Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateau choumicha du 26/02
n
27 février 2010 11:28
salam alikom

en faite hier j'ai regardé choumicha mais je suis arrivé quand elle avait presque finit, du coup jai pas eu le temps de noté la recette mais le gateau m'a donné tres envie et j'ai bien envie de l'essayé

donc j'aimerais savoir si quelqu'un a noté la recette? ou un lien video?
c'est un gateau avec une genoise et au dessus de la creme au yaourt melangé avec du chantilly ( c'est tout ce que jai pu voir)

et c'est pas choumicha qui l'a fait, mais une invité qui était habillé en bleu marine lol

voilaaaaaaaaaaaaa
merciiiiiii a vous
n
27 février 2010 16:22
ben alors, personne ne regarde choumicha???

allééééé jla veux cette recette lol
s
27 février 2010 16:28
voici ma chere g trouvé l'episode du 26 fevrier 2010 mé elle a pas fé de gateau
a
27 février 2010 18:26
salam,

Tu tapes choumicha 2010 ensuite tu cliques sur le premier choumicha 2010 que tu vois et normalement tu tombes sur la vidéo d'un tiramisu. Je sais pas si on parles de la même vidéo mais sinon bonne recherche.
s
27 février 2010 18:44
ghouroub vs parlez de ca [choumicha2010.blogspot.com]
r
27 février 2010 20:01
Voila ghoroub chams j'ai fait une recherche et j'ai trouvé la recette de Tiramisu au café que tu cherche, c'est très délicieux, j'espère que sa répond a t'as question.
n
27 février 2010 20:48
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les filles
oui c'est exactement ça
je pensais pas qu'elle appelait ça un tiramisu

mmmmmmmmmmmm
fau ke jessaye ça
merci a toutes
N
1 mars 2010 09:28
bonjour est ce que quelqu un pourai ecri la recette parce ke je comprend pa tré bien l arabe et jaimerai avoir la recette pour pouvoir l essayer

merci a celle qui auront bien voulu m aider
n
1 mars 2010 10:56
salut Nanoue

alors pour la génoise : 4oeufs+ 120g sucre, battre au moins 10min, jusqu'a ce que ça blanchisse et que ça monte bien... puis rajouter delicatement 120g farine ----> cuire 15min

puis pour la creme:

tu dois d'abord preparer un sirop : 170g sucre + eau sur le feu
tu ajoute le sirop dans 4 jaune d'oeufs puis tu rajoute
3 feuille de gelatine ( que tu as preparer :dans de l'eau sur le feu)
2pot yaourt vanille
250g creme chantilly sucré
----> voila la creme est prete

ensuite tu prend ta genoise, tu dilue un peu de café dans de l'eau, et tu mouille toute ta genoise avec ce melange, au pinceau
puis tu verse ta creme
tu met au frigo 2heure
ensuite tu decore avec du cacao ou ce que tu veux..

bon apétit, si tu essayes, donne nous de tes nouvelles

la gelatine dont elle parle, vous savez pas ou on la trouve?
c'est pas le meme que le gelifiant qu'on met sur les tarte?
merci a vous
N
1 mars 2010 11:00
merci beaucoup ghoroub chams de mavoir repondu si vite

pour la gélatine c pas de l agar agar? moi ossi j aimerai bien savoir
n
1 mars 2010 11:11
je pense que c'est sa
mais jpeux pas ten dire plus
N
1 mars 2010 11:21
jaurai encore deux question pour les yabis comment je peux faire vu que je n ai pa de cercle pour verser la creme sur ma genoise comme elle fait

la deuxieme c pour le café je dilue du café que jai fait le matin par exemple de la poudre a café quelqu'un peut il mexpliquer

merci encore
1 mars 2010 12:48
Salam je trouve que choumicha ne donne pas tous les ingrédients et oublie plein de détails j’ai fait ce que j’ai put pour te mettre la recette en entier

Pour l’appareil a bombe
170 gramme de sucre 4 jaune d’œufs
Un bol de yaourt gout vanille !
un quart de litre de crème liquide battu en chantilly
3 feuilles de gélatine tremper dans un peu d’eau
Cuire le sucre avec 3 cuillères a soupe d’eau lorsque le sucre est bien fondu Le verser sur les œufs en battant au fouet électrique (petite vitesse) car le fouettage est assez long.
Lorsque tout le sirop de sucre sera incorporé, battre jusqu'à complet refroidissement à grande vitesse. Ajoute le yaourt a la vanille la gélatine trempé et réchauffé un peu puis la crème monter en chantilly avec du sucre vanille et la mettre au frigo pour qu'elle refroidisse

Génoise
120 de farine
120 gramme de sucre
4 blanc d’œufs
Un peu extraie de café

Sépare les blancs des jaunes d'œufs, et monte les blancs en neige mélange au sucre avec la jatte poser sur une marmite d'eau chaude cela monteras plus vite.

Baisse la vitesse du robot et ajoute les 4 jaunes, puis tout de suite la farine
Arrête très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber, verse dans un cercle mis au dessus d’un plat sulfurisée et beurrée , lisse la surface et enfourne immédiatement pour 20 min.

une fois tiède humecte la génoise avec un extraie de café ou du café très fort fait avec (5 cuillères a café, deux cuillères a soupe d'eau a bouillir et a filtrée.)
puis ajoute l’appareil a bombe, lisse puis met au frigo deux heures


Si tu n’as pas de cercle, tu peut faire cuire ta génoise dans un moule a manque, faire cuire ta pâte puis une fois la génoise cuite la démouler, puis l’entourer d’un papier sulfurisée doubler de carton souple et scotcher le tous autour de ta génoise bien serrer, avant d’y mettre ta crème j’espère que tu est bricoleuse sinon laisse tomber winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
1 mars 2010 12:50
oui je viens de regarder l'episode, ils viennent de la redifuser ya une heure!
n
1 mars 2010 13:14
J'ai de la gèlatine en poudre et je nesais pas l'èquivalent d'une feuille de gèlatine ni comment je dois la dluer s'il ya quelqu'un qui peut me renseigner et merci
1 mars 2010 13:23
Citation
nourelhoudahouda a écrit:
J'ai de la gèlatine en poudre et je nesais pas l'èquivalent d'une feuille de gèlatine ni comment je dois la dluer s'il ya quelqu'un qui peut me renseigner et merci

cela dépend si c'est de l'agar agar ou gélatine bovine halal

pour la gélatine bovine halal un sachet de gélatine poudre pèse 6 g environ, et équivaut a à 3 feuilles de gélatine de 2 g", tu doit les dissoudre dans de l'eau froide, remuer,laisser gonfler 2 à 3 minutes la réchauffer un peu et l'incorporer à la préparation

si c'est de l'agar agar c'est diffèrent'
l’agar-agar peut remplacer la gélatine dans toutes les recettes, il suffit de savoir que 1 cac à café d'agar-agar (ce qui correspond environ à 4g) équivaut à 6 feuilles de gélatine, qu'il faut entre 2 et 4g d'agar par litre et qu'il faut le faire bouillir dans un liquide pendant 2 mn.
Il a un pouvoir gonflant environ six fois supérieur à celui de la gélatine winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
1 mars 2010 18:14
Merci Aicha pour les explications.J'ai de la gèlatine bovine halal et je vais m'en servir selon les normes que tu m'a donnè encore une fois merci
n
2 mars 2010 18:14
pour le cercle qu'on doit utiliser pour la gènoise pour mettre dedans la bombe à crème pour le grand format j'utilise le moule à manquer et pour les petits formats j'utilise les boites conserve à sardine vides que je nettoie bien pour èviter l'odeur et j'enlève les deux fonds et je retape les bords .une bonne dizaine de ces moules façonnès et tu es tranquille pour toutes les recettes qui necessite ce genre de moules
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook