Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gastromonie Télévisé
M
20 juin 2010 12:07
Chers compatriotes sœurs et frères

Priant Allah que vous êtes en bonne et parfaite santé ainsi vos chers.

Permettez-moi de vous mètres quelque remarque sur la qst. De la gastronomie Télévisé
Je m´intéresse BCP. A la gastronomie, je suis les émissions gastronomiques (surtout notre chère CHOUMICHA) oui elle est vraiment douée pour son travail, mais j´ai une très intéressant remarque des caméramans et la « pauvre » technique qui utilisent la RTM etc.

Par Ex. lorsque Choumicha parle de ses recettes, où la camera montrera le contenu, ils le font trop vite et aussi pas du haut (je vous mets ci- en bas...un vidéo clip TRES PROFESSIONNEL), la camera est placé au plafond pour prendre la photo direct du contenu des marmites/poêle etc..et aussi la vidéo de Choumicha sad smiley

Une fois, j´ai envoyé une petite remarque pour Choumicha, de couvrir ces cheveux (bien sûr elle m´a jamais répondu) je suis sûr qu´il y a BCP. De femmes marocaines qui la critique de ce comportement, parce que NOS MÈRES n´ont jamais fait la cuisine comme le fait Choumicha (ne me dites pas que la vie est changer (et moi je dis que (ANNADAFA MINA AL IMANE) je crois que et je suis sûr et certain que Mme. Choumicha le sait très bien...

Fraternelement

AM


[www.youtube.com]
Ce vidéo clip est d’Osama Sayed

[www.youtube.com]
Ce vidéo clip est Chhiwat Choumicha

Si tu ne comprends pas ton ami en toutes circonstances, jamais tu ne le comprendras.


إذا كنت لا تفهم صديقك في جميع الظروف ، لا يمكن ان ﺗﻔﻬﻤﻪ
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
r
21 juin 2010 14:34
salam

c est vrai que parfois les caméra passe a coté de beaucoup de chose et c est bien domage

pour se qui est de choumicha a un moment elle utilisait des gant en plastique et ça gachait tout grinning smiley c est domage
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
21 juin 2010 17:55
Salam Grand frère,

Je viens de voir les vidéos que tu as mis, c´est vrai qu´ il manque la technique sur celui de Choumicha, le cameraman est inexpérimenté dans ce domaine.

Moi c´est rare que je regarde les émissions de Choumicha.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
22 juin 2010 13:27
Salam toutes et tous

J´espere que vous allez bien aujourd´h ui , car moi Walillahi Alhamd.. merci pour vos reponses mais où sont les idées des autres MAMANS et aussi les PAPAS ont surement bcp a dire sur la Gastronomie etc.etc.

La faute est de la direction de RTM qui ne veut pas payer un grand prix de formation pour leurs Cameramans a l´eduquer a apprendre la nouvelle technologie,MEDIA etc... pour moi C de l´INDIDÉFERENCE (They don´t care) je le dit pas seulement pour les emissions de Choumicha mais en general ok...

Voici ce qu ils dient se qui maitrise la prefession de Cameraman
Caméraman professionnel
Un caméraman professionnel pousses images sur le tournage d'un film, programme de télé ou nouvelles d'émission. Il n'y a pas de cheminement de carrière pour devenir un cameraman, mais un baccalauréat des arts de radiodiffusion peut être utile.
Wa Allaho Y3lam....

Je vous mets ici une tres traditionelle cuisiniere, C mieu ( min Dik Zwa9) de la chaine RTM...grinning smiley
[www.youtube.com]

dommage celui qui a filmé a oublier la lumiere C un peu obscue NCP ??

Bon Appétit et bonne journée

GF AM
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook