Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateau arabe pour voyage
c
13 juin 2007 10:07
salam a tous je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai qq recettes faciles de gateau qui se conservent bien pour les prendre avec moi au bled .j'aime bocou ceux au chocolat blanc mais je crois que sa fonderai avec la chaleur.voila merci pour vos réponses
i
13 juin 2007 11:11
salam les fekkas se conservent trés bien, alors la recette
1 KILO DE FARINE
125g de beurre
5 oeufs *
250g raisins secs
250g amandes
2 sachets levure chimique
250g sucre
un peu de fleur d'oranger pour ramasser la pate
pincée de sel

si tu connais pas le façonnage fais moi signewinking smiley
tu peux varier les fruits secs remplacer par des cacahuetes, noisettes....
p
13 juin 2007 11:36
croissan a la noix de coco c trop facile en plus
13 juin 2007 12:41
salam cenestquemoismiling smiley moi quant je voyage je fait des gâteaux de préférence pas fragile, et pas salissant du genre de fekkas imane34 thumbs up ou cornes de gazelles aux sésames,kééke etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
13 juin 2007 13:42
merci bocou les filles j'essairai.je retien les fekas.les cornes de gazelles c un peu long non?
p
13 juin 2007 14:28
Citation
cenestquemoi a écrit:
merci bocou les filles j'essairai.je retien les fekas.les cornes de gazelles c un peu long non?

hoooooooooo non pas celle que je fais moi :
10 minutes pour la pâte
10 minutes pour faire les croissant vite fait
et 10 minutes de cuisson

et toute une journée de régal pour les mangé grinning smiley
p
13 juin 2007 14:33
j'aurais plutôt tendance a faire des gâteaux pour les ramener avec moi en France et pas le contraire perplexe
p
13 juin 2007 14:55
Citation
pourlavie a écrit:
j'aurais plutôt tendance a faire des gâteaux pour les ramener avec moi en France et pas le contraire perplexe

elle a pas tor tu c : autan elle en fait pour le voyage autan pour le matin et l'heure du thé la bas des premier jour ça évite d'allé au épicerie dés le premier jour
et autan pour les invité qui viene vous salué les premier jour


et rien n'empéche d'en refair au retour winking smiley
z
13 juin 2007 15:34
Salam,
Pourrez tu nous donner la recette de croissant a la noix de coco? merci winking smiley
Mes filles, ma vie.
c
13 juin 2007 16:03
salam. pepitas pourait tu me donner la recette des cornes de gazelle?merci d'avance
13 juin 2007 19:52
Citation
cenestquemoi a écrit:
merci bocou les filles j'essairai.je retien les fekas.les cornes de gazelles c un peu long non?


du tout No no regarde comme c'est simple et rapide smiling smiley

[cuminetcannelle2.canalblog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
13 juin 2007 20:24
Citation
znassnia a écrit:
Salam,
Pourrez tu nous donner la recette de croissant a la noix de coco? merci winking smiley

tiens c plus simple que 'lon crois :
[delicieusement.canalblog.com]
w
13 juin 2007 22:11
qd je vais au maroc inchaeallah je vais ramener avec moi une valise de ka3k grinning smiley j'aime bcp ces gateaux.
14 juin 2007 08:52
Citation
wajdia a écrit:
qd je vais au maroc inchaeallah je vais ramener avec moi une valise de ka3k grinning smiley j'aime bcp ces gateaux.


salam wajdia smiling smiley et pourquoi en attendant tu ne le ferais pas toi même khti voila la recette


1 kg de farine
1/4 de verre d’huile
1/4 de verre de beurre fondu
2 paquets de levure chimique
1 paquet de sucre vanillé
1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger
1 cuillère à café de grains d’anis
1 cuillère à café de grains de sésame 250 g de sucre semoule
zeste râpé d’un citron
1 jaune d’œuf
10 g de levure de boulanger



Dans une djefna mélange la farine tamisée avec le sucre, les grains d’anis et de sésame, la levure chimique, le sucre vanillé et le zeste râpé d’un citron.
Mouille peu à peu avec la levure du boulanger diluée dans de l’eau tiède et mélange.

Ajoute l’huile et le beurre fondu, tout en pétrissant la pâte. Arrose d’eau de fleur d’oranger et d’eau tiède tout en pétrissant, jusqu’à obtention d’une pâte ferme et non collante.
Divise cette pâte en plusieurs morceaux de la grosseur d’une orange.
Forme avec chaque morceau un rouleau de 20 cm de long.
Confectionne une couronne en assemblant les deux extrémités.
Appuye avec les doigts pour bien fixer les deux bouts.
Poursuive l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
pose les gâteaux sur un plateau.
Dore la surface des couronnes avec le jaune d’œuf et laisse lever pendant une heure.
Faites cuire à four chaud jusqu’à obtention d’une teinte dorée.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
14 juin 2007 09:26
salam .aicha stp les gateaux que tu vien d'expliquer ça ressemble a quoi? t'aurai pas une photo.ça me parait simple de plus pas besoin de bocou d'ingrédients.ça se conserve bien ?
14 juin 2007 09:32
Citation
cenestquemoi a écrit:
salam .aicha stp les gateaux que tu vien d'expliquer ça ressemble a quoi? t'aurai pas une photo.ça me parait simple de plus pas besoin de bocou d'ingrédients.ça se conserve bien ?


cela ressemble a ça winking smiley [www.cuisine-dz.com] et cela se conserve très très bien thumbs up une fois bien refroidis winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/07 09:34 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
14 juin 2007 09:38
ah d'accord c'est des petits anneaux.je m'en vais essayer ça .mais comme je pars jeudi prochain inchallah vaut peut etre mieux attendre encore un peu
c
14 juin 2007 09:38
j'oubliait merci aicha
14 juin 2007 09:41
de rien khtismiling smiley essaye de les faire 3 jours a l'avance winking smiley ou trig salama inchallah .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
w
14 juin 2007 20:12
merci aicha pour la recettesmiling smiley .chez nous on le prepare differement.on ajoute le nafe3 et d'autre spices et une grande quantite de zeste rape des orange et il y'a meme qui ajoute une bouteille de fanta soda...je vais appeler ma mere pour qu'elle me donne la recette exacte. et meme si je le prepare ici .je sais que ce ka3k ne va jamais etre equal de celui d'oujda meme si les ingredients sont exactly les memes .il y'a .il y'a une difference.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook