Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gars svp ?
'
16 octobre 2021 15:34
Selem

Pour ceux qui se débrouillent en mécanique/voiture svp vs avez appris comment ???

Je me suis retrouvée sans batterie, et je savais pas quoi faire. Heureusement j’étais pas loin de la maison et en 5 mn mon père était là mais voilà quoi si j’avais été je ne sais où bah galère!

Et puis faut savoir aussi les techniques etc. Faut essayer d’apprendre à se débrouiller tt seul.

Du coup là il a ouvert le capot il a essayé de démarrer mais ça ne fonctionnait pas.
Ensuite on a poussé à 2 la voiture mais tjrs rien.
Il m’a dit il faut un homme pr ns aider.
Mais personne ne voulait et là on se met à pousser tt seuls et subhanallah y’a un gars qui se dirige vers mon côté. Un rebeu
Je l’ai direct remercié
On a poussé à 2 et mon pere a démarré et ça a pris direct

Et le gars me disait « dis lui de démarrer en 2e »
Mais connaissant mon père ça doit être exactement ce qu’il a fait.

Donc c’est quand exactement qu’on branche les câbles sur une autre batterie ??!

Vous avez des astuces ? Monter une roue (pck payer un dépanneur c’est pas ds mes moyens)
Etc merciii
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
16 octobre 2021 15:55
Salam

Déjà faut toujours avoir des câbles pour batterie dans ton coffre, il n'y a pas un seul type de câble, ça dépend de la puissance de ta voiture donc regarde bien la compatibilité avec ta voiture avant d'acheter.

Les câbles tu peux les brancher direct pour démarrer, par contre il faut que la seconde voiture qui dépanne soit en marche (le moteur) sinon tu vas vider sa batterie. Ensuite, de mémoire tu commences par brancher le négatif puis le positif.

Autre solution, ce sont les chargeurs de batterie, y en a qui sont portables que tu branches direct et tu démarre, c'est mieux que les câbles mais plus chers.
F
16 octobre 2021 16:00
Salam,

Ça s'appelle un Booster, et c'est en effet mieux que les câbles.

En revanche, c'est le positif d'abord pour brancher. Pour débrancher c'est le négatif en premier. ^^

Salam.
'
16 octobre 2021 16:02
Walikom el selem

Bah en fait c pas ma voiture c’est celle de la maison. Enfin celui qui veut peut l’utiliser quoi.
Mon frère l’a prise pendant 2 mois environ… la je te dis pas l’etat. La vitre ne se baisse plus, la batterie est en rade fin ça me soule quoi.
Il donne même pas un billet à mon père ca me fait chier je te dis pas. Bref

Du coup des cables y’en n’a pas.
Concernant le chargeur de batterie tu peux me montrer à quoi ca ressemble stp ? Et ca coûte cb.?
Si il faut je lui en achete une.

Merci pr tes conseils (je ne savais mm pas comment ouvrir le capot Oups )
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Déjà faut toujours avoir des câbles pour batterie dans ton coffre, il n'y a pas un seul type de câble, ça dépend de la puissance de ta voiture donc regarde bien la compatibilité avec ta voiture avant d'acheter.

Les câbles tu peux les brancher direct pour démarrer, par contre il faut que la seconde voiture qui dépanne soit en marche (le moteur) sinon tu vas vider sa batterie. Ensuite, de mémoire tu commences par brancher le négatif puis le positif.

Autre solution, ce sont les chargeurs de batterie, y en a qui sont portables que tu branches direct et tu démarre, c'est mieux que les câbles mais plus chers.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
16 octobre 2021 16:08
Voici un modèle, peut être que Norauto ont qqc de moins cher
BuTure Booster Batterie - 800A 12800mAh Portable Jump Starter (Jusqu’à 6.0L Essence/5.0L Gazole) Démarrage de Voiture avec Pinces de s?reté intelligentes, Sorties QuickCharge 3.0, Lampe à LED (800A) [www.amazon.fr]

Sinon, normalement les assurances incluent le dépannage 0 km. C'est juste que tu dois attendre qu'on vienne te dépanner...
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom el selem

Bah en fait c pas ma voiture c’est celle de la maison. Enfin celui qui veut peut l’utiliser quoi.
Mon frère l’a prise pendant 2 mois environ… la je te dis pas l’etat. La vitre ne se baisse plus, la batterie est en rade fin ça me soule quoi.
Il donne même pas un billet à mon père ca me fait chier je te dis pas. Bref

Du coup des cables y’en n’a pas.
Concernant le chargeur de batterie tu peux me montrer à quoi ca ressemble stp ? Et ca coûte cb.?
Si il faut je lui en achete une.

Merci pr tes conseils (je ne savais mm pas comment ouvrir le capot Oups )
S
16 octobre 2021 16:09
Je me rappelle jamais du sens ptdr
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ça s'appelle un Booster, et c'est en effet mieux que les câbles.

En revanche, c'est le positif d'abord pour brancher. Pour débrancher c'est le négatif en premier. ^^

Salam.
M
16 octobre 2021 16:27
Laisse moi deviner c'est une clio ? Achète une batterie l'hiver vien à peine de commencer t'en auras d'autres sinon.
'
16 octobre 2021 16:40
Nn une c3 pourquoi

Nan mais c pas ma voiture en fait donc je vais pas m’amuser à faire les travaux dedans c bon.
Il me reste 40 balles ds mon compte courant wesh ??
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Laisse moi deviner c'est une clio ? Achète une batterie l'hiver vien à peine de commencer t'en auras d'autres sinon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 octobre 2021 16:43
C'est l'inverse, négatif en premier et positif ensuite pour brancher.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ça s'appelle un Booster, et c'est en effet mieux que les câbles.

En revanche, c'est le positif d'abord pour brancher. Pour débrancher c'est le négatif en premier. ^^

Salam.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
16 octobre 2021 16:47
Combien de kilométrage au total ? C’est robuste les c3
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Nn une c3 pourquoi

Nan mais c pas ma voiture en fait donc je vais pas m’amuser à faire les travaux dedans c bon.
Il me reste 40 balles ds mon compte courant wesh ??
A
16 octobre 2021 16:48
Aleykoum Salam


Moi je suis piiiiire que toi, je sais juste mettre la clef pour démarrer ptdr
A
16 octobre 2021 16:49
Et les C4 cactus tu en penses quoi ?
Citation
أكرم• a écrit:
Combien de kilométrage au total ? C’est robuste les c3
'
16 octobre 2021 16:56
Euh je ne sais pas mais pas énormément

T’as pas compris… comment dire ?

Mon frere nous l’a BOUSILLEE ! Frcht moi je l’ai utilisé pdt 2 ans sans souci hamdoulilah. Je l’ai un peu tapé mais c discret et pr te dire j’ai mm tapé un terre plein sur l’autoroute et hamdoulilah la voiture tjrs en bon etat

Ce ****** la prend 2 mois et ns la ramène ds un etat Grrrr

Et en plus quand faut payer ya jamais personne moi j’en ai ras l’derche hein
Citation
أكرم• a écrit:
Combien de kilométrage au total ? C’est robuste les c3
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
16 octobre 2021 16:56
Mdr ta cramé tes sous, ben laisse la et le prochain qui l'utilisera se mangera une panne et devra changer la batterie mdr, ou la pousser Heu

D'habitude c'est les clio qui supportent pas le début de l'hiver mdr elle consomment trop d'électricité.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Nn une c3 pourquoi

Nan mais c pas ma voiture en fait donc je vais pas m’amuser à faire les travaux dedans c bon.
Il me reste 40 balles ds mon compte courant wesh ??
'
16 octobre 2021 16:58
Ahah ouais effectivement peut-être un peu moins dégourdie ?

Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


Moi je suis piiiiire que toi, je sais juste mettre la clef pour démarrer ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 octobre 2021 17:00
On n’est pas en hiver là.

Je sais pas comment expliquer

Y’a un retro qui se ferme mal donc il continue à tourner un bon moment avant de se stopper, ca doit bouffer de l’électricité ça deja

Et nan ca marche pas comme ça. Mon père a pas de thunes pour ça donc forcément ca va être moi si mon frère refuse de khalass (probabilité 90% deja pr la ramener dans un etat comme ça.. la vitre côté conducteur ne se baisse mm plus) pfff
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Mdr ta cramé tes sous, ben laisse la et le prochain qui l'utilisera se mangera une panne et devra changer la batterie mdr, ou la pousser Heu

D'habitude c'est les clio qui supportent pas le début de l'hiver mdr elle consomment trop d'électricité.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
16 octobre 2021 17:19
Oui mais des les 1 ère baissyde température les batteries lâches surtout les voitures qui on grand besoin d'électricité.

Mdr on doit avoir le même grand frère des que je lui laissai ma voiture il me la rendais dans un état catastrophique et encore le tien à côté du mien est sympa, quand j'étais au bled il en a profité pour la louer au quartier ????????, crois moi il y a pire comme reuf.

Sinon fiha khir inchallah oublie la un peu dès que t'a une petite rentré d'argent change la batterie au moins pour ton père
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
On n’est pas en hiver là.

Je sais pas comment expliquer

Y’a un retro qui se ferme mal donc il continue à tourner un bon moment avant de se stopper, ca doit bouffer de l’électricité ça deja

Et nan ca marche pas comme ça. Mon père a pas de thunes pour ça donc forcément ca va être moi si mon frère refuse de khalass (probabilité 90% deja pr la ramener dans un etat comme ça.. la vitre côté conducteur ne se baisse mm plus) pfff
F
16 octobre 2021 17:19
Moi non plus jusqu’à ce que je trouve l’astuce :

Quand tu branches tu rajoutes les câbles donc +
Quand tu débranches tu enlèves donc -

Et interdiction de vous moquer svp. Angel




Citation
Simo+++ a écrit:
Je me rappelle jamais du sens ptdr
'
16 octobre 2021 17:22
Nan je crois pas. Les miens c vraiment qqch… l’assistanat des daronnes envers les mâles ça fait du très sale. mais bon bref

C bientot son anniv inshallah je lui prendrai le truc que simo a partagé.

Ça me soule pck c tjrs lui qui doit reparer derriere eux.
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Oui mais des les 1 ère baissyde température les batteries lâches surtout les voitures qui on grand besoin d'électricité.

Mdr on doit avoir le même grand frère des que je lui laissai ma voiture il me la rendais dans un état catastrophique et encore le tien à côté du mien est sympa, quand j'étais au bled il en a profité pour la louer au quartier ????????, crois moi il y a pire comme reuf.

Sinon fiha khir inchallah oublie la un peu dès que t'a une petite rentré d'argent change la batterie au moins pour ton père
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 octobre 2021 17:24
Franchement je sais pas du tout concernant le modèle c4 cactus, ça doit sûrement être autant fiable que les autres type de modèle Citroën comme la c3 et c4 berlines

Juste par rapport au moteur il y a quelques défauts pour les modèles sous les 1.9 hdi

Renseigne toi sur quelques site pro tu trouveras sûrement des propriétaires donnant des avis constructif sur le véhicule

[www.caradisiac.com]

Sinon après ça reste une voiture fiable comme une autre, tant que tu as une bonne conduite et des entretiens réguliers y a pas de quoi appréhender les gros soucis mécanique ^^
Citation
Awahayih a écrit:
Et les C4 cactus tu en penses quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook