Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâteau cuisson four
20 avril 2020 16:19
Salam aleykoum

J'ai un problème en fait mes gâteaux ne montent jamais. Là j'ai fait un gâteau au yaourt. Et dans ma gazinière j'ai 2 fours électriques. Un petit situé en haut avec mes degrés réglables et celui du dessous avec options chaleur tournante mais aussi avec les degrés et il est + grand. J'ai mis mon gâteau dans celui du bas pour une fois et ca fait un bon moment qu'il y est avec le four préchauffé et le gâteau n'a pas bougé. J'ai l'impression que le four tourne dans le vide.

Aidez moi svp ??
.
20 avril 2020 16:33
t'as mis de la levure ?
fait pas ouvrir la porte du four avant 20 min sinon il monte pas.

sinon aussi pour pas qu'il soit sec, éteint le four 15 min avant.
M
MFL
20 avril 2020 16:33
Ton four est chaud?
Tu as mis à combien?
Et tu met de la levure dans tes gâteaux?
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai un problème en fait mes gâteaux ne montent jamais. Là j'ai fait un gâteau au yaourt. Et dans ma gazinière j'ai 2 fours électriques. Un petit situé en haut avec mes degrés réglables et celui du dessous avec options chaleur tournante mais aussi avec les degrés et il est + grand. J'ai mis mon gâteau dans celui du bas pour une fois et ca fait un bon moment qu'il y est avec le four préchauffé et le gâteau n'a pas bougé. J'ai l'impression que le four tourne dans le vide.

Aidez moi svp ??
20 avril 2020 16:42
Oui les filles j'ai pis de la levure.

Mon four si tu veux au départ j'ai mis sur l'endroit chaleur tournante et on peut pas régler la température. La température est réglable seulement si tu utilises pas la chaleur tournante.
20 avril 2020 16:51
Salam

Problème de réglage je pense, un four à chaleur tournante c'est le top pour les gâteaux.

Tu l'as mis à 180°?
20 avril 2020 16:57
Ben du coup voyant le gâteau stagner j'ai mis sur 170° a peu près. Jai arrêté la chaleur tournante..

Citation
Driwiiicha a écrit:
Salam

Problème de réglage je pense, un four à chaleur tournante c'est le top pour les gâteaux.

Tu l'as mis à 180°?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 16:57 par Diima Nachat 9226.
20 avril 2020 17:09
De toute façon il va cuire lol ?

Pour la cuisson des gâteaux préchauffes ensuite tu mets à 180 ° en chaleur tournante la cuisson est homogène.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Ben du coup voyant le gâteau stagner j'ai mis sur 170° a peu près. Jai arrêté la chaleur tournante..
U
20 avril 2020 18:03
Quand tu mets la levure dans ton gâteau tu ne le mets pas en contact avec le sel j’espère
Car sinon la levure n’agit pas

De plus il faut que le four soit préchauffé au préalable avant enfourner le gâteau et ne surtout pas ouvrir le four pendant la cuisson. Il y a aussi certaines levures bof bof
W
20 avril 2020 19:24
Je viens d'en faire un, il cuit là. ..
Pour la levure il faut la mélanger avec la farine...
Ensuite tu préchauffé ton four à 180 degrés le temps de beurrer ton moule et d'y mettre la
pâte .. Moi, j'évite la chaleur tournante pour les gâteaux car impossible de régler la chaleur. ..
Parfois en milieu de cuisson le four demande à être baissé. .. Tu laisses cuire 40mn
ensuite avec un couteau pointu tu piques et si il y a pas de pâte collé au couteau, il est bon...
Tu le sorts et tu le recouvre d,un torchon un petit moment avant le démoulage
Normalement pas de blême il devrait monter...
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai un problème en fait mes gâteaux ne montent jamais. Là j'ai fait un gâteau au yaourt. Et dans ma gazinière j'ai 2 fours électriques. Un petit situé en haut avec mes degrés réglables et celui du dessous avec options chaleur tournante mais aussi avec les degrés et il est + grand. J'ai mis mon gâteau dans celui du bas pour une fois et ca fait un bon moment qu'il y est avec le four préchauffé et le gâteau n'a pas bougé. J'ai l'impression que le four tourne dans le vide.

Aidez moi svp ??
20 avril 2020 20:39
pourquoi impossible de régler la température avec la chaleur tournante ?
Citation
Sydonie a écrit:
Je viens d'en faire un, il cuit là. ..
Pour la levure il faut la mélanger avec la farine...
Ensuite tu préchauffé ton four à 180 degrés le temps de beurrer ton moule et d'y mettre la
pâte .. Moi, j'évite la chaleur tournante pour les gâteaux car impossible de régler la chaleur. ..
Parfois en milieu de cuisson le four demande à être baissé. .. Tu laisses cuire 40mn
ensuite avec un couteau pointu tu piques et si il y a pas de pâte collé au couteau, il est bon...
Tu le sorts et tu le recouvre d,un torchon un petit moment avant le démoulage
Normalement pas de blême il devrait monter...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook