Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaspillage alimentaire dans les pays riches
A
28 décembre 2020 17:55
Salam
Qui a connu une personne ou plus qui ont connu la famine ?
Moi deux,une personne qui est décédée aujourd’hui et qui m’a raconté que pour se nourrir dans les années 1945 ils mangeaient des glands des glandiers.

Et l’autre c’est mon voisin qui a maintenant 58ans et qui a vu sa petite Sœur dans les années 70 mourir de faim en tunisie
Oui,elle est morte de famine à l’âge de 4 ans

Et quand je vois tout le gaspillage de nourriture aujourd’hui,c’est d’une tristesse .
M
MFL
28 décembre 2020 18:06
Oui qu’Allah nous pardonne...

Il existe des appli pour le don de nourriture pour éviter de balancer alors utilisons les inchallah
Et évitons d’acheter et de cuisiner en excès
28 décembre 2020 18:16
Salam Aleykoum

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, on a la chance de manger à notre faim alors surtout ne pas gaspiller j'ai horreur de ça

En 2011, j'ai eu ce privilège d'aller en Hongrie pour une aide de charité, on a ramené 14 tonnes en tout de nourriture, je suis rester 1 semaine là-bas on en a profiter pour aller visiter une maison de retraite aussi

Et ben wallah je peux te dire que quand j'ai mangé leurs spécialités, je me suis rendu compte de la chance que j'ai de pouvoir manger de bonnes choses et à ma faim, la nourriture est une grande richesse c'est comme pour l'eau à ne pas gaspiller
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook