Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GATEAU AUX CREPES
s
25 août 2012 05:01
salem
avez vous une bonne recette testée de ce gâteau?
25 août 2012 13:10
Selem We3leikum Oukhty,


J'ai deux recettes toutes simples, que j'ai pris tout simplement du net (mais que j'ai "remixé" à ma façon on va dire pour la garniture), dont je suis entièrement satisfaite thumbs up


Pour le gâteau aux crêpes Nutella/amandes éffilées

(Pour 4 personnes)

- 100 g de maïzena
- 100 g de farine
- 40 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 œufs
- 50 cl de lait
- Du Nutella
- Des amandes éffilées

Donc dans un saladier, tu mélanges oeufs, lait, farine, maïzena, sucre en poudre & le sachet de sucre vanillé

Ensuite tu laisses reposer le tout une bonne heure

Tu procèdes ensuite à la forme du gâteau, tout simplement en étalant du Nutella entre chaque crêpes

Pour finir, sur la dernière crêpe du dessus, j'y rajoute quelques amandes éffilées & copeaux de chocolat noir pour la déco.


Pour le gâteau aux crêpes fraises/framboises


C'est toujours la même pâte à crêpe, je n'y change rien sauf la garniture

Je coupe les fraises en fines lamelles que je place entre chaque crêpe, accompagné d'un peu de chantilly

Tu peux mettre au centre de chaque crêpe quelques framboises, moi perso je préfère les laisser pour la déco finale !

A consommer avec modération par contre grinning smiley !

Donc voilà, après tu pourras toi même inventer comme bon te semble maintes & maintes recettes winking smiley

En espérant t'avoir aider

Wa Selem.
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
26 août 2012 23:17
Salam,

j'en fais souvent
nutella/noix de coco
ou nutella morceaux de banane ou poire
26 août 2012 23:53
Huuuuuuuuuuuummm

moi ca me tente bien toute cette nutella!! miam, miam!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook