Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gastroplastie
f
17 décembre 2005 14:12
y'a t'il des filles sur le forum, qui ont deja subit ce genre d'intervention ??

La gastroplasite est la mise en place d'un anneau gastrique.
3
17 décembre 2005 14:23
2 amie a moi !
bin le résultt n'est pas vraiment comme elles l'esperaient !!
d'une durant les premier mois, elle crevait de faim, mais dés qu'elle manger un truc trop gros ou pas assez maché elles revomissé tt, en plus elles avait des envie de vomir a tt bou de champ
de deux elles ont maigris mais pas uniformémant , cad que c pas comme qut on fait du sport ou un régime, elles ressemble plus a des boule de glace qu'a autre chose !


en plus ça pe étre dangereux pour la santé se truc, ma collegue a st trop avait du partir en urgence car son anneau avait " pourri "ou ché plus koi ds son estomac
s
17 décembre 2005 14:24
c pr les archi obèses...

No al hamdoulah!
b
17 décembre 2005 15:46
il y a des succés et des echecs, il y a toute une hygiene de vie à respecter, c'est pas une baguette magique, et c'est un long parcours
pourquoi cette question au fait?
[b]Ana wana hay delali...[/b]
b
17 décembre 2005 16:13
3lissa a écrit:
-------------------------------------------------------
> 2 amie a moi !
> bin le résultt n'est pas vraiment comme elles
> l'esperaient !!
> d'une durant les premier mois, elle crevait de
> faim, mais dés qu'elle manger un truc trop gros ou
> pas assez maché elles revomissé tt, en plus elles
> avait des envie de vomir a tt bou de champ
> de deux elles ont maigris mais pas uniformémant ,
> cad que c pas comme qut on fait du sport ou un
> régime, elles ressemble plus a des boule de glace
> qu'a autre chose !
>

J'aimerais bien voir la réaction de tes amies si elles t'entendaient parler d'elles comme ça


>
> en plus ça pe étre dangereux pour la santé se
> truc, ma collegue a st trop avait du partir en
> urgence car son anneau avait " pourri "ou ché plus
> koi ds son estomac


Bien sur que ça peut etre dangereux, comme toute opération, au fait, un anneau ne peut pas pourrir
[b]Ana wana hay delali...[/b]
17 décembre 2005 16:50
d apres les differents reportages que j ai pue voir sur le sujet...ce genre d intervention est assez risque...le mieux reste et demeure le regime, l alimentation saine et enfin le sport...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
17 décembre 2005 16:55
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> d apres les differents reportages que j ai pue
> voir sur le sujet...ce genre d intervention est
> assez risque...le mieux reste et demeure le
> regime, l alimentation saine et enfin le sport...


ouais, enfin faut pas oublier que ces personnes en général fait plusieurs, parfois des dizaines de tentatives de régimes divers et variés, en y ajoutant une activité physique, et si elles en arrivent à cette solution extreme, c'est pas pour rien, en général dans les hopitaux, on opère pas comme ça, sans raison


[b]Ana wana hay delali...[/b]
17 décembre 2005 17:02
je comprends bien berkania-oujdia, je me suis permise de donner mon avis car d apres ce que j qi pue voir a la TV ou lire sur ce type d intervention le risque est bien present...sinon si la personne se sent biends sa peau qu elle reste comme elle est, car generalement quand il a un risque pr ls sante de la personne, le medecin preconise la solution...on est comme on est, l image de la femme mince reste un critere europenn car nos cher marocains nous aiment assez enrobe...elle n est pas belle la vie??
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
17 décembre 2005 17:22
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> je comprends bien berkania-oujdia, je me suis
> permise de donner mon avis car d apres ce que j qi
> pue voir a la TV ou lire sur ce type d
> intervention le risque est bien present...sinon si
> la personne se sent biends sa peau qu elle reste
> comme elle est, car generalement quand il a un
> risque pr ls sante de la personne, le medecin
> preconise la solution...on est comme on est, l
> image de la femme mince reste un critere europenn
> car nos cher marocains nous aiment assez
> enrobe...elle n est pas belle la vie??


grinning smiley c clair qu'on a de la chance sur ce point ci d'etre marocaine, mais il s'agit plus d'un problème de santé que d'esthétique, il y a un phénomène épidémique dù à l'expansion du mode vie américain, et c'est vrai qu'au lieu de s'attaquer aux causes (parfois psychologie) on commence souvent par le reste...


[b]Ana wana hay delali...[/b]
l
17 décembre 2005 17:41
Salam,


Il y'a une collègue au boulot qui à fait ce genre d'intervention.
En fait elle ce n'est pas un anneau qu'elle a mis, on lui a rétréct son estomac en coupant un bout de l'intestin qui van directement dans les déchets l'autre reste normal.
Elle bcp perdus et uniformément également subhanallah elle fait peur, elel blanche comme si elle revenait de sa tombe elle à des problème de tention.
et la peux qui s'était dilatée pdt qu'elle était grosse, elle est restée c'est pas trop beau alors elle a été y'a pas longtemps enlever cette peau.
Alors je vous dis pas ces principaux sujets à présent sont "les fringues, le maquillage et les sorties" elle à quitté son mari qui aparement ne correspondait plus à son phisique à elle (car il est resté onbèse).
Allah ihfed.
Ex-harira :P
b
17 décembre 2005 17:49
Quel est le rapport avec sa perte de poids? Cette femme avait manifestement un problème psychologique. Elle est aussi bebete. En même temps on peut comprendre qu'elle veuille vivre et assumer entierement son physique. Au fait cette technique c'est le by-pass, c'est une intervention lourde pour les situations les plus graves.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
3
17 décembre 2005 17:55
berkania-oujdia a écrit:
-------------------------------------------------------
>>
> J'aimerais bien voir la réaction de tes amies si
> elles t'entendaient parler d'elles comme ça
>
>
> >
>
elles n'ont pas a savoir, je lui réponds car c vrai que sur mes 2 copines, aucune d'elles n'est devenu la femme qu'elle voulait, elle on maigri des jambe mais pas des épaule et du buste par exemple, se qui fait que c vrai qu'elles porte du 38 en bas, mai en haut c pas vraiment ça, elles sont encore tte flasque, la peau est relaché .....ect....

et je vous parle plus de leur repas qui devien du n'importe koi, car malgré tt on vous demande un hygiene de vie semblable a ts les autres régimes, sau que là, elle mange beaucoup de liquide ou de chose facile a manger mais pas forcement bonne pour la santé : glace,....
l
17 décembre 2005 23:02
Je sai cpas comment ça s'appelle mais bon c'est sur que ça change la personne.
Ex-harira :P
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook