Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gardons la pressions!!!!!!
d
14 mai 2004 20:10

Un collectif contre le "Bien-être du soldat israélien"
Date: 13 mai 2004 à 14:46:20 CEST
Sujet: À la une


Un collectif d'une quinzaine d'associations, syndicats et organisations politiques a demandé mercredi à Marseille l'annulation d'un gala au profit de l'armée sioniste...


Un collectif d'une quinzaine d'associations, syndicats et organisations politiques a demandé mercredi à Marseille l'annulation d'un gala au profit de l'"Association pour le bien-être du soldat israélien" (ABSI), perçu par le collectif comme un soutien à l'armée d'occupation.

Dénonçant "le soutien à une armée d'occupation qui viole les Conventions de Genève" (sur la protection des civils en temps de guerre, ndlr), le Collectif de Marseille pour le respect des droits du peuple palestinien appelle à une manifestation dimanche devant le Parc Chanot où doit avoir lieu le gala.

"Nous lançons un dernier appel au préfet de police, au maire et aux élus à faire preuve de responsabilité et à annuler ce gala", a affirmé Alain Castan, porte-parole du collectif, au cours d'une conférence de presse.

"Nous ne sommes pas d'accord avec cette collecte de fonds pour une armée qui commet des crimes de guerre", a déclaré Pierre Stambul (Union juive française pour la paix, UJFP), dénonçant "une manifestation qui tourne le dos à la paix".

Outre l'UJFP, le collectif rassemble notamment la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), Sud, la CFDT, la Cimade, le MRAP, la Ligue des droits de l'homme ou des associations telles que Femmes en noir.

A Paris, en mars, un gala similaire de l'ABSI, créée en France en 1942, avait eu du mal à trouver une salle, le Palais des Congrès ayant refusé de l'accueillir après avoir reçu des menaces. A Marseille, l'opposition à ce gala est organisée pour la troisième année consécutive.



Cet article provient de Islamiya.Info
[www.islamiya.info]

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook