Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gateau au chocolat
M
20 octobre 2007 11:47
Bonjour à toute,

J'ai plusieurs questions à vous poser tout d'abord je suis à la recherche d'une recette que j'avais trouver sur yabiladi. En faite une personne avait mit le lien de son blog et j'ai fait une fois ce fameux gateau au chocolat et malheureusement j'a oublié de noter la recette et le lien et depuis je suis à la recherche de ce fameux gateaux.

Je me souviens qu'il y avait 5 oeufs, une tablette de chocolat patissière, du lait, de la farine et de sachet de levure mais je me souviens pas du reste et du bon dosage. Donc si quelqu'un voit de quoi je parle merci de me donner la recette.

Voila ma première question, maintenant je souhaiterais savoir si quelqu'un à la meilleure recette du fondant au chocolat comme celui qu'on trouve en boulangerie ou bien à carrefour.

Et, je souhaiterais enfin savoir comment faire le glaçage au chocolat.

Voila, je vous ai posé toute mes questions j'espère avoir des réponses rapidement
s
20 octobre 2007 13:41
heeeeeuuuuuperplexe;tu demandes une recette de gâteau sur un forum "vacances..." pourquoi ne pas aller sur "forum chhiwates"winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/07 13:57 par sambina.
M
21 octobre 2007 16:37
Désolé erreur de ma part, j'ai pas fait attention. Sinon à part mon erreur personne ne peut m'aider.
s
21 octobre 2007 20:51
le glaçage au chocolat.
200 g de chocolat noir à croquer ou de couverture noire
100 g de beurre

Faire fondre le chocolat ou la couverture au bain-marie ou au four à micros-ondes. Ajouter le beurre ramolli coupé en parcelles.

3 Remuer au fouet afin de bien incorporer le beurre...

4 ...et d'obtenir un appareil homogène.

Le glaçage est prêt à être utilisé.
s
21 octobre 2007 21:05
Glaçage au chocolat

Ingrédients :
200 g de crème fraîche
300 g de chocolat noir ou autre
(hachez finement le chocolat)

-faites bouillir la crème fraîche,ajoutez lui hors du feu le chocolat rapé finement.

2-selon la consistance,ajoutez un peu d' eau pour obtenir un mélange velouté.

3-nappez le dessus et les cotés du gâteau

====================================================================


Le glaçage au chocolat :

100 g de chocolat
80 g de crème liquide
20 g de beurre


Râper le chocolat. Faire bouillir la crème dans une casserole, ajouter le chocolat en plusieurs fois hors du feu, en tournant lentement avec une spatule en petits cercles concentriques .
Laisser tiédir, incorporer le beurre puis Tourner à peine, juste pour rendre le mélange homogène. Le glaçage doit être utilisé tiède (entre 35 °C et 40 °C).
Verser à la louche sur les flancs du gâteau et étaler avec une longue spatule souple. S'i le nappage refroidit trop, le réchauffer légèrement, sans le travailler, dans un bain-marie tiède.
M
22 octobre 2007 11:09
Je vous remercie pour la recette du glaçage maintenant il ne me manque plus que la recette du meilleur fondant au chocolat.

Sinon personne ne voit qu'elle recette je recherche voir mon post plus haut. j'attends vos réponses avec impatience.
l
22 octobre 2007 13:16
salam moi pour le fondant je mets o moins 3 voir 4 tablette o chocolat avec 4 oeufs pas trop de farine et évidament de la levure, pour que ton fondant soit bien tu devra bien battre les oeufs o batteur éléctrique, ensuite o four et tu surveille la cuison en insérant un couteau, ensuite pour le glaçage je mets 2 tablette et je vais des dessin avec la fourcette, o frais et tu peux les mettre dans des ptits papiers individuelle, quand on le fait avec ma maman tous le monde craque sur c gateau la
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
22 octobre 2007 15:04
[www.chocoholic.free.fr]
Recette Chocolat patisseries CHOCOHOLIC

regarde sur se site il y a des recettes excellentes sur le chocolat
s
23 octobre 2007 16:37
Fondant au chocolat

125 gr de beurre
130 gr de sucre
4 œufs
200 gr de chocolat
2 cuillerées à soupe de farine
1/2 paquet de levure


Allumer le four (chaleur tournante) à 180° à 200°.

Faire cuire la moitié du beurre et le chocolat au bain marie. Mettre le reste du beurre et le sucre dans un saladier. Bien mélanger, la pâte doit être souple.

Ensuite, séparer les jaunes des blancs d'œufs. Mettre les jaunes dans le saladier (beurre et sucre) avec la farine et la levure. Verser le chocolat fondu dans le saladier.

Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation.

Pour la cuisson : faire cuire la préparation 15 à 17 minutes à 180° et ensuite mettre le four sur grill et augmenter la température jusqu'à 200° pendant 5 minutes, afin de former une petite croûte. Normalement l'intérieur du gâteau et moyennement cuit.

Ps : Tout est dans la cuisson. Attention.
M
23 octobre 2007 17:04
Citation
souado a écrit:
Fondant au chocolat

125 gr de beurre
130 gr de sucre
4 œufs
200 gr de chocolat
2 cuillerées à soupe de farine
1/2 paquet de levure


Allumer le four (chaleur tournante) à 180° à 200°.

Faire cuire la moitié du beurre et le chocolat au bain marie. Mettre le reste du beurre et le sucre dans un saladier. Bien mélanger, la pâte doit être souple.

Ensuite, séparer les jaunes des blancs d'œufs. Mettre les jaunes dans le saladier (beurre et sucre) avec la farine et la levure. Verser le chocolat fondu dans le saladier.

Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation.

Pour la cuisson : faire cuire la préparation 15 à 17 minutes à 180° et ensuite mettre le four sur grill et augmenter la température jusqu'à 200° pendant 5 minutes, afin de former une petite croûte. Normalement l'intérieur du gâteau et moyennement cuit.

Ps : Tout est dans la cuisson. Attention.

Merci j'essaierai de le faire et je vous dirai si j'ai réussi
a
23 octobre 2007 17:12
Citation
souado a écrit:
Glaçage au chocolat

Ingrédients :
200 g de crème fraîche
300 g de chocolat noir ou autre
(hachez finement le chocolat)

-faites bouillir la crème fraîche,ajoutez lui hors du feu le chocolat rapé finement.

2-selon la consistance,ajoutez un peu d' eau pour obtenir un mélange velouté.

3-nappez le dessus et les cotés du gâteau

====================================================================


Le glaçage au chocolat :

100 g de chocolat
80 g de crème liquide
20 g de beurre


Râper le chocolat. Faire bouillir la crème dans une casserole, ajouter le chocolat en plusieurs fois hors du feu, en tournant lentement avec une spatule en petits cercles concentriques .
Laisser tiédir, incorporer le beurre puis Tourner à peine, juste pour rendre le mélange homogène. Le glaçage doit être utilisé tiède (entre 35 °C et 40 °C).
Verser à la louche sur les flancs du gâteau et étaler avec une longue spatule souple. S'i le nappage refroidit trop, le réchauffer légèrement, sans le travailler, dans un bain-marie tiède.


je prefere ta 2 em recette car le beurre donne du brillance au glacagethumbs up
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
s
23 octobre 2007 17:52
Citation
anabelle a écrit:
Citation
souado a écrit:
Glaçage au chocolat

Ingrédients :
200 g de crème fraîche
300 g de chocolat noir ou autre
(hachez finement le chocolat)

-faites bouillir la crème fraîche,ajoutez lui hors du feu le chocolat rapé finement.

2-selon la consistance,ajoutez un peu d' eau pour obtenir un mélange velouté.

3-nappez le dessus et les cotés du gâteau

====================================================================


Le glaçage au chocolat :

100 g de chocolat
80 g de crème liquide
20 g de beurre


Râper le chocolat. Faire bouillir la crème dans une casserole, ajouter le chocolat en plusieurs fois hors du feu, en tournant lentement avec une spatule en petits cercles concentriques .
Laisser tiédir, incorporer le beurre puis Tourner à peine, juste pour rendre le mélange homogène. Le glaçage doit être utilisé tiède (entre 35 °C et 40 °C).
Verser à la louche sur les flancs du gâteau et étaler avec une longue spatule souple. S'i le nappage refroidit trop, le réchauffer légèrement, sans le travailler, dans un bain-marie tiède.


je prefere ta 2 em recette car le beurre donne du brillance au glacagethumbs up

cé comme tu veux ma chére c'est pour ca ke je donne tjr plusieur rectte a la fois ,car en pa ts les méme gouts.

en plus la premier rectte de galacage cé de la ganache,é comme il ya la créme fraiche alors en ne mit pa d e beurre car c'est deja riche de matiére grasse.
h
25 octobre 2007 13:37
alam
ya celle ci au lieu de metre dans des peti moule individuel
tu met dans un gran
[www.linternaute.com]
M
25 octobre 2007 15:07
Citation
houdaa a écrit:
alam
ya celle ci au lieu de metre dans des peti moule individuel
tu met dans un gran
[www.linternaute.com]

Merci, ça donne envie d'en faire un maintenant. hummmmmmmm
M
25 octobre 2007 16:40
Citation
souado a écrit:
Fondant au chocolat

125 gr de beurre
130 gr de sucre
4 œufs
200 gr de chocolat
2 cuillerées à soupe de farine
1/2 paquet de levure


Allumer le four (chaleur tournante) à 180° à 200°.

Faire cuire la moitié du beurre et le chocolat au bain marie. Mettre le reste du beurre et le sucre dans un saladier. Bien mélanger, la pâte doit être souple.

Ensuite, séparer les jaunes des blancs d'œufs. Mettre les jaunes dans le saladier (beurre et sucre) avec la farine et la levure. Verser le chocolat fondu dans le saladier.

Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation.

Pour la cuisson : faire cuire la préparation 15 à 17 minutes à 180° et ensuite mettre le four sur grill et augmenter la température jusqu'à 200° pendant 5 minutes, afin de former une petite croûte. Normalement l'intérieur du gâteau et moyennement cuit.

Ps : Tout est dans la cuisson. Attention.

Je suis en train de faire ta recette de fondant au chocolat je t'en dirai des nouvelles, j'espère que ce sera bon.Clap thumbs up
M
26 octobre 2007 12:08
Alors voici le verdict, j'ai fait hier le fondant au chocolat et franchement il est trop bon. Ya rien a voir avec le fondant au chocolat que j'avais l'habitude de faire. Il prenait moin de temps et était moin bon. Je me suis régalée hum thumbs up thumbs up thumbs up thumbs up
s
26 octobre 2007 13:40
Citation
koeur45 a écrit:
Alors voici le verdict, j'ai fait hier le fondant au chocolat et franchement il est trop bon. Ya rien a voir avec le fondant au chocolat que j'avais l'habitude de faire. Il prenait moin de temps et était moin bon. Je me suis régalée hum thumbs up thumbs up thumbs up thumbs up

bien je ss ravie que ta aimer ,car la recette que je té proposer est une recette d'aun chef francais ,c'est un voisin a moi francais qui me la donner,.

besseha oraha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook