Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateau avec des petits beurre LU
r
25 octobre 2006 12:17
salam alékom

voila mon soucis j'ai plein de petit beurre lu en stock j'aimerai savoir si il y a des recettes de gateau ou de petit four que l'on peut réaliser avec ?

merci d'avance
puissante est la foi....
25 octobre 2006 12:24
24 biscuits petit-beurre brun
125 ml d'eau
2 cuillerées à café de café soluble
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
Crème :
1 oeufs
75 g de sucre glace
100 g de beurre
Décor :
3 cuillères à soupe de chocolat noir râpé ou de vermicelles multicolores
Préparer la crème : mélangez l'oeuf et le sucre glace avec une cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une crème coulante.
Couper le beurre en petits morceaux et le travailler en pommade.
Incorporer peu à peu le mélange oeuf-sucre glace dans le beurre tout en tournant vivement.
Préparer le gâteau : faire du café noir sucré avec l'eau tiède, le sucre et le café soluble.
Le verser dans une assiette creuse.
Constituer la base du gâteau : humecter très rapidement 6 petits-beurre dans le café tiède (il ne faut pas les laisser ramollir).
Les disposer sur le plat de service, côte à côte en carré ou en rectangle, selon que l'on désire obtenir un gâteau carré ou long.
Etalez environ 1/4 de la crème sur les gâteaux.
Par-dessus, mettre 6 petits-beurre légèrement humectés et une couche de crème.
Renouveler deux fois l'opération.
S'il reste de la crème, la badigeonner sur les côtés.
Décorer le gâteau avec le chocolat râpé ou les vermicelles.
Mettre le gâteau au frais pendant 1 heure avant dégustation.



***********************************


a la créme patissiére
2 paquets de petit beurre
Café noir froid (2 tasses environ)
Crème patissiere
150g de chocolat patissier
1 a 2 CS crème fraîche


Préparer un bol de café.
Tremper les petits beurres un a un dans le café et les disposer sur un plat.
Il faut former un rectangle d'environ 5 gateaux sur 4 (cela depend de la forme que l'on veut, la taille...)
Etaler une couche de crème patissiere dessus.
Renouveler la couche de petits beurres préalablement trempés dans le café.
Faire 4 épaisseurs (5 maxi). Achever par une couche de gateaux.
Faire fondre le chocolat au bain marie avec la crème.
Répartir le chocolat sur le gâteau.
Mettre au frais.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
25 octobre 2006 16:08
tu peux faire aussi des fekkas au chocolat noix de coco
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
r
25 octobre 2006 18:04
Citation
OMEYMA a écrit:
tu peux faire aussi des fekkas au chocolat noix de coco

dis moi comment ça m'intéresse cette recette.

merci aicha je ferais ça ce week-end inchallah.
puissante est la foi....
m
25 octobre 2006 20:26
fait un tiramisou avce de la mascarpone ç très bon avce les petits lu ça me donne envie !!
m
26 octobre 2006 00:09
des mini snickers....

faire fondre 2 tablettes de choco noir avec un ptit peu de beurre ( petite cuillere)
le faire couler dans un plat creux carré ou rectangle tapissé de papier sulfurisé (obligatoire)
mettre au frigo

pendant ce temps mixer : cacahuete grilée au four au préalable, +- 500 g + 1 paquet de petit beurre mélangé le mix cacahuete petit beurre avec 1 petite boite de lait concentré il faut pas ke ce soit trop liquide! ajouter une goutte de fleur d orangeret un peu de cannelle si vous aimez

sortir le plat du frigo verser sur le choco durci le melange "snikers"

faire fondre 2 tablettes de choco blanc puis verser sur la couche de "sniker"

hop au frigo une nuit

le lendemain laisser en dehor du frigo pour que ce ne soit pas trop dur et retirer du plat vous aller voir le paier sulfurisé c magik !!!ça collera pas et ça sera facile à decouper en carrés ou rectangles

disposer sur un plateau et decorer avec du choco fondu noir si vous voulez présenter les cotés blancs et choco blanc si vouq voulez presenter le coté noir

pour le decor une fourchette trempée dans le choco fondu fait largement l affaire

bon appetit bien sûr !!

vous m en direz des news !
3
26 octobre 2006 01:11
moi j'avais des biscuit la derniére fois, j'ai tt moulu

j'ai fais chauffé une boite de lait concentré

etj'aimélanger avec une poigné de noisette en poudre j'ai fais des boule, j'en ai roulé kelke uns ds la coco, ds du cacao , ds de la noisette moulu ect ect

et j'en ai fourré certaine de pigno et de tt les reste de fruit sec kil me resté !!


c facile, rapide, et j'ai fais faire la moitier par mon petit cousin ki a adoré !!

moi perso j'aime pas trop le lait concentré ( je truve ça trop sucré)
r
26 octobre 2006 08:09
barakallah fékom

allah i ryéme lwalidine
puissante est la foi....
O
26 octobre 2006 11:23
je t ai envoyer un mp
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
i
26 octobre 2006 14:13
selem tout le monde,

quelqu'un peut donner la recette d'un mille feuille choco ou peu importe fait avec les petits beurre, une recette testée de préférence svp...

merci beaucoup.
3
26 octobre 2006 23:08
Citation
imenZ a écrit:
selem tout le monde,

quelqu'un peut donner la recette d'un mille feuille choco ou peu importe fait avec les petits beurre, une recette testée de préférence svp...

merci beaucoup.

alors je me souviens d'une ke j'avais fais ya bien bien longtemps !!!!!


tu place ds un moule a cake des biscuit lu ke tu aura tremper ds du café
tu mets une couche de créme patissiére, des morceau de fraise, ou d'ananans en sirop( tu pe te servir du sirop ds la créme patissiére) ou de fruits sec concassé
une couche de biscuit tremper une couche de créme,

tu termine par une couche de biscuit tremper et tu décore par dessu avec du chocolat , soit tu soupoudre du cacao, soit tu soupoudre de fruits sec grossiérement haché

tu mets au frais au moin 2 h

bon c vraiment un gateau facil et simple y'en a surement des plus recherché mais c selui ke je fesait étant plus jeune
i
27 octobre 2006 00:04
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
imenZ a écrit:
selem tout le monde,

quelqu'un peut donner la recette d'un mille feuille choco ou peu importe fait avec les petits beurre, une recette testée de préférence svp...

merci beaucoup.

alors je me souviens d'une ke j'avais fais ya bien bien longtemps !!!!!


tu place ds un moule a cake des biscuit lu ke tu aura tremper ds du café
tu mets une couche de créme patissiére, des morceau de fraise, ou d'ananans en sirop( tu pe te servir du sirop ds la créme patissiére) ou de fruits sec concassé
une couche de biscuit tremper une couche de créme,

tu termine par une couche de biscuit tremper et tu décore par dessu avec du chocolat , soit tu soupoudre du cacao, soit tu soupoudre de fruits sec grossiérement haché

tu mets au frais au moin 2 h

bon c vraiment un gateau facil et simple y'en a surement des plus recherché mais c selui ke je fesait étant plus jeune

miam miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

merci beaucoup!!! je vais tester !!
r
27 octobre 2006 13:27
moi je viens de terminer les fekkas réalisé avec la recette de omeyma je la remercie.


ils sont très beau et très bon trés facile à réaliser et rapide en plus de celà je l'ai préparé ce matin à 11 heures et la je viens de terminer la découpe ils sont au frais dans mon frigo.

je vais pouvoir les offrir demain inchallah
puissante est la foi....
27 octobre 2006 13:31
Tu peux poster la recette OMEYMA (ou bien ryan63).

Merci mesdames.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
27 octobre 2006 13:53
tu me laisses la permission omeymawinking smiley

alors moi j'ai utilisé :

3 paquet de petit beurre Lu

5 tablettes de chocolat au lait

150 gr de beurre à mélanger au chocolat quand on le fait fondre

5 blanc d'oeuf

noix de coco environ 500 gr

1 verre à eau de sucre en poudre

papier aluminium

dans le robot tu casses des petit beurre et tu mixes tu laisses des morceaux à peu près 2 à 3 cm.

alors dans une gassra tu mets tes petits beurre ainsi que de la noix de coco moi l'équivalent de 2 grands verre vue que j'aime bien la noix de coco à toi de voir selon ta préférence.

tu verses ton verre de sucre et tu mélanges le tout.


dans une casserole à feu doux tu fais fondre ton chocolat avec le beurre jusqu'à ce qu'il devienne liquide (tu rajoutes du beurre si tu trouves que c'est pas liquide c'est comme ça que je fais).


quand le chocolat est pret tu le verses dans la gassra et tu mélanges bien pour que tout soit pris par le chocolat.


ensuite tu incorpores un par un les blancs d'oeuf il faut avoir une pate maléable et tu mélanges bien.


ensuite quand tu as une belle pate,

tu prépares plusieurs feuilles d'alu pour pouvoir faire tes boudins dedans.

alors tu verses dans chaque feuilles d'alu de la noix coco que tu tamises.

puis tu fais des boudin de H 4 cm x Larg 6 à cm x Long on va dire 20 cm tu les formes sur chaque papier alu puis tu parseme de noix de coco dessus et sur les coté et tu tournes ton boudin pour voir si y'a suffisament de noix de coco en bas. puis tu fermes tes boudins à l'alu. et tu mets au freeze au moins 2 heures.

tu renouvelles 'l'opération jusqu'à la fin de ta pate.


puis quand tes boudins ont durci tu les coupes comme les fekkas soit sur 1 cm environ et tu peux déguster bé sayah o rayah


merci encore omeyma.


je vais essayer par la suite les recettes donner plus haut, la j'ai préféré les fekkas vue que c'est pour demain et c'est une hafla dans l'associationd e cour d'arabe de mes enfants.smiling smiley

tu
puissante est la foi....
O
27 octobre 2006 13:58
FEKKAS A LA NOIX DE COCO

500 g de noix de coco
2 a 3 paquets de petits beurre
1 verre a eau de sucre semoule
2 tablettes de chocolat
1 a 2 blanc d oeuf

Ecrase les biscuits mets y la noix de coco(mais laisse en de cote au moins un bol)ensuite tu verse le sucre et le choco fondu tu melange le tout et tu rajoute d abord un blanc d oueuf tu melenge si ta farce est encore epaisse tu rajoute le deuxieme blanc d oeuf sinon tu ne le mets pas ta pate doit etre maleable de facon a ce que tu puisse former des baguettes
ensuite tu coupe un grand morceau de papier aluminium tu y saupoudre de noix de coco et tu y dispose une baguette tu saupoudre encore de noix de coco et tu refermes bien .
Tu procede ainsi pour toutes tes baguettes une fois tes baguettes fini tu les mets au frais une nuit et qd celle ci sont assez dure tu les decoupes sur une planche en forme de fekkas
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
r
27 octobre 2006 14:04
j'ai pas mis autant de temps et pour la quantité d'ingrédient j'ai fait comme disait ma mère rének mésanek. tu m'escuses omeyma j'ai du rajouté dans les quantités sinon elle ne se travaillait pas ma pate. mes tablettes sont 100 gr. et les paquet j'en ai utilisé 3 j'ai trouvé que ça faisait peu.


moi je comptes les conserver au frais jusqu'à demain.
puissante est la foi....
O
27 octobre 2006 14:08
c bien alors de t etre rappeller du conseil de ta maman c le meilleurthumbs up
moi j ai poster la recette du depart et apres on rajoute ou on enleve
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
27 octobre 2006 14:16
Merci les fillessmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
27 octobre 2006 18:29
ça m'a l'air bon tout ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook