Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gastro ;'(
p
2 mars 2007 10:51
Salam smiling smiley

Que peut-on manger quand on a une gastro et que ne peut-on pas manger ?


Je n'ose plus rien avaler depuis que j'ai chopé la gastro, car hier, pour un petit bout de pain avc du fromage, je me suis réveillée 5 fois dans la nuit pour vomir sad smiley



je suis à bout, j'ai passé une nuit horrible, et je me sens super faible car je n'ai plus rien dans le ventre, sans parler des risques de déshydratation.


Auriez vous des conseils svp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/07 16:09 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
2 mars 2007 10:56
jui ds le meme cas que toi hélas, moi le pire c'est que ca dure, jui allée au docteur, elle ma donné du vogalene(pour ne pas vomir) et des comprimés contre le mal de ventre, mais hélas, rien n'y fait ca fait quand meme 8 jours!sad smiley
sahraouiya....et fière de l'être!
1
2 mars 2007 10:57
faut manger du riz mais pas complet boire beaucoup de coca, pas de legumes et de fruits pas de laitage c est ce k ma conseille mon medecin
p
2 mars 2007 11:00
8 jours !!!! c'est chaud ! normalement, au bout de 2-3 jours, ça devrait passer eye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
2 mars 2007 11:04
Salam,

Alors un conseil continue a boire, et surtt mange du riz, des pates, des pommes de terre, des haricots, bref des aliments qui peuvent tenir ds ton estomac.

ps : le coca mais eventé winking smiley


Allah ichafik yawning smiley
Nadia
l
2 mars 2007 11:25
Citation
nadiya_6 a écrit:

ps : le coca mais eventé winking smiley

bien vu pour le coca eventé thumbs up
sinon , fo eviter tout ce qui est à base de laitage : yaourt , fromage etc ...
Moi mon avenir est sur le zinc,dans les bistrots les plus cradingues
p
2 mars 2007 11:28
Salam

Merci à tous pour vos réponses smiling smiley smiling smiley



Est-ce qu'à votre avis, on peut boire du thé ?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
L
2 mars 2007 12:27
Salam Petit Chat


Ohhhh, le petit minou, t'es encore malade ? sad smiley

Tu as essayé le jus dans lequel tu as fait cuir du riz ?
p
2 mars 2007 12:38
Oui hélas FiFi ça ne s'est pas arrangé sad smiley

En fait, depuis hier, je n'ai rien mangé (à part le bout de pain que j'ai dégluti)

je préfère me mettre à la diete car le moindre truc avalé me donne de droles de sensations


Par contre, dès que je pourrais remanger, je me ferais un peu de riz avc un verre de jus de riz grinning smiley (dit comme ça, ça fait + peur qu'autre chose mdrr)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
h
2 mars 2007 13:11
moi mon medecin m'avait interdit tous les fruits sauf banane et compote, tous les legumes sauf carotte cuite à l'eau, pas de lait, pas de jus, pas de fromage pendant 2 jours. C'est passé, mais je ne sais pas si c'est grace au regime ou pas.
p
2 mars 2007 13:18
salam

tu px manger les pommes de terre , carottes , riz, pattes . et pr les fruit contente toi des bananes pr l'instant
pr les laitages vaut mieux éviter par contre pr soulager tes petits intestins je te consille de prendre des yaourt nature .
ALLAH ichafi petit chat prend soin de toi
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
2 mars 2007 13:28
Citation
petit chat a écrit:
Salam

Merci à tous pour vos réponses smiling smiley smiling smiley



Est-ce qu'à votre avis, on peut boire du thé ?

je sais qu'il faut pas prendre du lait ni du café mais pr le thé j'en suis pas sûr !
et pkoi tu te fait pas une tisane ? il te faut boire pr compenser la perte de liquide mais en petite quantité .
p
2 mars 2007 13:53
Je viens de prendre des gélules au charbon actif, il parait que c'est miraculeux (en fait, toute ma famille a eu la gastro, et ils auraient tous guéri en quelques heures grâce au charbon actif)


je ne sais pas si c'est psychologique, mais ça a l'air d'aller mieux smiling smiley

Pour ceux qui ont la gastro, demandez conseil à votre pharmacien winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
L
2 mars 2007 14:46
InchaAllah labes p'tit chaton !

Je te recommande de boire beaucoup d'eau et l'eau de riz ,le riz aussi est thumbs up (comme on te l'a écrit plus haut)

Peut être que c'était une petite bacterie et qu'elle était là depuis qlq jours déja sad smiley !

J'espère que tu iras mieux et reviens nous en pleine forme smiling smiley !

Amicalement.
B
2 mars 2007 15:01
Salam aalikoum


il faut eviter le laitage

les produit acide (agrumes, jus de fruit)

et les fritures



Allah y chafih

amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
2 mars 2007 15:34
Salamou Alykoum,

prend du smecta, effet grarantie en 2 prise lol, bien sur, à coté de ca boire beaucoups d'eau mais pas d'un coup, manger beaucoups de legume, et du riz eviter les laitage et le coca malgré ce qu'on disait auparavant sur ses bienfait.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
2 mars 2007 16:09
soigne toi bien petit chat
z
2 mars 2007 16:34
Allah i chafik mon ti chaton sad smiley amine

je ne vais pas répeter ce que tout le monde à dit smiling smiley


Bon courage smiling smiley
p
2 mars 2007 22:09
Salam aleikoum smiling smiley

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, aussi bien pour vos précieux conseils que pour vos mots de soutien smiling smiley

Encore une fois, je ne peux qu'être touchée par votre gentillesse


J'ai bien tenu compte de vos conseils, et je ne mange que du riz + son bouillon et de la compote de banane (miam .. quand on n'a rien mangé pendant 24h, on apprécie vraiment tongue sticking out smiley)

et je bois de la limonade et de l'Hepar donc ça va

ça + le charbon actif, c'est top thumbs up

Par contre, pour ceux qui souhaiteraient acheter du charbon actif en pharmacie, il faut demander les gélules en plaquettes car elles sont sans gélatine (mais demandez avant) winking smiley


encore merci à tous,
Tournée générale de bisous yawning smiley yawning smiley

faites attention, j'ai qd même quelques microbes grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
2 mars 2007 22:43
bonsoir

il faut boire bcp d'eau pour éviter de te déshydrater ;manger du riz ;pomme de terre et pâtes le tout sans sauce;du coca mais sans bulles ;des yaourts natures avec du sucre ;des bananes et prend de tmps à autre une cuillère à café de cumin moulu .

ellah yechafik

bise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook