Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateau d'anniversaire............
n
5 décembre 2007 14:40
salut je recherche un gateau d'anniversaire pour mon petit frére j'ai 2 genoise et une pate d'amande vert et est ce que je peut la faire 2 jour avant???? !!!
n
5 décembre 2007 15:35
salam si tu as déjà les génoises attend le jour même achète juste des fruits au sirop et une préparation pour crème patissiere et tu met sur la première génoise un peu de crème avec des fruits et tu recouvres en remettant de la creme et des fruits c'est rapide à faire (tu peux imbimer un peu tes génoises avec le sirop des fruits)
n
5 décembre 2007 16:25
merci nanouck et pour decorer en haut je fais comment
n
5 décembre 2007 18:06
tu décores avec des fruits tiens je te met un lien d'un blog

[salmaa.canalblog.com]
[salmaa.canalblog.com]
n
5 décembre 2007 18:09
Gâteau d’anniversaire de 40x20x8 cm pour 16 personnes

Ingrédients
Génoise
160 g farine
80 g cacao
240 g sucre semoule
8 œufs entiers
Crème au chocolat
500 g crème fraîche
250 g chocolat noir
3 œufs entiers
150 g sucre semoule
3 feuilles de gélatine
Crème au pêches (ou autre fruit)
1 kg e pêches
100 g sucre semoule
3 feuilles de gélatine
250 g crème fraîche
Sirop
3 c à s de confiture d’abricot
Un peu d’eau pour alléger

Préparation

Pour la génoise : battre les œufs avec u peu de sel et le sucre, mélanger la farine tamisé avec le cacao et versez sur les œufs bien mélanger verset dans un grand moule de beurre et de farine celui qu’on emploie pour les petits fours aplatir avec la spatule mettre au four pendant 15 mN laisser refroidir mettre le sirop dessus à l’aide d’un pinceau mouiller abandament couper en deux en se servant de moule de décoration comme gabarits (moi je me serre du plat en verre pour gratin)

Pour la crème au chocolat : mettre les feuilles de gélatine dans l’eau, fondre le chocolat au bain-marie avec 1 càs d’huile, monter la crème fraîche en chantilly, battre les œufs avec le sucre, égoutter la gélatine ajouter au chocolat remuer avec spatule en bois verser sur les oeufs tout en remuant verser sur la chantilly petit à petit en remuant toujours.
Chemiser votre plat avec du plastique verser la mousse couvrez de la moitié de génoise couper le surplus aplatir avec la main mettre au congélateur le moment de préparer la deuxième crème.

Pour la crème au fruits
: mettre la gélatine dans l’eau, préparer un coulis de pèches avec la passoire à tomates, monter la chantilly avec la crème et le sucre, égoutter la gélatine ajouter au coulis mettre sur feu doux juste le temps de fondre la gélatine laisser refroidir un peu, mélanger avec la chantilly, sortir le plat du congélateur verser la mousse mettre l’autre moitié de génoise bien écraser avec les deux mains couvrir d’un plastique remettre au congélateur pendant 4 heures.

Sortir le gâteau du congélateur enlever le plastique mettre le plateau couvert de papier aluminium dessus retourner le gâteau , enlever le plastique doucement saupoudrer de cacao tamisé couper des bandes en plastiques mettre dessus sans trop presser en formant des parallèles en commençant du coin saupoudrer des amandes râpés ou noix enlever les bandes décorer ave c les raisin s coupes en deux que tu poses sur la chantilly tu peux écrire ce que tu veux avec le chocolat noir ou blanc comme tu peux décorer avec les smarties râpés tout ce qui te passe par la tête .
j'espére que ca te plaira
n
5 décembre 2007 18:12
Gâteaux opéra

Génoise + crème au beurre + crème ganache ---- mettre au frigo après ajouter le glaçage

Génoise :

4 œufs
120g sucre semoule
120g farine
1 pincée de sel

Battre les œufs avec le sucre après ajouter farine + sel

Crème au beurre :

60g blancs d’œufs
120g sucre semoule
187g beurre
2 cuill d’eau

Dans une casserole on met sucre + eau jusqu’à obtention d’un sirop
Battre les blancs d’œufs en neige après on ajoute le sirop en battant
Ajouter le beurre en battant jusqu’à obtention d’une crème.

Crème ganache :

250g chocolat noir
15cl crème fraîche

Glaçage :

100g crème fraîche
90g sucre semoule
12cl eau
50g poudre cacao
3 feuilles de gélatine

Dans une casserole au feu on met la crème fraîche + sucre + eau on laisse bouillir après on ajoute le cacao + feuille de gélatine (trompé dans l’eau) en remuant jusqu’à obtention d’un glaçage
n
5 décembre 2007 18:12
ou entre tes 2 génoises tu met de la crème style chantilly nature et une autre chocolat comme sur ce blog
[lakbira31.canalblog.com]

[lakbira31.canalblog.com]
je trouve l'idée simple de mettre entre les génoises de la chantilly et bon courage
n
5 décembre 2007 18:14
[lakbira31.canalblog.com]
je me suis trompé sur le lien
n
5 décembre 2007 18:50
merci nanouck pour tes skyblog la tu mas donné beaucoup d'idée merci a toi nodoum
n
6 décembre 2007 09:59
est ce que je peut le faire 2 jours avant l'anniversaire
n
6 décembre 2007 11:11
je te conseille de les faire la veille mais pas 2 jours avant.
n
8 décembre 2007 10:12
n
8 décembre 2007 10:58
de rien et donne moi des nouvelles du résultat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook