Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gastrite et helicobater pylori
R
2 juillet 2016 21:14
Salam Aleykom
Je souffre actuellement d'une gastrite avec présence de la bactérie, cela est invivable pour moi, je voulais avoir des témoignages de personnes ayant déjà subi ou connu ce genre de problème.
Je rappelle que cela me crée des crises d'angoisses (pense à la mort tout le temps, peur de sortir et tomber dehors) je ne dors pas seule, je ne reste pas seule, en gros je ne vis plus (hamdolillah malgré tt)
J'avais une vie très active, aujourd'hui plus rien.... sa m'attriste

BarakAllah oufikoum
K
2 juillet 2016 21:22
Salam alaykom,

Je multiplie les gastrites mais je n'ai pas hélicobacter, c'est du à l'angoisse. Ça atteint énormément ma qualité de vie aussi, parfois je mange rien, nausees et même quand je mange je perds du poids.

Ne t'inquiète pas, environ 50% des personnes en sont atteint, dont 20% des jeunes de 20ans en France. Par contre on t'a pas prescrit d'antibiotiques?

Les boissons à base d'écorce de grenade me soulagent beaucoup. Tu prends quoi comme anti acide?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/16 21:41 par Kim Patachian.
2 juillet 2016 21:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ça se traite très bien avec des antibiotiques et un IPP.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
R
2 juillet 2016 21:31
Merci pour votre réponse kim
J'ai eu le traitement contre cette bactérie ( un calvaire pendant 10jours 12comprimé par jour)
Je vais faire le test fin juillet voir si c'est parti
Mais vue les vomissement tous les jours, faiblesse, vertiges, boule au ventre à cause des angoisses, brulures atroce jusqu'à pleurer, même mon rythme cardique change quand jai mal,
Pr le moment jai l'omeprazole chaque soir et le moxydar comme pansement pour les brulures, honnêtement je ne vois aucun effet
R
2 juillet 2016 21:35
Merci CHN-W
je l'ai fini le traitement contre la bactérie, j'attends fin juillet pour refaire le test en espérant que se soit parti, mais vue mon état actuel je crois qu'elle est toujours là, ce problème fait également des mauvaises odeurs du coup mauvaise haleine
Mais c est plus le mal être qui me dérange, je suis en maladie depuis 2 mois, je n' ose plus sortir seule ni conduire c'est vraiment pas une vie, mais hamdolillah
K
2 juillet 2016 21:49
Omeoprazole c'est pas assez fort minimum c'est pantoprazole ou inexium pour moi.

Je pense que les angoisses jouent un rôle énorme.

Est ce que tu arrives à pratiquer ta religion?

Moi je vais bien mieux aujourd'hui al hamdoulillah mais pendant 4ans j'ai souffert. Ma dernière crise aux urgences remonte à janvier pendant une période angoissante. Comme toi j'étais très active, surmenée après j'ai rien pu faire. Je me suis mise à m'isoler parce que la moindre contrariete augmentait ma douleur.

Du coup j'ai pris des vacances, mais des vraies. Un an ou j'ai tout arrêté et je me suis occupée que de moi, mon alimentation, mon sommeil en supprimant toutes les personnes potentiellement toxiques. J'ai veillé à faire mes prières, et coraniser mon eau moi même

Le plus dur travail à faire est de gérer ses angoisses, pour moi seul l'apprentissage de la religion, la médecine prophetique et chinoise et un entourage sain m'a aidé. J'ai que deux amies mais leurs discussions sont pieuses et intelligentes et me font du bien.

Évite tout ce qui est soda et nourriture industrielle. Mange des soupes maison, purée de pommes de terre maison, banane et ananas. Bois de l'huile de nigelle et miel si tu supportes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/16 18:18 par Kim Patachian.
K
2 juillet 2016 21:53
La gastrite m'a tellement fait de mal que entre mes 20ans et 22ans je n'arrivais qu'a manger une banane par jour. J'avais des gargouillis que toute ma classe entendait
2
3 juillet 2016 00:24
salam aleykom,

J'ai souffert de cette bactérie l'année dernière avec gastrite cela a duré 3 ans vomissement, perte d'appétit, perte de poids amaigrissement sévère, perte de cheveux. Je n'ai même pas pu jeûner l'année dernière tellement j 'étais mal ! ( Que dieu me pardonne)
J'ai eu un premier traitement antibitiotique (Augmentin) avec IPP que je n'ai pas supportée. le 2 ème traitement en revanche a bien fonctionné lui, c'etait un antibiotique combiné au flagyl et oméoprazole. La bactérie est partie hamdoullah. Il faut traiter la bactérie tout en faisant attention à son alimentation ( café, tout ce qui acide). Voilà merci. Najat
C
3 juillet 2016 00:38
Salut, pour la gastrite, je ne peux rien te dire pour t'aider.

Par contre, pour l'agoraphobie (peur de sortir), je peux. J'ai souffert d'angoisses du même genre il y a quelques années.

J'en ai parlé sur le forum il y a quelques jours. Je te mets le lien, vois mes 3 derniers posts pour te rendre compte du comment j'ai réussi à m'en sortir.

[www.yabiladi.com]
g
3 juillet 2016 00:58
Salam,

Moi aussi j'avais des problèmes d'estomac alors je prenais de l'inexium
c'est super efficace
pour la bactérie mon père l'a eu et l'a éliminé sans problème
donc je vois pas pourquoi ça ne se réglerait pas avec toi Heu
H
3 juillet 2016 01:03
Salam, consulte un FQIH qui pratique la rokya chariya, et grace a allah cela peut te soulager..
3 juillet 2016 01:38
Tu as essayé le nouveau. Pylera. Je parlais de l'ancien-ancien. Amoxicilline, clarithromycine, metronidazole, oméprazole sur 14 jours. Maintenant, c'est plutôt sur 10 jours. Détails ici.
Citation
malakk340 a écrit:
Merci pour votre réponse kim
J'ai eu le traitement contre cette bactérie ( un calvaire pendant 10jours 12comprimé par jour)
Je vais faire le test fin juillet voir si c'est parti
Mais vue les vomissement tous les jours, faiblesse, vertiges, boule au ventre à cause des angoisses, brulures atroce jusqu'à pleurer, même mon rythme cardique change quand jai mal,
Pr le moment jai l'omeprazole chaque soir et le moxydar comme pansement pour les brulures, honnêtement je ne vois aucun effet
R
3 juillet 2016 18:53
Merci à toutes pour vos rép
CHN-W jai pris le pyléra, il était horible jétais très mal

Kim: oui depuis 1 mois je me suis mise a fond dans le dine, avant j'étais voilée mais delaissait la prière à cause du taf et d'une vie surchargée aussi, je suis comme toi, actuellement je mange que des bananes, zero appetit, je perds du poids, pour les angoisses j'ai fait ro9iya 2 fois, çava mieux mais elles sont tjrs la quand même ( surtout cette sensation de mort imminente qui me pourrit la vie) alors qu'avant je ne pensais jamais à ça, certe elle existe mais jamais jai autant stressée pour la mort, (j'ai perdue bcp de proches en 3ans je pense que sa joue un peu)
Je souffre mais cette maladie m'a bien reveillée hamdolillah,
J'espère juste guérir car c'est insuportable ces brulures h24 et vomissement, je ne mange plus rien, un peu de chorba et banane par jour
R
3 juillet 2016 18:55
24067: pareil pour moi, je n'ai pas jeuné
8 juillet 2016 15:51
Hello,

Je ne sais pas si j'ai ça mais j'ai fais des prises de sang et analyses de selles, scanner, je sors d'une colo et d'une fibro... A priori tout va bien mais avant d'aller mieux j'ai été dirigée vers un super gastro enterologue. Il m'a prescrit un antibiotique : flagyl. Et ça m'a énormément fait de bien hmdl. Moins mal, c'est dire je n'arrivais pas à sortir de mon lit car je me tordais de douleurs pendant .. 1-2h chaque matin. Puis nausées...impossible de manger... 14 kg perdu en 4-5 mois pendant mon voyage en Asie. Puis petit à petit j'ai repris goût, mais je comprend la crainte de sortir seul.
Tu ne contrôle plus ton corps et c'est ton corps qui te contrôle. Pas facile à vivre. Ça fait deux mois que je traîne ça. La les résultats sont positifs hmdl, et j'ai repris un tout petit peu de poids. Mais certaines choses impossible à manger : j'ai trop peur.
Donc j'attend les résultats de la biopsie, peut être que mon intestin est atrophiée ce qui expliquerait toutes ces gênes pas possible... Mais hmdl !

Après je ne suis pas stressée je vis très bien hmdl, mais en plus je suis anémique donc c'est la merde vraiment quand tu veux bosser que t'as mal mais que tu peux pas parce qu'en plus t'es faible et tout le temps fatiguée !!

Alors franchement : Allah y chafih

Cathy91 c'est pas de lagoraphobie....
y
8 juillet 2016 20:41
omeprazole ou esomeprazole on la meme classe therapeutique se sont tous les deux des ipp ne dit pas de fausse informatons
Citation
Kim Patachian a écrit:
Omeoprazole c'est pas assez fort minimum c'est pantoprazole ou inexium pour moi.

Je pense que les angoisses jouent un rôle énorme.

Est ce que tu arrives à pratiquer ta religion?

Moi je vais bien mieux aujourd'hui al hamdoulillah mais pendant 4ans j'ai souffert. Ma dernière crise aux urgences remonte à janvier pendant une période angoissante. Comme toi j'étais très active, surmenée après j'ai rien pu faire. Je me suis mise à m'isoler parce que la moindre contrariete augmentait ma douleur.

Du coup j'ai pris des vacances, mais des vraies. Un an ou j'ai tout arrêté et je me suis occupée que de moi, mon alimentation, mon sommeil en supprimant toutes les personnes potentiellement toxiques. J'ai veillé à faire mes prières, et coraniser mon eau moi même

Le plus dur travail à faire est de gérer ses angoisses, pour moi seul l'apprentissage de la religion, la médecine prophetique et chinoise et un entourage sain m'a aidé. J'ai que deux amies mais leurs discussions sont pieuses et intelligentes et me font du bien.

Évite tout ce qui est soda et nourriture industrielle. Mange des soupes maison, purée de pommes de terre maison, banane et ananas. Bois de l'huile de nigelle et miel si tu supportes.
y
8 juillet 2016 20:43
pk que flagyl normalement ses un imide azoles et deux antibiotiques
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Hello,

Je ne sais pas si j'ai ça mais j'ai fais des prises de sang et analyses de selles, scanner, je sors d'une colo et d'une fibro... A priori tout va bien mais avant d'aller mieux j'ai été dirigée vers un super gastro enterologue. Il m'a prescrit un antibiotique : flagyl. Et ça m'a énormément fait de bien hmdl. Moins mal, c'est dire je n'arrivais pas à sortir de mon lit car je me tordais de douleurs pendant .. 1-2h chaque matin. Puis nausées...impossible de manger... 14 kg perdu en 4-5 mois pendant mon voyage en Asie. Puis petit à petit j'ai repris goût, mais je comprend la crainte de sortir seul.
Tu ne contrôle plus ton corps et c'est ton corps qui te contrôle. Pas facile à vivre. Ça fait deux mois que je traîne ça. La les résultats sont positifs hmdl, et j'ai repris un tout petit peu de poids. Mais certaines choses impossible à manger : j'ai trop peur.
Donc j'attend les résultats de la biopsie, peut être que mon intestin est atrophiée ce qui expliquerait toutes ces gênes pas possible... Mais hmdl !

Après je ne suis pas stressée je vis très bien hmdl, mais en plus je suis anémique donc c'est la merde vraiment quand tu veux bosser que t'as mal mais que tu peux pas parce qu'en plus t'es faible et tout le temps fatiguée !!

Alors franchement : Allah y chafih

Cathy91 c'est pas de lagoraphobie....
K
8 juillet 2016 20:47
En aucun cas j'ai dit que ce n'est pas un ipp mais moins fort c'est même mon médecin qui me le dit, omeoprazole est sans ordonnance c'est le moins fort.

Merci de bien me lire
Citation
yanicewinwin a écrit:
omeprazole ou esomeprazole on la meme classe therapeutique se sont tous les deux des ipp ne dit pas de fausse informatons
y
8 juillet 2016 20:55
tu dit n'importe quoi l'omeprazole se vend sans ordonnance en boite de 14cpr il on eu une amm autorisation de mise sur le marche ensuite pantoprazole et aussi sans ordonnance il s’appelle ipraloox et les deux sont des ipp et les deux se vale ton medecin t'a dit sa pour que tu lui prenne pas la tete car les deux sont ds ipp et chaque organisme et different tu peux prendre de l'omeprazole qui sera efficace et prendre du pantoprazole qui ne sera pas efficace chaque organisme et different
Citation
Kim Patachian a écrit:
En aucun cas j'ai dit que ce n'est pas un ipp mais moins fort c'est même mon médecin qui me le dit, omeoprazole est sans ordonnance c'est le moins fort.

Merci de bien me lire
K
8 juillet 2016 20:59
Merci de me respecter.

Quand je dis que je l'acheté sans ordonnance je ne vois pas l'intérêt d'inventer. Si tu crois pas en ma sincérité tant pis, j'ai jamais dit que c'était pas un ipp. Ya des bases conjuguees plus ou moins fortes en chimie.

Bref, j'ai jamais dit que ce n'était pas un ipp.

Je vais pas rentrer dans une polemique infertile, le porteur écoutera son médecin, wasalam
Citation
yanicewinwin a écrit:
tu dit n'importe quoi l'omeprazole se vend sans ordonnance en boite de 14cpr il on eu une amm autorisation de mise sur le marche ensuite pantoprazole et aussi sans ordonnance il s’appelle ipraloox et les deux sont des ipp et les deux se vale ton medecin t'a dit sa pour que tu lui prenne pas la tete car les deux sont ds ipp et chaque organisme et different tu peux prendre de l'omeprazole qui sera efficace et prendre du pantoprazole qui ne sera pas efficace chaque organisme et different
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook