Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gare saint-jean -Consulat du Maroc Bordeaux
10 avril 2013 11:17
Salam Alaykom Cher(e)s Yabi(e)s!!!!

Alors comme l'indique le titre je souhaiterai me renseigner par rapport au déroulement d'un renouvellement de passeport marocain à Bordeaux ,je précise que pour des raisons personnelles je suis obligée de me diriger vers le consulat du Maroc de Bordeaux .Et comme je ne connais pas du tout la ville et les procédures je me pose quelques questions.

->Pour les pièces à fournir c'est nickel ,seul bémol :le timbre fiscal,où est ce qu'on peut se le procurer et à quel coût??
->y a t'il une ligne de bus qui mène directement de la gare saint jean au consulat?et au retour vers quel arrêt se diriger ? (les frais exorbitants de taxis obligent )^^

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.Dans le site du consulat il n'y a pas autant de précisions.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas à m'en faire part ..j'avoue je stress un peu lol je ne sais pas trop à quoi m'attendre !!!

Que Dieu vous bénisse grinning smiley
k
10 avril 2013 17:10
euh pour le timbre fiscale,il me semble que c'est directement au consulat
m
10 avril 2013 17:10
Salam,

je veux pas te dire de bêtises, mais les timbres fiscaux s'achètent dans les postes.. donc facile à trouver !

Pour ton itinéraire tu peux consulter http://www.infotbc.com/ qui est le site des transport de la Communauté urbaine de bordeaux, et regarder sinon sur google map où se trouve le consulat par rapport à la gare.
Entre les bus et les trams tu devrais pouvoir t'en sortir inchAllah.

bon courage !
10 avril 2013 18:37
Merci bcp pour vos réponses!!
k
10 avril 2013 19:45
Citation
malekins a écrit:
Salam,

je veux pas te dire de bêtises, mais les timbres fiscaux s'achètent dans les postes.. donc facile à trouver !

Pour ton itinéraire tu peux consulter http://www.infotbc.com/ qui est le site des transport de la Communauté urbaine de bordeaux, et regarder sinon sur google map où se trouve le consulat par rapport à la gare.
Entre les bus et les trams tu devrais pouvoir t'en sortir inchAllah.

bon courage !

Il faut un timbre spécifique au Maroc il me semble .Enfin quand j'ai fais mon passeport au consulat de Marseille,j'ai payer le timbre directement au consulat !Cela ne dépend pas de la même fiscalité .A la poste ce sont des timbres fiscaux français
m
10 avril 2013 22:32
Désolée, je ne suis pas marocaine. Du coup, oui alors ils doivent être vendus au consulat... sinon où ?!
10 avril 2013 23:08
merci bcp pour vos réponses ,c'est fort probable qu'ils soient vendus au consulat ..enfin j'espère ^^
p
12 avril 2013 17:19
slm,

les tombres st vendus au consulat c est sur place. par contre tu prevois du cash car ils acceptent ni carte ni cheque ( entre 60 et 70 euros )
pour s y rendre , tu prends un tram puis un bus ms che plus quels numeros .. j ai quitte la ville y a 5 ans dc je vais pas te dire des betises
jete un coup d oeil sur le site cite ci dessus
p
12 avril 2013 17:24
slm,
je viens de regarder sur le site
la meilleure option pour toi c est de prendre le bus numero 9 ( tu vas te tromper de direction car la gare est le termiuns)
tu descend a l arret " barriere st medard" puis tu as á marcherer a peu pres 2 min
bonne chance
13 avril 2013 10:22
Mecri bcp t'es un ange !!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook