Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateau d'anniversaire
n
22 mars 2007 14:03
salut je voulais avoir une recette pour un gateau d'anniversaire je sui ouvert a toute propositions que se soit au chocolat ou au fruitsspinning smiley sticking its tongue out
n
22 mars 2007 14:40
y a personnemoody smiley
L
22 mars 2007 15:00
J'appelle Aicha à la barre grinning smiley
n
22 mars 2007 15:08
oui s'il te plait je l'attendClap
22 mars 2007 16:44
salam les filles winking smiley



Gâteau anniversaire fruit et créme chantilly

pour la Génoise
4 oeufs
125 g de sucre
125 g de farine
1 pincée de levure chimique
1 gousse de vanille

Garniture:
un peu d'eau
200 g de sucre
200 g de fraises ou fruit de ton choix

pour la créme chantilly tout doit être froid : tu peut mettre au congélateur le bol du batteur et les fouets, avec la crême fraîche, environ 10 minutes, le temps que la crême fasse un anneau de givre sur les bords.

25 cl de crème fraîche entière
100 g de sucre glace et un sachet de créme fixe

Prépare la Génoise (tu peux la faire la veille Fait préchauffer le thermostat 7
Casse tes 4 oeufs en séparant les blancs des jaunes, monte les blancs en neige.
Ajoute le sucre et mélange, puis ajoute les jaunes d’œufs, et les grains de vanille.
Re mélange délicatement.

A part, mélange la farine et la pincée de levure.
Intègre délicatement la farine aux oeufs en soulevant la mixture avec une spatule.

Verse la pâte dans un moule à manqué légèrement beurré, pour faciliter le démoulage.
Cuire 15 minutes à four chaud thermostat 7 ou jusqu'à ce que la lame d'un couteau planté dans la Génoise ressorte propre.

Garniture:
Pendant que la Génoise cuit, prépare un sirop avec les 200 g de sucre et 1 dl d'eau, Laisse bouillonner jusqu'à atteindre une consistance de sirop en tournant avec une cuillère en bois.
Ensuite laisse refroidir.
Laisse refroidir la Génoise, puis la couper en 2 étages égaux.
Imbibe l'intérieur des 2 tranches de sirop.
Met au frais.
Lave et équeute les fraises, garde quelques belles fraises pour la garniture et coupe les autres en 2 pour qu'elles ne soient pas trop épaisses.


Bat la crème fraîche jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme, avec le sachet de créme fixe, ajoute les 100 g de sucre glace en continuant à battre.

Montage:
Pose un tiers de la crème fouettée sur le fond de la Génoise.
Dispose les fraises coupées.

Recouvre-les d'un 2eme tiers de crème.
Place le haut de la Génoise par-dessus. Garni le tout de la crème restante et dispose les
fraises entières sur le haut.
Réfrigère une heure avant de servir.


********************************


Gâteau au chocolat et aux amandes

125 g de sucre
80 g de fécule
20 g de farine 75 g d'amandes moulues
75 g de beurre
100 g de chocolat
4 oeufs entiers



Met dans une terrine le sucre, les amandes, 1 oeuf entier et 3 jaunes.
Travaille-le tout à la spatule très énergiquement puis ajoute le chocolat qui aura été fondu avec très peu d'eau pour obtenir une crème.
Incorpore ensuite la fécule et la farine et en même temps puis les 3 blancs en neige bien ferme.
Termine par le mélange du beurre fondu.

Met ce mélange dans un moule beurré et fariné et cuit à four très doux.

Quand le gâteau a refroidi, le napper de marmelade d'abricots ou autre réduite.
Et le glacer au fondant au chocolat et décore de smarties ou le décor que tu veux

*********************************************
Gâteau au chocolat

200 g de farine de froment
1 sachet de sucre vanille
200 g de sucre
20 g de beurre
200 g de chocolat à pâtisserie
4 oeufs

Préchauffe le four à (th. 6).
Beurre et farine un moule a cake.
Coupe le chocolat en petit morceau.

Bat les jaunes d'œufs, le sucre et le sucre vanille en une mousse légère.
Fait fondre le beurre, ajoute-le aux jaunes d’œufs et mélange (attention le beurre ne doit pas être chaud).
Ensuite, incorpore-y la farine doucement. Ajoute-y les morceaux de chocolat.

Bat les blancs d'œufs en neige et incorpore les à la pâte en mélangeant délicatement.
Remplis le moule et fait cuire au four pendant environ 30 minutes.

Pour le décor je ne connais pas tes goûts, mais tu as le choix au rayon ingrédients a pâtisserie dans les grandes surfaces.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
22 mars 2007 16:54
Gâteau d’anniversaire de 40x20x8 cm pour 16 personnes

Ingrédients
Génoise
160 g farine
80 g cacao
240 g sucre semoule
8 œufs entiers
Crème au chocolat
500 g crème fraîche
250 g chocolat noir
3 œufs entiers
150 g sucre semoule
3 feuilles de gélatine
Crème au pêches (ou autre fruit)
1 kg e pêches
100 g sucre semoule
3 feuilles de gélatine
250 g crème fraîche
Sirop
3 c à s de confiture d’abricot
Un peu d’eau pour alléger

Préparation

Pour la génoise : battre les œufs avec u peu de sel et le sucre, mélanger la farine tamisé avec le cacao et versez sur les œufs bien mélanger verset dans un grand moule de beurre et de farine celui qu’on emploie pour les petits fours aplatir avec la spatule mettre au four pendant 15 mN laisser refroidir mettre le sirop dessus à l’aide d’un pinceau mouiller abandament couper en deux en se servant de moule de décoration comme gabarits (moi je me serre du plat en verre pour gratin)

Pour la crème au chocolat
: mettre les feuilles de gélatine dans l’eau, fondre le chocolat au bain-marie avec 1 càs d’huile, monter la crème fraîche en chantilly, battre les œufs avec le sucre, égoutter la gélatine ajouter au chocolat remuer avec spatule en bois verser sur les oeufs tout en remuant verser sur la chantilly petit à petit en remuant toujours.
Chemiser votre plat avec du plastique verser la mousse couvrez de la moitié de génoise couper le surplus aplatir avec la main mettre au congélateur le moment de préparer la deuxième crème.

Pour la crème au fruits : mettre la gélatine dans l’eau, préparer un coulis de pèches avec la passoire à tomates, monter la chantilly avec la crème et le sucre, égoutter la gélatine ajouter au coulis mettre sur feu doux juste le temps de fondre la gélatine laisser refroidir un peu, mélanger avec la chantilly, sortir le plat du congélateur verser la mousse mettre l’autre moitié de génoise bien écraser avec les deux mains couvrir d’un plastique remettre au congélateur pendant 4 heures.

Sortir le gâteau du congélateur enlever le plastique mettre le plateau couvert de papier aluminium dessus retourner le gâteau , enlever le plastique doucement saupoudrer de cacao tamisé couper des bandes en plastiques mettre dessus sans trop presser en formant des parallèles en commençant du coin saupoudrer des amandes râpés ou noix enlever les bandes décorer ave c les raisin s coupes en deux que tu poses sur la chantilly tu peux écrire ce que tu veux avec le chocolat noir ou blanc comme tu peux décorer avec les smarties râpés tout ce qui te passe par la tête .
J’espère que tu es satisfaite.
22 mars 2007 16:59
pour le gâteau de nidoum! il faux bien sur préciser, qu'il faut remplacer la gélatine, par de l'Agarwinking smiley Agar
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
22 mars 2007 17:12
Citation
noheila78 a écrit:
salut je voulais avoir une recette pour un gateau d'anniversaire je sui ouvert a toute propositions que se soit au chocolat ou au fruitsspinning smiley sticking its tongue out

c pour une grande personne ou un enfant ?,
s
22 mars 2007 18:56
Citation
nidoum a écrit:
Gâteau d’anniversaire de 40x20x8 cm pour 16 personnes

Ingrédients
Génoise
160 g farine
80 g cacao
240 g sucre semoule
8 œufs entiers
Crème au chocolat
500 g crème fraîche
250 g chocolat noir
3 œufs entiers
150 g sucre semoule
3 feuilles de gélatine
Crème au pêches (ou autre fruit)
1 kg e pêches
100 g sucre semoule
3 feuilles de gélatine
250 g crème fraîche
Sirop
3 c à s de confiture d’abricot
Un peu d’eau pour alléger

Préparation

Pour la génoise : battre les œufs avec u peu de sel et le sucre, mélanger la farine tamisé avec le cacao et versez sur les œufs bien mélanger verset dans un grand moule de beurre et de farine celui qu’on emploie pour les petits fours aplatir avec la spatule mettre au four pendant 15 mN laisser refroidir mettre le sirop dessus à l’aide d’un pinceau mouiller abandament couper en deux en se servant de moule de décoration comme gabarits (moi je me serre du plat en verre pour gratin)

Pour la crème au chocolat
: mettre les feuilles de gélatine dans l’eau, fondre le chocolat au bain-marie avec 1 càs d’huile, monter la crème fraîche en chantilly, battre les œufs avec le sucre, égoutter la gélatine ajouter au chocolat remuer avec spatule en bois verser sur les oeufs tout en remuant verser sur la chantilly petit à petit en remuant toujours.
Chemiser votre plat avec du plastique verser la mousse couvrez de la moitié de génoise couper le surplus aplatir avec la main mettre au congélateur le moment de préparer la deuxième crème.

Pour la crème au fruits : mettre la gélatine dans l’eau, préparer un coulis de pèches avec la passoire à tomates, monter la chantilly avec la crème et le sucre, égoutter la gélatine ajouter au coulis mettre sur feu doux juste le temps de fondre la gélatine laisser refroidir un peu, mélanger avec la chantilly, sortir le plat du congélateur verser la mousse mettre l’autre moitié de génoise bien écraser avec les deux mains couvrir d’un plastique remettre au congélateur pendant 4 heures.

Sortir le gâteau du congélateur enlever le plastique mettre le plateau couvert de papier aluminium dessus retourner le gâteau , enlever le plastique doucement saupoudrer de cacao tamisé couper des bandes en plastiques mettre dessus sans trop presser en formant des parallèles en commençant du coin saupoudrer des amandes râpés ou noix enlever les bandes décorer ave c les raisin s coupes en deux que tu poses sur la chantilly tu peux écrire ce que tu veux avec le chocolat noir ou blanc comme tu peux décorer avec les smarties râpés tout ce qui te passe par la tête .
J’espère que tu es satisfaite.



pour la creme au choacolat c pas plutot une mousse perplexe
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
n
22 mars 2007 20:48
un enfant et je vous remercie beaucoup la j'ai l'embarra du choix
22 mars 2007 21:04
Citation
noheila78 a écrit:
un enfant et je vous remercie beaucoup la j'ai l'embarra du choix

Pour un enfant tu peut aussi faire ça winking smiley

[www.linternaute.com]

[blog.aufeminin.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
22 mars 2007 21:48
Citation
aicha a écrit:
pour le gâteau de nidoum! il faux bien sur préciser, qu'il faut remplacer la gélatine, par de l'Agarwinking smiley Agar

Bonsoir Aicha,

Par combien de gramme d'agar agar peut-on remplacer une feuille de gélatine?

mici
22 mars 2007 22:09
Citation
Joumana a écrit:
Citation
aicha a écrit:
pour le gâteau de nidoum! il faux bien sur préciser, qu'il faut remplacer la gélatine, par de l'Agarwinking smiley Agar

Bonsoir Aicha,

Par combien de gramme d'agar agar peut-on remplacer une feuille de gélatine?

mici


Salam khtismiling smiley 1 feuille de gélatine = 2 g d'agar-agar en poudre, c’est à dire une cuillère à café environ
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
22 mars 2007 22:17
Citation
aicha a écrit:
Citation
Joumana a écrit:
Citation
aicha a écrit:
pour le gâteau de nidoum! il faux bien sur préciser, qu'il faut remplacer la gélatine, par de l'Agarwinking smiley Agar

Bonsoir Aicha,

Par combien de gramme d'agar agar peut-on remplacer une feuille de gélatine?

mici


Salam khtismiling smiley 1 feuille de gélatine = 2 g d'agar-agar en poudre, c’est à dire une cuillère à café environ

MICI
p
22 mars 2007 23:54
Citation
noheila78 a écrit:
un enfant et je vous remercie beaucoup la j'ai l'embarra du choix

dans se cas je te conseil ça :

tu fais un gateau au chocolat : style fondant, moelleu ou autre

et tu en fait ça :

[storage.canalblog.com]

couper comme ça : [storage.canalblog.com]

en général avec les enfant un simple gateau peut faire l'affaire le truc c la déco winking smiley

plus c'est coloré, plus c rigolo, plus ya de bonbon plus ils aiment !!

si non ya d'autre forme : dinausore, tortue ect ect
n
23 mars 2007 09:16
merci aicha et pepitas je vais faire le papillons il est formidable
23 mars 2007 15:34
pas l'idée du papillon thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
23 mars 2007 15:39
j'en ai plein des recettes comme ça pour gateau d'enfant, je les prépare de coté pour l'anniv de mon bébé
n
23 mars 2007 19:13
dis moi pour le dinosaure on fais commentperplexe
p
23 mars 2007 21:16
Citation
noheila78 a écrit:
dis moi pour le dinosaure on fais commentperplexe


comme ça : [gateauxrigolos.superforum.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook