Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La garo chez la mentalité maghrebine
N
15 novembre 2020 12:44
Pk c'est une honte pour la femme de fumer et pas pour l'homme ??. Quand un homme fume en public normal tt le monde trouve c normal, et quand ils voiyent une femme fumer ils st traumatisés.
Je ne comprendrais jamais cette mentalité. C'est un truc de fou.
i
15 novembre 2020 12:47
Salam,

Honnêtement, je me fiche de ceux qui fument. Homme comme femme, c’est leur vie, leur santé. Lorsqu’ils sont proches de moi je m’écarte et s’ils font partie de mes proches, j’essaie de les convaincre d’arrêter encore que cette décision doit venir d’eux pour qu’elle soit effective...
15 novembre 2020 12:50
Pk c'est une honte pour la femme de fumer et pas pour l'homme
Je n'ai jamais compris la différence non plus.

C'est comme quand une femme sors une vulgarité, c'est plus honteux que pour un homme.
15 novembre 2020 12:51
Ça n’a rien à voir avec les maghrébins ça remonte à longtemps, fumer est perçu comme une activité masculine puis Hollywood l’a popularisé chez les femmes
Facts doesn't care about your feelings
15 novembre 2020 12:55
C'est pas top chez un homme, ca fait sale. Mais chez une femme, c'est horrible.

C'est à l'opposé de ce que la femme représente, c'est tout sauf classe, élégant, sain et féminin.

Honnêtement, c'est inenvisageable. Ptdrrr
15 novembre 2020 13:12
Libre à toi de cramer tes poumons, flinguer tes dents et puer comme un chaudronnier si ça te chante. Et pareil pour les hommes? Soubhan'Allah premiere fois que j'entends cet argument de fémino-nicotinomane
Citation
Najet10 a écrit:
Pk c'est une honte pour la femme de fumer et pas pour l'homme ??. Quand un homme fume en public normal tt le monde trouve c normal, et quand ils voiyent une femme fumer ils st traumatisés.
Je ne comprendrais jamais cette mentalité. C'est un truc de fou.
15 novembre 2020 13:17
Effectivement je n'ai jamais compris..

Mais rien de mieux qu'un bon bol d'air, du sport et prendre soin de soi. smoking smiley
o
15 novembre 2020 13:18
Je déteste le tabac car je suis un repenti qui revient de très loin. Je ne supporte pas les fumeuses qui abiment leur corps.
Citation
Temporelle a écrit:
Pk c'est une honte pour la femme de fumer et pas pour l'homme
Je n'ai jamais compris la différence non plus.

C'est comme quand une femme sors une vulgarité, c'est plus honteux que pour un homme.
15 novembre 2020 13:26
Salam Aleykoum

Je vais pas dire honte à eux ou elles, ça serait quelques part juger
Mais plutôt autant pour l'homme que la femme, je trouve ça dommage ça détruire la santé puis ça coûte cher
Donc même si il est peut-être parfois très mal vu qu'une femme fumé
On ne devrait pas "mieux" voir l'homme quand il fume et quand c'est une femme dire la honte
Ça serait aussi quelques part minimiser le péché de croire que c'est "mieux" vu qu'un homme fume
Donc autant pour les 2 (homme femme) c'est pas bon, ça gâche la santé
C
15 novembre 2020 13:45
Salam

Perso je m'en fout qu'une femme fumes, tant que c'est pas la mienne et c'est pas une question de honte mais de santé, je sais pas où est le plaisir de respirer de la fumée toxique.. pourtant jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de vitamines là-dedans...si ?

Et puis c'est moche une femme qui fumes, qui allume sa cigarette à la façon Clint eastwood ou Lucky luke smoking smiley

Et puis ça fait tousser, ça noirci les dents,les poumons et si tu es enceinte c'est la cata.
N
15 novembre 2020 13:50
Ca noirci pas les dents ca les jaunis, ca rend le teint terne avec des rides prematurées et ca n.... La santé.
Citation
CygneNoir a écrit:
Salam

Perso je m'en fout qu'une femme fumes, tant que c'est pas la mienne et c'est pas une question de honte mais de santé, je sais pas où est le plaisir de respirer de la fumée toxique.. pourtant jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de vitamines là-dedans...si ?

Et puis c'est moche une femme qui fumes, qui allume sa cigarette à la façon Clint eastwood ou Lucky luke smoking smiley

Et puis ça fait tousser, ça noirci les dents,les poumons et si tu es enceinte c'est la cata.
J
15 novembre 2020 14:43
Du coup, la solution est de banaliser le fait qu'une femme le fasse ou de corriger la tolérance que l'on a envers l'homme.

Faut-il qu'homme et femme soient égaux dans la bêtise ?

Je trouve ce raisonnement alambiqué, qui nous conduira plus vers des comportements déviants qu'on connaît déjà.

Peu importe, c'est mauvais pour la santé et ton post sonnerait bien comme une publicité.
15 novembre 2020 15:27
Ils répondent tous à côté et personne assume ptdr

Oui la cigarette c’est mauvais pour les femmes comme pour les hommes !
Je trouve pas ça plus degueulasse ou moins élégant chez une femme que chez un homme, et c’est pas un argument de dire que ça le minimiserait si on assumait de le minimiser chez les hommes (do you understand ?) en realité si on avait la même réaction horrifiée en voyant un homme fumer peut-être qu’on réussirait a se debarasser de ce cancer.
15 novembre 2020 15:28
Si belle soit-elle, c'est tellement immonde une femme qui fume.




...
Y
15 novembre 2020 15:34
Dit-elle avec sa cigarette ptdr
Citation
ZajZen a écrit:
Effectivement je n'ai jamais compris..

Mais rien de mieux qu'un bon bol d'air, du sport et prendre soin de soi. smoking smiley
M
15 novembre 2020 15:51
Homme ou femme ca ne change rien pour moi. L'odeur et les effets néfastes sur la santé me dégoûtent.
Nous devons respecter nos corps.
15 novembre 2020 16:06
Un homme qui fume c'est moche Ill
Une femme qui fume c'est 10 fois pire Ill Ill Ill

Mon point de vue est injuste mais j'ai grandi avec.
Faut croire que comme beaucoup, on est tombé dans le chaudron étant petits Heu
15 novembre 2020 19:02
Concernant la cigarette ou l'alcool , ce qui vaut pour la femme vaut pour l'homme en terme de péché, si tu fumes tu devrais arrêter car c'est très mauvais pour toi mais je pense que tu le sais déjà.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook