,je trouve que les chauves-souris ne sont pas particulièrement belles et pourtant je n'irai pas jusqu'a les insulté de mochetés car cela reviendrai a critiqué une des créations d'Allah.

Aleykoum salam,
7 juillet 2013 23:36
Je ne vous mens pas que j'allais vraiment le faire ce peppa pig lol, après se que mon amie m'a dit et ce que j'ai lu, j'hesite

Alors ca veut dire il faut banir les enfants de regarder des dessins animes en cochon??????

Et quand j'ai fait mes reherches sur peppa pig, j'ai trouvé qu'il y'a un parc peppa pig en grande Bretagne , qui veut dire que les musulmans la bas n'y vont pas??? Et on a meme parle Avec mon mari de prendre notre fille un jour a ce parc, sans arrieres penses Avec le cochon

Je me dit qu'il faut Peut être que je soit plus stricte..

Et les petits chats ou des annes dans des dessins animes c'est aussi mal vue

Je suis Perdue la....
c
8 juillet 2013 12:19
Citation
Dihya06 a écrit:
Me_2 Fais plaisir a ta petite et fais lui Peppa Pig sans avoir peur des idées reçu ! Le cochon ne se mange pas mais c'est tout, il n'y a aucune autre interdiction sur cet animal.

Son sourire vaudra toute les critiques a se sujet winking smiley

rien nous interdit d'approcher, d'adopter un cochon !!

Alors le manger en pate a sucre ou pate d'amande grinning smiley

Sérieux ta fille est jeune, elle aime un cochon et alors j'vois pas l'probleme lol au contraire ca lui booste son imaginaire et ca cultive son innocence, la privée de se plaisir c'est cruel !!

je suis tout à fait d'accord, fais plaisir à ta fille, ma fille a des peluches de tous les animaux, les poupées et le nounours sont interdits vu qu'ils représentent des créatures, mais c'est autorisé quand tu as un BB à la maison car il joue avec...
le tour de cou de voyage de ma fille est un cochon rose, et cela ne me dérange pas et quand je l'emmène à une ferme, je lui montre le cochon qui pousse des tris qui l'amuse.
Pour l'instant, c'est un dessin animé qu'elle adore, elle voit en lui le personnage et non l'animal, après une fois elle sera grande, elle saura faire la différence.
Faudra pas la frustrer dès son jeune âge.
8 juillet 2013 13:45
Merci a celles qui m'encourage a faire le gateau...

Mon mari ytiens a lui faire plaisir et pourquoi pas aller au parc peppa pig si les moyens financiers nous le permette

Il ma dit peppa pig aurait pu être une chienne peppa dog , lol...., mais ils ont prefere faire le personage en cochon!

Peut être je le ferai ce peppapig

Je n'arrive pas a prendre une decision....
L
13 juillet 2013 00:19
Faut pas voir sa comme un cochon mais comme un personnage de dessin animé
C un cochon avec des habits, debout, rigolo
Aux l'image du cochon dégueulasse
Laisse les gens parler, fait plaisir à ta fille, c pas sa qui va linciter a manger du cochon faut arrêter
j
13 juillet 2013 01:29
crois moi okhti il ne le faut pas faire absolument tu es responsable meme si c est un dessin ou gato
mais ta fille va preferer encore plus ce cochon et gardera des photos quand elle sera grande elle
desirera manger sa viande car elle a garde son image dans sa tete comme un animal prefere
attention mes soeurs penser bien a ses petites choses elles seront gravees dans la tete de vos
petits enfants et les parents sont responsables devant allah le jour de qyama ...........
en plus il ne faut pas s habituer a feter les anniversaires c est une tradition des non musulmans
mais pas grave si c est pour les petits qui ne sont pas encore adolescents
ya bcp a savoir sur les regles de l islam pour eviter bpc de choses et surtout pour avoir a l avenir
des enfants bien sur le chemin saint ....bon ramadan
13 juillet 2013 12:32
Jandouba excuse moi mais tu vas beaucoup trop loin dans ton raisonnement.
Elle va réclamer de le manger!!! Ça va pas non, t as fait psy pour faire des raccourcis pareils.
Au contraire quand on aime un animal quand on est petit c est inconcevable de le manger, pourmoi c était le lapin et pour ma petite soeur c était la chèvre.

Après l idée de faire un gâteau en forme de cochon jamais de la vie, pour moi c est abusé même si c est qu un personnage le symbole est trop fort.
Pareille pour les anniv, faut pas habituer.mais ça chacun fait comme il veut.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook