Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gars du bled qui réussissent en France sont ils arrogants ?
s
22 décembre 2015 15:14
Salem,

Cela fait presque deux ans que je suis cadre RH dans une grosse boite, je travaille avec une dizaine de marocains du bled, ils sont gentils est tous mais aucun n'est marié à une rebeu, je ne comprends pas pourquoi ?

Récemment, j'ai eu un petit coup de foudre pour un marocain, je lui ai montré indirectement mon intérêt pour lui, je me maquillais parfaitement, j'étais toujours souriante, j'ai vraiment fait de tout mon mieux pour qu'il me remarque, mais en vain. Cependant, j'ai affranchi le pas et je lui ai tout avoué, puis il m'a affirmé qu'il n'y a rien de commun entre nous, il m'a choqué ! Je lui ai demandé la raison pour laquelle il a dit ça, et puis il m'a répondu qu'il me trouve belle mais pour lui je suis française, pas marocaine et qu'il préfèrent faire sa vie avec une fille qui pense comme lui, qui a la même mentalité que lui.

Franchement, j'étais super déçue ! Le type a 29 ans, grand de taille, plutôt mignon, charismatique, très très charmant, chef de projet senior, il gagne très bien sa vie et en plus il est musulman. Tellement, il me correspondait…

Je suis dégoûtée vraiment sad smiley
22 décembre 2015 15:24
A force de les appeler "bledards" et de leurs coller des étiquettes des années 70 ...les gars viennent en Europe, réussissent bien et vous snob

L'effet boomerang ça arrive des fois winking smiley
Citation
sana.beauty a écrit:
Salem,

Cela fait presque deux ans que je suis cadre RH dans une grosse boite, je travaille avec une dizaine de marocains du bled, ils sont gentils est tous mais aucun n'est marié à une rebeu, je ne comprends pas pourquoi ?

Récemment, j'ai eu un petit coup de foudre pour un marocain, je lui ai montré indirectement mon intérêt pour lui, je me maquillais parfaitement, j'étais toujours souriante, j'ai vraiment fait de tout mon mieux pour qu'il me remarque, mais en vain. Cependant, j'ai affranchi le pas et je lui ai tout avoué, puis il m'a affirmé qu'il n'y a rien de commun entre nous, il m'a choqué ! Je lui ai demandé la raison pour laquelle il a dit ça, et puis il m'a répondu qu'il me trouve belle mais pour lui je suis française, pas marocaine et qu'il préfèrent faire sa vie avec une fille qui pense comme lui, qui a la même mentalité que lui.

Franchement, j'étais super déçue ! Le type a 29 ans, grand de taille, plutôt mignon, charismatique, très très charmant, chef de projet senior, il gagne très bien sa vie et en plus il est musulman. Tellement, il me correspondait…

Je suis dégoûtée vraiment sad smiley
L
22 décembre 2015 15:28
alaikoum salam
tu fais rigoler. Il te jette alors que tu lui a fait une déclaration en plus et t'es déçue?
Neeeext comme disent les jeunes.
Tu vas pas changer ta mentalité pour lui sinon tu vas te faire bouffer toute crue.
Reste toi et si quelqu'un t'accepte, LA tu deviendras heureuse avec ce quelqu'un.
Faut savoir lire les signes dès le début, laisse pas ton coeur parler, mais ton cerveau.
De rien.
Salam
F
22 décembre 2015 15:28
Wa aleikoum salam

Il n'a pas su voir ta valeur ou il a des critères précis pour le mariage.

Ne le prends pas pour toi, ce n'est pas de l'arrogance, c'est ses choix de vie.
C
22 décembre 2015 15:33
Tu dénonces une généralité

Mais la posteuse ne fait peut être pas partie de cette généralité donc l'effet boomerang n'est pas méritée dans son cas ....
Citation
Axyz a écrit:
A force de les appeler "bledards" et de leurs coller des étiquettes des années 70 ...les gars viennent en Europe, réussissent bien et vous snob

L'effet boomerang ça arrive des fois winking smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
22 décembre 2015 15:36
Salam,

Rien à voir avec l'arrogance selon moi, il s'agit juste de ses critères. Ne cherche pas à comprendre, tu vas te faire des cheveux blancs pour rien Zen

C'est normal que tu sois déçue mais tu as bien fait de lui demander, au moins tu es fixée. Passe à autre chose, tu trouveras l'homme qui te convient inch'allah :-)
22 décembre 2015 15:41
Salam,

La réussite sociale n'implique pas "devoir" d'épouser une personne de la même origine.
Chacun est libre d'opter pour le conjoint qui lui semble compatibles sans avoir à se justifier.

Tu sembles être touché dans ton amour propre par l'échec de ton entreprise: séduire ton collègue.
Reprend toi, il ne s'agit pas d'arrogance ni quoi que ce soit du même genre.

Que toi estime que vous vous correspondiez est un avis subjectif ce jeune homme est libre d'aspirer à autre chose.

Ce dernier se sent peut être plus compatible avec des femmes au background différent. Tu ne connais pas ses attentes, critère ni goûts.

Qu'Allah vous accorde à tout deux un conjoint conforme à vos attentes
K
22 décembre 2015 15:42
Salam,

Inutile de tirer une quelconque généralité de ce que tu as vécu, tu ne correspondais pas à ses critères et par conséquent il ne veut pas d'une relation avec toi ce qui est logique, tu devrais être contente qu'il ai été direct au lieu de te faire galérer...

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
22 décembre 2015 16:20
A force d’entendre des généralités ... bcp finissent par y croire.

Dans ce cas l'effet boomerang n'est pas personnel et il y a pas de notion de mérite ou pas .


Citation
C.C.B a écrit:
Tu dénonces une généralité

Mais la posteuse ne fait peut être pas partie de cette généralité donc l'effet boomerang n'est pas méritée dans son cas ....
C
22 décembre 2015 16:31
Ben s'il n'est pas personnel, c'est injuste de manière générale !

Ensuite chacun ses critères pour trouver chaussure à son pied
Citation
Axyz a écrit:
A force d’entendre des généralités ... bcp finissent par y croire.

Dans ce cas l'effet boomerang n'est pas personnel et il y a pas de notion de mérite ou pas .
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
K
22 décembre 2015 16:47
J'y vois pas d'arrogance, tout comme la plupart des filles maghrébines de france souhaitent se marier avec un maghrébin de france
c'est pareil pour lui c'est un mec du bled qui sait que ça se passera mieux avec une fille qui a eu la même éducation, dans le même environnement c'est normal et ne le prend pas pour toi
K
22 décembre 2015 16:53
Salam,


perso je trouve qu'il n'a pas tort.
T
22 décembre 2015 16:56
Salam,


Je ne les trouve pas arrogants, juste un peu trop ouverts pour certains.

ps: tu es folle de lui avoir avoué sachant que tu es cadre RH lool
22 décembre 2015 17:01
Salam, c'est pas facile de se prendre un vent, surtout pour une femme
Mais t'inquiète y'a assez d'hommes sur terre baisse pas les bras thumbs up
F
22 décembre 2015 17:36
Oh tu sais il ne sont pas en reste eux non plus ,si tu veux je peux te donner plein de phrases assassines concernant les "Couz" comme ils nous appellent.Alors a quand l'effet boomerang pour nous?

Sinon pour la posteuse , je pense que ce qu'elle a voulu dire(loin de moi le cliché) mais c'est que si ce monsieur n'avait pas eu cette situation (qu'il était sans papier sans travail...)il aurait sûrement accepté,non?voila pourquoi elle parle d'arrogance?Allahu a3lem.pardon si je me trompe.

Apres je pense que ta position (et encore plus ta spontanéité loll )lui fait peur sûrement,même si je trouve cela domage de ne pas se donner une chance.
Citation
Axyz a écrit:
A force de les appeler "bledards" et de leurs coller des étiquettes des années 70 ...les gars viennent en Europe, réussissent bien et vous snob

L'effet boomerang ça arrive des fois winking smiley
X
22 décembre 2015 17:43
Les maghrébines ont l'habitude de les prendre de haut quand ils ont un statut précaire et un simple permis de séjour. Quand ils réussissent, elles ne comprennent pas que des "blédards" osent se prétendre leurs égaux ou leurs supérieurs.
22 décembre 2015 17:50
Eux , nous ...ehuuu c'est quoi ce délire ?!

Si t'as pas compris l'effet boomerang dans mon propos c'est le faite de mettre les gens dans des cases ...bah il finissent par dire ok et mettre les autres dans des cases aussi

Pas de comment sur ton 2ème paragraphe ...il sent tellement les clichés
Citation
Falyh a écrit:
Oh tu sais il ne sont pas en reste eux non plus ,si tu veux je peux te donner plein de phrases assassines concernant les "Couz" comme ils nous appellent.Alors a quand l'effet boomerang pour nous?

Sinon pour la posteuse , je pense que ce qu'elle a voulu dire(loin de moi le cliché) mais c'est que si ce monsieur n'avait pas eu cette situation (qu'il était sans papier sans travail...)il aurait sûrement accepté,non?voila pourquoi elle parle d'arrogance?Allahu a3lem.pardon si je me trompe.

Apres je pense que ta position (et encore plus ta spontanéité loll )lui fait peur sûrement,même si je trouve cela domage de ne pas se donner une chance.
L
22 décembre 2015 17:55
Si il veut une fille de son pays c'est son choix,il en a le droit
Je pense meme qu'il a raison
22 décembre 2015 17:57
C'est ce que je dis effet boomerang :

A force d’être injuste par rapport au faite qu'il est ceci ou cela parce qu’il a vécu ici ou la-bas ...il faut pas s’étonner qu'il a des préjugés sur les autres et être lui même "injuste" .

Il y'en a pour qui c'est un critère très important la naissance et le vécu en Europe , d'autre préfère le feeling et le partage des valeurs comme critères...et moi je préfère ceux là winking smiley
Citation
C.C.B a écrit:
Ben s'il n'est pas personnel, c'est injuste de manière générale !

Ensuite chacun ses critères pour trouver chaussure à son pied
F
22 décembre 2015 17:58
Je disais simplement que l'un comme l'autre parti "se snobe" d'une manière ou d'une autre.Donc oui l'effet boomerang peut arriver dans un côté comme de l'autre.

Pour mon 2ème paragraphe j'essayai juste de comprendre le titre.La relation entre le le substantif et l'origine je n'ai pas saisi.
Citation
Axyz a écrit:
Eux , nous ...ehuuu c'est quoi ce délire ?!

Si t'as pas compris l'effet boomerang dans mon propos c'est le faite de mettre les gens dans des cases ...bah il finissent par dire ok et mettre les autres dans des cases aussi

Pas de comment sur ton 2ème paragraphe ...il sent tellement les clichés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook