Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gars j’suis un génie (joke) ? (discipline positive)
'
10 novembre 2021 09:00
Selem alikom

SubhanAllah ce qu’elle dit j’y ai pensé depuiiis et même quand c’est pas avec les enfants je pose tjrs des questions (pcq ca fait réfléchir la personne en face)
Bon j’avoue des fois avec les enfants j’ai juste envie de leur mettre une treha ??
Mais aussi pck c’est pas les miens donc je n’ai pas la main mise sur leur éducation et donc c’est «trop tard» entre gros guillemets. Et du coup t’es obligée de t’adapter à celle qu’ils ont reçu… ça c’est particulièrement relou.



Une autre vidéo avec l’auteure du bouquin « happy parents make happy kids » :




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/21 09:08 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
10 novembre 2021 09:19
Salam

Tout le monde avant de devenir parent soi même pense que si les enfants des autres se comportent mal ou font une connerie c'est parce qu'ils sont mal éduqués, qu'un enfant bien éduqué est un enfant modèle qui ne fait pas de vague, qui reste tranquille, qui ne court pas dans tous les sens,...

Cette vision est erronée, chaque enfant a un caractère différent, et tous les enfants font des conneries plus ou moins graves même quand ils sont "bien éduqués".

La chose la plus importante dans l'éducation des enfants est la patience. Les cris, le fait de céder à l'enfant, le fait de le délaisser, ... Tout cela découle directement du manque de patience. Le problème c'est qu'on n'est pas tous des moines tibétains et qu'on a chacun une limite qu'on franchit plus ou moins souvent Heu . Tout le travail est de pousser cette limite le plus loin possible.

La deuxième chose est de leur consacré du temps, plus tu donnes du temps à un enfant plus il t'aime et plus il t'aime plus il t'écoute. Et malheureusement, le temps est la chose derrière laquelle tout le monde court parce que le temps est l'argent dans notre société.
'
10 novembre 2021 09:24
Walikom el selem

J’ai kiffé ton commentaire !

Mais du coup la patience dans les 2 sens, il faut aussi apprendre à l’enfant la patience. En ne cédant pas à ses caprices, en lui disant de réfléchir à une solution, en n’étant pas dans l’urgence.

Parce que les enfants pour bcp ils supportent pas d’attendre. Ils pensent qu’on est à leur disposition. Donc il faut leur apprendre que comme eux, il nous faut plus de temps pour certaines choses.

Donc non je ne suis pas tout à fait d’accord quand tu dis qu’on doit en quelque sorte tout laisser passer et patienter le tps que la crise se calme.

Non, il faut prendre «à bras le corps» la «crise» des qu’elle commence et ne pas laisser les choses s’envenimer.
C’est comme quand on a un bobo, plus on s’y prend tôt et on se montre prévenant, moins il y a de risque que le bobo se surinfecte et se complique.

Non ? Tu en penses quoi ? Toi qui as des enfants, peut-être que tu es plus à même pour te positionner. ?

Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Tout le monde avant de devenir parent soi même pense que si les enfants des autres se comportent mal ou font une connerie c'est parce qu'ils sont mal éduqués, qu'un enfant bien éduqué est un enfant modèle qui ne fait pas de vague, qui reste tranquille, qui ne court pas dans tous les sens,...

Cette vision est erronée, chaque enfant a un caractère différent, et tous les enfants font des conneries plus ou moins graves même quand ils sont "bien éduqués".

La chose la plus importante dans l'éducation des enfants est la patience. Les cris, le fait de céder à l'enfant, le fait de le délaisser, ... Tout cela découle directement du manque de patience. Le problème c'est qu'on n'est pas tous des moines tibétains et qu'on a chacun une limite qu'on franchit plus ou moins souvent Heu . Tout le travail est de pousser cette limite le plus loin possible.

La deuxième chose est de leur consacré du temps, plus tu donnes du temps à un enfant plus il t'aime et plus il t'aime plus il t'écoute. Et malheureusement, le temps est la chose derrière laquelle tout le monde court parce que le temps est l'argent dans notre société.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/21 09:25 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
10 novembre 2021 10:04
C'est ça oui mais quand je parlais de patience c'était pas dans le sens où il faut laisser passer mais dans le sens où il faut maîtriser ses nerfs pour ne pas crier ou taper
Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom el selem

J’ai kiffé ton commentaire !

Mais du coup la patience dans les 2 sens, il faut aussi apprendre à l’enfant la patience. En ne cédant pas à ses caprices, en lui disant de réfléchir à une solution, en n’étant pas dans l’urgence.

Parce que les enfants pour bcp ils supportent pas d’attendre. Ils pensent qu’on est à leur disposition. Donc il faut leur apprendre que comme eux, il nous faut plus de temps pour certaines choses.

Donc non je ne suis pas tout à fait d’accord quand tu dis qu’on doit en quelque sorte tout laisser passer et patienter le tps que la crise se calme.

Non, il faut prendre «à bras le corps» la «crise» des qu’elle commence et ne pas laisser les choses s’envenimer.
C’est comme quand on a un bobo, plus on s’y prend tôt et on se montre prévenant, moins il y a de risque que le bobo se surinfecte et se complique.

Non ? Tu en penses quoi ? Toi qui as des enfants, peut-être que tu es plus à même pour te positionner. ?
a
10 novembre 2021 10:30
salam

je viens de voir la vidéo et je me demande si c est une blague

déjà la fille contente de raconter qu elle a été tranquille la première année de bébé ptdr

viens demander à ma fille si elle est prête pour le bisou du soir, tu vas voir si elle va aller au lit

cette technique doit marcher avec des enfants déjà ultra disciplinés ou assez dociles ou vraiment des tous petits de 2 ans max
'
10 novembre 2021 13:56
Walikom selem amirene

Oui mais ma chérie l’éducation commence dès qu’ils sont dans le ventre déjà ^^

Sinon pour le début de ton com jss un peu d’accord. Tu veux voir le message que je lui ai pondu sous une de ses vids ? ?? jss atroooce comme fille bon sang ?

Citation
amirene a écrit:
salam

je viens de voir la vidéo et je me demande si c est une blague

déjà la fille contente de raconter qu elle a été tranquille la première année de bébé ptdr

viens demander à ma fille si elle est prête pour le bisou du soir, tu vas voir si elle va aller au lit

cette technique doit marcher avec des enfants déjà ultra disciplinés ou assez dociles ou vraiment des tous petits de 2 ans max
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
10 novembre 2021 14:14
tu m expliques de quelle manière tu éduques ton enfant quand il est en train de former ses organes ?

même à 6 mois, comment l eduques tu ?

bien sûr que je veux voir ptdr


Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom selem amirene

Oui mais ma chérie l’éducation commence dès qu’ils sont dans le ventre déjà ^^

Sinon pour le début de ton com jss un peu d’accord. Tu veux voir le message que je lui ai pondu sous une de ses vids ? ?? jss atroooce comme fille bon sang ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/21 14:16 par amirene.
'
10 novembre 2021 14:19
Les bébés ils sentent les émotions ils sentent même dans ton ventre.

C’est pas vrmt de l’éducation mais si toi t’es au top le bébé le ressent. Il entend les cris (l’ouie est développée très tôt dans le développement foetal), les rires, et associe ça au «stress» qu’il reçoit des hormones de sa mère.. je sais pas si c’est clair.

Sinon voilà le com ?

«Bonjour,
Pourquoi jetez vous à la poubelle tout rapport de force ?
Vous rejetez quand même une grosse partie de notre nature

Parce que votre fille dans la vie elle sera confrontée à ce fameux rapport de force. Et du coup comment elle va réagir si un « supérieur » ne fais pas comme vous pour la «calmer» ?
Elle va faire l’insolente aussi ?

Pas sûre que la personne en face se remette en question comme vous l’avez fait ? »

Démonstration d’insolence ou pas ? grinning smiley

PS : pour ta propre connaissance. Le 3 eme trimestre est dédié exclusivement à la croissance foetale (= pas de nouveaux organes, mais il agrandit ses organes et surtout les mature ^^ ) comme t’as dit « forme ses organes » ?

Citation
amirene a écrit:
tu m expliques de quelle manière tu éduques ton enfant quand il est en train de former ses organes ?

même à 6 mois, comment l eduques tu ?

bien sûr que je veux voir ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/21 14:21 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook