Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les gars de lablad
A
12 août 2006 02:41
Citation
salma26 a écrit:
T'es encore jeune, 1983, je suppose que c'est ton année de naissance....c'est encore jeune pour se marier....


moi je suis ne en 1971 et je prefere la mort decapité au lieu d imaginer que je suis un mari d une

beurette type de type moi je suis beurette donc je suis une valeure ajouté.

c est vrai que les parents des beurette fond le commerce de chere de leur fille genre je te donne ma

fille comme epouse et tu file 8000euro mais ils le fond par ce que leurs filles sont passive et et des tetes un peu vid epour la moyenne francaise!!


aller! moi je prefre une marocaine. une vraie maroacaine avec un accent non teinté
m
12 août 2006 12:34
salam alikoum
voici mon histoire:mon mari est venu me demander en mariage qd j'avais 20 ans...il n'vait pas les papiers et avait 12 ans de + que moi...
et j'ai accepter car je pense qu'il est injuste que ces hommes n'est pas leur chances de fonder une famille sous pretextes qu'ils n'ont pas les papiers!ma seule condition etait que ce soit un pratiquant..
le voyant tres serieusx dans la religion je n'ai pas hésité!!!
il n'avait que tres peu de revenu ,je n'avait pas la nationalité et je ne travaillait pasyawning smileyn savait donc que cela allait etre difficile pour la regularisation mais notre desir de fonder un foyer etait plus fort!
mon pere n'a pas demander d'argent en contre partie du mariage car ce n'ets pas une pratique halal!
cela fait 8 ans qu'on ets marié,on a 3 anfants alhamdoulillah et je ne regrette pas mon choix car c un homme avec les emme valeurs que moi...
donc il ne faut pas se mefier de tous les sns papiers car si une minortié cherche juste les papiers,la plupart veulent vraiment fonder une famille...
b
12 août 2006 12:42
Citation
mimi99 a écrit:
salam alikoum
voici mon histoire:mon mari est venu me demander en mariage qd j'avais 20 ans...il n'vait pas les papiers et avait 12 ans de + que moi...
et j'ai accepter car je pense qu'il est injuste que ces hommes n'est pas leur chances de fonder une famille sous pretextes qu'ils n'ont pas les papiers!ma seule condition etait que ce soit un pratiquant..
le voyant tres serieusx dans la religion je n'ai pas hésité!!!
il n'avait que tres peu de revenu ,je n'avait pas la nationalité et je ne travaillait pasyawning smileyn savait donc que cela allait etre difficile pour la regularisation mais notre desir de fonder un foyer etait plus fort!
mon pere n'a pas demander d'argent en contre partie du mariage car ce n'ets pas une pratique halal!
cela fait 8 ans qu'on ets marié,on a 3 anfants alhamdoulillah et je ne regrette pas mon choix car c un homme avec les emme valeurs que moi...
donc il ne faut pas se mefier de tous les sns papiers car si une minortié cherche juste les papiers,la plupart veulent vraiment fonder une famille...
merci ma soeur de citer votre histoire et j'espère que les jeunes filles d'ici la prennent en considération, car il fo juger la personne (comportement, moeurs, éducation...) et non pas son statut (avec ou sans papier)
s
12 août 2006 12:43
je suis sur bruxelles et c'est la première fois que je consulte ce site et ça m'étonne comment pensent les unes de vous qui ont oublié le fait que leurs parents venaient du bled et qu'il ont acqui un avantage (les papiers, objet de débat même) grace aux anciens gars qui ont fait le même parcours que celui de ceux que vous appelez les bledars d'aujourd'hui....franchement c'est hanteux
je peux accepter les mêmes commentaires des vrais européens qui ont vécu des probs avec des bledars mais pas de faux européens qui rencontrent des difficultés même par rapport à leurs identités (qui sommes-nous: Français ou Marocains; eh bien entre les deux; Marocains quand on est en France et puis des vrais Français qui se montrent dans les villes du Maroc pendant les vacances...)...je dis pas celà comme insulte mais comme observateur de faits...
par rapport à la supporiorité (avec papiers-sans papiers) c'est de l'arrièrepensée objet d'un débat plus universel (relation nord-sud... que le nord même commence à en dépasser)...
NB: je suis un sans-papiers, je suis fière d'être un homme musulman, marocain - peut être pas à la mode (la votre) - mais je suis fière de savoir au moins ce que je suis et ce que je vis (mon identité) et de pouvoir transferer celà à mes enfants soit en Europe ou en Maroc.
sans papiers
y
12 août 2006 13:03
Moi ce qui m'a toujours fait refuser les propositions des sans papiers, ce n'est pas ça, c'est uniquement le choc des mentalités. Ma façon de penser, moi qui suis née et ai grandi ici, bien que musulmane pratiquante, n'a rien avoir avec celle d'un garçon qui est né et qui a grandi au Maroc avec la vision rétrograde qu'il aura des relations homme-femme. Un point c'est tout.

Je sais qu'il y a des exceptions et qu'il y a pleins de types nés ici qui sont des arriérés, mais je préfère ne pas tomber de haut.[/quote]


c'est toi qui a des prejuges car les mecs du bled certains sont plus evolues que leur compatriotes francais d'origine marocains

je suis desolee dans ma belle famille tout le monde est a egalite homme et femme : chez nous c'est pareil et ceux qui ont cette mentalite retrograde ne quittent pas leur pays pour venir en france pour avoir des etudes et ensuite s'inserer dans la vie

j'ai aps mal de vrais couples mixtes autour de moi et je peux te dire que les hommes sont egales des femmes
y
12 août 2006 13:05
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
TIWEFELA a écrit:
Citation
blédar83 a écrit:
je suis un jeune qui vient de passer sa première année en france en tant qu'étudiant en bac+5.ma questions est destinée en pariculier aux jeunes filles qui sont nées en france.pourquoi vous avez une "mauvaise idée" vis à vis des jeunes de lablad qui veulent bâtir leur vie conjugale avec vous.pourquoi vous pensez toujours que l'intension de ces jeunes est de régulariser leur situation en france.mais soyez sûres que ces jeunes veulent une vie durable, joyeuse basée sur le respect réciproque.en plus il y'a parmi eux des jeunes intellectuelles, bien éduqués et attachés à leur religion, et lhamdoLAH ils sont beaucoup.merci.

malheureusement c comme ca

quand l un crois qu'il est supérieur à l'autre, il met les barriere la ou il veut

c ce qui se passe meme au blad, un riche ne veux pas se marrier a une pauvre ou vice versa
une intelectuelle ne veux pas se marrier avec un analphabete

et pareil une fille qui a la nationalité ne veut pas se marier avec qqun qui ne l a pas

elle se crois supérieure 3lih fehemeti

eh ben dites donc ce n'est pas toi qui voulais un ingenieur dans un autre post ou je louche?


oui c'est bien elle : ben dis moi c'est bien ce que je pensais mme a une haute estime d'elle et en plus elles critiquent les autres ou alors elle utilise la 3eme personne pour dire ce qu'elle a fond d'elle elle ne veut pas de sous hommes diu bled comme elle disent
y
12 août 2006 13:26
Citation
sanspapiers a écrit:
je suis sur bruxelles et c'est la première fois que je consulte ce site et ça m'étonne comment pensent les unes de vous qui ont oublié le fait que leurs parents venaient du bled et qu'il ont acqui un avantage (les papiers, objet de débat même) grace aux anciens gars qui ont fait le même parcours que celui de ceux que vous appelez les bledars d'aujourd'hui....franchement c'est hanteux
je peux accepter les mêmes commentaires des vrais européens qui ont vécu des probs avec des bledars mais pas de faux européens qui rencontrent des difficultés même par rapport à leurs identités (qui sommes-nous: Français ou Marocains; eh bien entre les deux; Marocains quand on est en France et puis des vrais Français qui se montrent dans les villes du Maroc pendant les vacances...)...je dis pas celà comme insulte mais comme observateur de faits...
par rapport à la supporiorité (avec papiers-sans papiers) c'est de l'arrièrepensée objet d'un débat plus universel (relation nord-sud... que le nord même commence à en dépasser)...
NB: je suis un sans-papiers, je suis fière d'être un homme musulman, marocain - peut être pas à la mode (la votre) - mais je suis fière de savoir au moins ce que je suis et ce que je vis (mon identité) et de pouvoir transferer celà à mes enfants soit en Europe ou en Maroc.
sans papiers

tu as tout a fait raison : ils et elles oublient que les papiers ils les ont eu par leur parents et non pas par leur dossier de naturalisation

perso je pense que les europeennes de souches ou moins de prejuges sur les sans papiers que les europeenes d'origine francaise :; t'as qu'a faire un tour sur le forum administratif tu verras que beaucoup d'europeenens cherchent le moyen de regulariser leur futur conjoint !

avant tout on est tous hommes ou femmes je ne vois pas en quoi une personne est superieure a une autre : elle a plus ou moins de valeurs mais ca c'est pas la superiorite c'est leducation qu'elle a recu
bonne chance a toi
T
12 août 2006 13:26
salam a tous
une régle que les hommes doivent comprendre et assimler : une fille bien ou qui se sent bien ne peux pas accepter de se marrier avec un gars qui est inférieure à elle.

"inférieur" et "bien" sont relatif
c a d que bien : signifiera plurs choses ou une seule chose que cette femme croit a elle et qui n'est pas à la possession du mec qui la demande au marriage

alors celle ci bien évidement se croit supérieur à ce mec
si on raisonne par rapport a cette chose qui fait la différence

je sais pas es j ai ete claire?

dans cette expemle : la chose que possede la fille et qui est bien = papier
conséquence : cette fille peux accepter donc un marriage avec un bledard qui a déja ces papier et qui sera considére comme egal ou équivalent

ATTENTION / ici on parle pas sentiment ou amour
mais plutot raisonnement

parce que quand les sentiment s'installent on parle autrement et on raisonne différement


a vous
l
12 août 2006 13:49
Citation
TIWEFELA a écrit:
salam a tous
une régle que les hommes doivent comprendre et assimler : une fille bien ou qui se sent bien ne peux pas accepter de se marrier avec un gars qui est inférieure à elle.

"inférieur" et "bien" sont relatif
c a d que bien : signifiera plurs choses ou une seule chose que cette femme croit a elle et qui n'est pas à la possession du mec qui la demande au marriage

alors celle ci bien évidement se croit supérieur à ce mec
si on raisonne par rapport a cette chose qui fait la différence

je sais pas es j ai ete claire?

dans cette expemle : la chose que possede la fille et qui est bien = papier
conséquence : cette fille peux accepter donc un marriage avec un bledard qui a déja ces papier et qui sera considére comme egal ou équivalent

ATTENTION / ici on parle pas sentiment ou amour
mais plutot raisonnement

parce que quand les sentiment s'installent on parle autrement et on raisonne différement


a vous

Que des absurdités, tu qualifies et tu quantifies le bien et le mal comme si tu avais une échelle de valeur dans laquelle tu rentres les Hommes et tu sorts un jugement précis; encore faut-il que tu t'exprimes un peu mieux un temps soit peu pour qu'on puisse te comprendre; mais en fait tu ne fais que refléter tes états d'âme et tu prends tes rêves pour une réalité. Et pour une sois disant ingénieur qui cherche un mec ingénieur; on voit bien l'essence de l'intelligence et du progrès chez toi, obnubilé par des statuts sociaux, tu peux le prendre pour une attaque personnel ,ceçi ne me fait ni chaud ni froid, le jour ou moul l'hamass te plaira tu oublieras tes critères à deux balles.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/06 16:05 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
r
12 août 2006 15:35
Citation
TIWEFELA a écrit:
Citation
blédar83 a écrit:
je suis un jeune qui vient de passer sa première année en france en tant qu'étudiant en bac+5.ma questions est destinée en pariculier aux jeunes filles qui sont nées en france.pourquoi vous avez une "mauvaise idée" vis à vis des jeunes de lablad qui veulent bâtir leur vie conjugale avec vous.pourquoi vous pensez toujours que l'intension de ces jeunes est de régulariser leur situation en france.mais soyez sûres que ces jeunes veulent une vie durable, joyeuse basée sur le respect réciproque.en plus il y'a parmi eux des jeunes intellectuelles, bien éduqués et attachés à leur religion, et lhamdoLAH ils sont beaucoup.merci.

malheureusement c comme ca

quand l un crois qu'il est supérieur à l'autre, il met les barriere la ou il veut

c ce qui se passe meme au blad, un riche ne veux pas se marrier a une pauvre ou vice versa
une intelectuelle ne veux pas se marrier avec un analphabete

et pareil une fille qui a la nationalité ne veut pas se
marier avec qqun qui ne l a pas

elle se crois supérieure 3lih fehemeti
ça c nouveau les filles MRE se croient supérieur aux mecs du bled, et bien figure toi que les mecs du bled ne veulent^pas des zmagrias parcequ'elles sont des pseudo femmes
a
12 août 2006 15:57
Citation
sanspapiers a écrit:
NB: je suis un sans-papiers, je suis fière d'être un homme musulman, marocain - peut être pas à la mode (la votre) - mais je suis fière de savoir au moins ce que je suis et ce que je vis (mon identité) et de pouvoir transferer celà à mes enfants soit en Europe ou en Maroc.
sans papiers


thumbs upClap
S
12 août 2006 16:08
Citation
TIWEFELA a écrit:
salam a tous
une régle que les hommes doivent comprendre et assimler : une fille bien ou qui se sent bien ne peux pas accepter de se marrier avec un gars qui est inférieure à elle.

"inférieur" et "bien" sont relatif
c a d que bien : signifiera plurs choses ou une seule chose que cette femme croit a elle et qui n'est pas à la possession du mec qui la demande au marriage

alors celle ci bien évidement se croit supérieur à ce mec
si on raisonne par rapport a cette chose qui fait la différence

je sais pas es j ai ete claire?

dans cette expemle : la chose que possede la fille et qui est bien = papier
conséquence : cette fille peux accepter donc un marriage avec un bledard qui a déja ces papier et qui sera considére comme egal ou équivalent

ATTENTION / ici on parle pas sentiment ou amour
mais plutot raisonnement

parce que quand les sentiment s'installent on parle autrement et on raisonne différement


a vous

parce que tu consideres que quelqu'un qui est né à sarcelles ou à Mantes la Jolie est ipso facto superieur à un autre né à Rabat ou à Agadir?

si pour toi etre né au Maroc est une tare, alors sache que c'est une tare qui fait la fierté de bcp de personnes...dont je fais partie !
The search for truth is more precious than its possession
r
12 août 2006 16:31
bravo !! la valeur d un homme depend d un bout de papiers . no comment
c est ce qu on fait qui prouve qui on est pas ce qu on dit.
a
12 août 2006 16:37
et la fille qui fait une fixation sur les papiers, à mon avis, elle croit qu'elle vaut pas mieux que qq papiers
k
12 août 2006 17:00
Citation
lalla zouina a écrit:
et la fille qui fait une fixation sur les papiers, à mon avis, elle croit qu'elle vaut pas mieux que qq papiers
(tm)ClapClapClap
y
12 août 2006 17:06
Citation
lalla zouina a écrit:
et la fille qui fait une fixation sur les papiers, à mon avis, elle croit qu'elle vaut pas mieux que qq papiers

bien dit et ca veut dire qu'elle n'est pas tres intelligente car baser ses criteres sur un bout de papier qui peut changer c'est vraiment ridicule


perso je prefere un mec avec un bout de papier provisoire mais qui veut s'en sortir qu'un mec avec un definitif qui ne fait rien de ses journees car il ne veut rien faire !!!!! apres elles disent voiloir choisir l'homme de leur vie avec ces criteres : on rigolera dans quelques annees !!
k
12 août 2006 17:06
moi lhamdoullah je suis venu du bled pour faire mes études ici, et j'ai la nationalité américaine et quand j'ai rencontré la femme de ma vie je lui avait pas dis que j'ai cette nationalité pour voir comment elle va réagir mais lhamdoulillah sd9ate benet nass w bagheya lm39oul!!mais ce qui m'a plu en elle c'est qu'elle a chercher à voir ce que je suis vraiment et pas ce que j'ai!!
attayibouna littayibate wa lkhabitouna lilkhabitatte
k
12 août 2006 17:36
en france!!
m
13 août 2006 02:40
Citation
kosmoss a écrit:
moi lhamdoullah je suis venu du bled pour faire mes études ici, et j'ai la nationalité américaine et quand j'ai rencontré la femme de ma vie je lui avait pas dis que j'ai cette nationalité pour voir comment elle va réagir mais lhamdoulillah sd9ate benet nass w bagheya lm39oul!!mais ce qui m'a plu en elle c'est qu'elle a chercher à voir ce que je suis vraiment et pas ce que j'ai!!
attayibouna littayibate wa lkhabitouna lilkhabitatte

Tu la testé?!

comment a t elle réagi lorske tu lui a dit ke tu le lui avait caché volontairement?

POUR L AUTEUR DU POST : avec ton niveau dé études, tu peut largement trouver un boulot et effectuer le changement de statut. Avec un master c'est bcp plus facile depuis kil ya la new loi. BON COURAGE A TOI.
k
13 août 2006 09:17
Citation
???????? a écrit:
Citation
kosmoss a écrit:
moi lhamdoullah je suis venu du bled pour faire mes études ici, et j'ai la nationalité américaine et quand j'ai rencontré la femme de ma vie je lui avait pas dis que j'ai cette nationalité pour voir comment elle va réagir mais lhamdoulillah sd9ate benet nass w bagheya lm39oul!!mais ce qui m'a plu en elle c'est qu'elle a chercher à voir ce que je suis vraiment et pas ce que j'ai!!
attayibouna littayibate wa lkhabitouna lilkhabitatte

Tu la testé?!

comment a t elle réagi lorske tu lui a dit ke tu le lui avait caché volontairement?

POUR L AUTEUR DU POST : avec ton niveau dé études, tu peut largement trouver un boulot et effectuer le changement de statut. Avec un master c'est bcp plus facile depuis kil ya la new loi. BON COURAGE A TOI.
comme elles disent eux il faut me comprendre moi aussi avec tout ce qu'on voit maintenant!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook