Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gastronomie de Marrakech atlantique
b
20 novembre 2016 17:57
Bonjour tout le monde, s'il vous plait qui connais les plats connus de chaque ville à Marrakech Atlantique (Marrakech-Essaouira-El Kelâa sraghna-El haouz-Souss-Skhor Rhamna) et sur les plats qui sont traditionnel et moderne sur cette région.
R
20 novembre 2016 19:08
bonjour,

ben les plus connus pour kech c tanjiya marakchiya et la pasitlla (bestila) au pigeon

sinon pour les villes côtières c'est principalement des plats à base de poisson évidemment (tagines ou fritures)

sinon un truc typique c'est baddaz , c'est un couscous mais à base de semoule de mais que tu fais pareil en fait donc chacun aura sa recette...

après tu peux revisiter à ta sauce, tui trouveras aisément des recettes sur le net...
sinon me demande pas les recettes moi je ne fais que déguster grinning smiley
20 novembre 2016 19:47
Salam be positive je dirais comme reddy
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 novembre 2016 19:53
Y'a un beug mon message était plus long sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 novembre 2016 19:54
Suite ;

En faite dans tout le Maroc il y'a les mêmes plats,ils sont juste cuisinés de façons différentes dans chaque région

Marrakech c'est Tanjia ,tajines divers ,couscous etcetc et escargots place jame3 lefna stand numéro 6

Essaouira-plat et tajine à base de poissons et cuisine à l'huile d'argan ,amlou etc etc

El Kelâa sraghna je connaît mais je n'y suis pas encore allé

Safi c'est plats de poissons à profusion ;tajine de moule ,sardines en tajine boulettes etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 novembre 2016 20:03
Salam reddy tu veut la recette de badaz ?

[www.yabiladi.com]

Tu m'as donner envie d'en manger winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
20 novembre 2016 21:26
salam oukhty aicha

merci c gentil mais j'ai celle de maman lol ck jvoulais dire c kj cuisine pas lol je préfère le manger mdr

oui je préfère 100 fis le baddaz au couscous, t'en trouve ds certaines épiceries arabes mm s'il est pas toujours top...sad smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Salam reddy tu veut la recette de badaz ?

[www.yabiladi.com]

Tu m'as donner envie d'en manger winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook