Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gastro enfant
B
3 décembre 2021 04:51
Bonjour les yabis

Mon enfant viens de commencer une gastro, je ne sais pas quoi lui donner : que me conseillez vous svp?

Merci
*
3 décembre 2021 06:39
Salam

Ramène le chez le médecin si il est pas bien, si il est tout petit , le médecin peux te prescrire des solution de réhydratation si il boit pas où vomit trop..

Donne a lui a boire pour qu'il se rehydrate. Surveillé la fièvre si il en a.

Et donne du riz pour stopper la diarrhée si il est en âge d'en manger.

ALLAH Y CHAFY.

AMINE.
B
3 décembre 2021 07:03
Salam orchidée

Comment tu vas?

J’ai contacté le samu pour avoir un médecin au téléphone il m’a dit de l’ hydrater par cuillerée d’eau et de laisser une bassine à côté de lui quoi et de contacter son médecin traitant. Là ça va légèrement mieux je vais rester avec lui voir comment ça va évoluer.
Il avait déjà manger du riz hier soir il a tout rejeter.

Amine ma belle yawning smiley



Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Ramène le chez le médecin si il est pas bien, si il est tout petit , le médecin peux te prescrire des solution de réhydratation si il boit pas où vomit trop..

Donne a lui a boire pour qu'il se rehydrate. Surveillé la fièvre si il en a.

Et donne du riz pour stopper la diarrhée si il est en âge d'en manger.

ALLAH Y CHAFY.

AMINE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 07:07 par Cafeetchocolat.
*
3 décembre 2021 07:14
Je vais bien Al Hamdoullilleh yawning smiley

Petit coeur c'est pas facil la gastro. Continu de faire ce que le médecin du Samu t'a conseille.

Continu le riz mais par petit dose. Et vois si certains aliments passe bien style compote par exemple.

Kheir IN SHA ALLAH

AMINE
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam orchidée

Comment tu vas?

J’ai contacté le samu pour avoir un médecin au téléphone il m’a dit de l’ hydrater par cuillerée d’eau et de laisser une bassine à côté de lui quoi et de contacter son médecin traitant. Là ça va légèrement mieux je vais rester avec lui voir comment ça va évoluer.
Il avait déjà manger du riz hier soir il a tout rejeter.

Amine ma belle yawning smiley
D
3 décembre 2021 07:28
Du repos

Spasfon 1 à 2x par jour si maux de ventre
Smecta si diarrhée
Paracetamol, en fonction de son poids toutes les 6 heures

Ça finira par passer mais c'est ultra contagieux.

Voilà
g
3 décembre 2021 07:52
Tu balance une "ordonnance" comme ça.... ?

T'es médecin ?

Puis même si tu l'es, tu connais l'âge, le poids de l'enfant, ses antécédentes etc... tu l'as examiner pour déterminer qu'il s'agit bien d'une gastro...

Citation
DzSayan89 a écrit:
Du repos

Spasfon 1 à 2x par jour si maux de ventre
Smecta si diarrhée
Paracetamol, en fonction de son poids toutes les 6 heures

Ça finira par passer mais c'est ultra contagieux.

Voilà
a
3 décembre 2021 08:18
Salam
Il a quel age ton enfant ?

Tu arrete de lui donner des produit laitier lait yaourt fromage
Un peu coca cola en ayant bien touiller pour enlever le gaz
Est possible
L
3 décembre 2021 08:44
Salam

Le plus important c'est qu'il s'hydrate. Tu peux rajouter un peu de sucre dans une bouteille d'eau et lui faire boire par petites gorgées.
3 décembre 2021 08:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'essentiel est de l'hydrater. De l'eau sucrée suffit. Il faudrait lui donner à manger qu'en toute petite quantité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
3 décembre 2021 09:07
Je suis père de 3 enfants et c'est pas la première gastro que je vois + c'est le traitement à donner si pas de médecin disponible. je lui conseille pas de l'oxycodone non plus.

Si l'op demande des conseils sur quoi donner à son gamin alors je lui réponds avec les bases que je connais.

Aujourd'hui vendredi, au lieu de passer ta frustration et faire l'intéressante, va donc ouvrir le Coran et soigner ton égo.

Au-delà de ce message je ne pourrait plus t'intimer la moindre attention.

Toi aussi, soignes-toi bien !
Citation
girltalk a écrit:
Tu balance une "ordonnance" comme ça.... ?

T'es médecin ?

Puis même si tu l'es, tu connais l'âge, le poids de l'enfant, ses antécédentes etc... tu l'as examiner pour déterminer qu'il s'agit bien d'une gastro...
g
3 décembre 2021 09:11
"je lui conseille pas de l'oxycodone non plus"

Tout médicaments est dangereux...

C'est toi qui de toute évidence est frustrée... va te défouler ailleurs... parle calmement pourquoi tu t'emporte.

C'est vendredi blablabla.... et alors ? vendredi ou pas... tu raconte des bêtises je doit me taire ?

Citation
DzSayan89 a écrit:
Je suis père de 3 enfants et c'est pas la première gastro que je vois + c'est le traitement à donner si pas de médecin disponible. je lui conseille pas de l'oxycodone non plus.

Si l'op demande des conseils sur quoi donner à son gamin alors je lui réponds avec les bases que je connais.

Aujourd'hui vendredi, au lieu de passer ta frustration et faire l'intéressante, va donc ouvrir le Coran et soigner ton égo.

Au-delà de ce message je ne pourrait plus t'intimer la moindre attention.

Toi aussi, soignes-toi bien !
B
3 décembre 2021 11:13
Il a balancé 3/4 de ce que le pédiatre lui a prescrit là ce matin mdrptdr
Citation
girltalk a écrit:
Tu balance une "ordonnance" comme ça.... ?

T'es médecin ?

Puis même si tu l'es, tu connais l'âge, le poids de l'enfant, ses antécédentes etc... tu l'as examiner pour déterminer qu'il s'agit bien d'une gastro...
D
3 décembre 2021 11:21
j'espère que ton enfant va mieux, les miens aussi on la gastro et c'est pas facile facile.
Bon courage !
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Il a balancé 3/4 de ce que le pédiatre lui a prescrit là ce matin mdrptdr
B
3 décembre 2021 11:21
J’ai pu avoir un rdv en vidéo avec un pédiatre j’ai bien galère à en trouver un

Oui c’est ce qu’il m’a dit compote en petite quantité
Et il m’a dit aussi qu’il y’a une épidémie de gastro qui tourne en ce moment

Du coup j’ai une ordonnance je vais pouvoir lui donner des médicaments hamdoullah
Citation
*Orchidée* a écrit:
Je vais bien Al Hamdoullilleh yawning smiley

Petit coeur c'est pas facil la gastro. Continu de faire ce que le médecin du Samu t'a conseille.

Continu le riz mais par petit dose. Et vois si certains aliments passe bien style compote par exemple.

Kheir IN SHA ALLAH

AMINE
B
3 décembre 2021 11:23
Ça va légèrement il me dit qu’il a toujours mal au ventre mais les vomissements ont stoppé pour le moment
J’espère que ça reprendra pas
J’espère que les tiens vont mieux aussi
Citation
DzSayan89 a écrit:
j'espère que ton enfant va mieux, les miens aussi on la gastro et c'est pas facile facile.
Bon courage !
3 décembre 2021 11:23
Salam

Ne lui donne rien. A moins que tu veuilles encore nettoyer derrière.

Laisse son organisme au repos aujourd'hui.

Prévois juste une boisson sucrée non gazeuse type Oasis. Quand ca fera 2h quil naura rien rejeter, fais lui boire une gorgée. Et vois s'il la garde en lui. Si oui recommence l'heure d'après avec 2 gorgées, voire pour boire tout le verre.

Si ça va, tu pourras essayer des biscuits secs en soirée. Genre des petits beurres, un truc nature sans fourrage. Qu'il les mangent doucement en humectant bien le biscuit dans sa bouche. Il ne doit avaler que quand ça fait une bouillie. Pas de morceaux dans l'estomac.

Agis en fonction de sa faim demain. Demain s'il dit qu'il a faim, tu pourras lui préparer un repas sans gras. Des choses faciles à digérer. Un peu de soupe, des pâtes sans beurre ajouté, une purée sans lait ajouté...

Demain soir tu pourras réintroduire la viande. Si la viande passe, le reste passera.

Ne force rien.

Bon je te donne les choses sur 2 jours, mais peut être qu'il réclamera à manger dès ce soir ou dans 2 jours ... vois en fonction de ton enfant.

Tant qu'une étape n'est pas franchie, ne passe pas à la seconde.

Y'a pas besoin de médecin.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Bonjour les yabis

Mon enfant viens de commencer une gastro, je ne sais pas quoi lui donner : que me conseillez vous svp?

Merci
D
3 décembre 2021 11:27
Merci
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Ça va légèrement il me dit qu’il a toujours mal au ventre mais les vomissements ont stoppé pour le moment
J’espère que ça reprendra pas
J’espère que les tiens vont mieux aussi
B
3 décembre 2021 12:49
Salut citronnus

Il n’a plus vomi depuis 7h30/8h
Du coup je lui donne toujours de l’eau ou compote mais il n’a pas faim ou n’ose pas manger car mal au ventre encore.
J’aimerai lui donner du Doliprane en sirop là mais avec son ventre vide sans nourriture j’hésite car il est un peu chaud

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ne lui donne rien. A moins que tu veuilles encore nettoyer derrière.

Laisse son organisme au repos aujourd'hui.

Prévois juste une boisson sucrée non gazeuse type Oasis. Quand ca fera 2h quil naura rien rejeter, fais lui boire une gorgée. Et vois s'il la garde en lui. Si oui recommence l'heure d'après avec 2 gorgées, voire pour boire tout le verre.

Si ça va, tu pourras essayer des biscuits secs en soirée. Genre des petits beurres, un truc nature sans fourrage. Qu'il les mangent doucement en humectant bien le biscuit dans sa bouche. Il ne doit avaler que quand ça fait une bouillie. Pas de morceaux dans l'estomac.

Agis en fonction de sa faim demain. Demain s'il dit qu'il a faim, tu pourras lui préparer un repas sans gras. Des choses faciles à digérer. Un peu de soupe, des pâtes sans beurre ajouté, une purée sans lait ajouté...

Demain soir tu pourras réintroduire la viande. Si la viande passe, le reste passera.

Ne force rien.

Bon je te donne les choses sur 2 jours, mais peut être qu'il réclamera à manger dès ce soir ou dans 2 jours ... vois en fonction de ton enfant.

Tant qu'une étape n'est pas franchie, ne passe pas à la seconde.

Y'a pas besoin de médecin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 12:52 par Cafeetchocolat.
3 décembre 2021 13:25
Non pas de doliprane. Sauf s'il a véritablement de la fièvre.

Il n'a pas faim, ne force pas. La compote, c'est une bonne chose, ça peut remplacer l'Oasis, même si c'est un peu plus consistant à avaler.

Quand le microbe sera passé, il aura naturellement faim, il te le dira. Une cuillerée de compote toutes les heures, s'il veut. S'il ne veut pas, pas grave. Quand il voudra, il en mangera une entière, tu attendras une bonne heure, et puis tu enchaîneras avec des biscuits secs s'il s'en sent capable.

Petit à petit. Ne force rien.

Surveille juste la déshydratation. S'il est trop déshydraté, il aura la peau du ventre ou des paupières qui restera plissée quand tu la pinces. Si elle revient en position normale, tout roule.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salut citronnus

Il n’a plus vomi depuis 7h30/8h
Du coup je lui donne toujours de l’eau ou compote mais il n’a pas faim ou n’ose pas manger car mal au ventre encore.
J’aimerai lui donner du Doliprane en sirop là mais avec son ventre vide sans nourriture j’hésite car il est un peu chaud
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook