Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un gardien un peu trop envahissant..re
16 avril 2016 17:41
Salam les amis, j'ai sincérement besoin de me confier à vous car j'ai toujours trouvé du réconfort à vous lire...

Je traverse une période de ma Vie qui n'est pas simple et que je vous ai confié, plus bas, dans un post intitulé "je n'aime pas ma mére"...

Pour en ajouter à mes difficultées, j'habite seule dans une grande citée où beaucoup de garçons se sont réunis dans mon entrée.
Je ne peux rien y changer, ils étaient là bien avant que j'arrive, je leur reproche juste de se réunir devant mon immeuble et jusqu'à tard la nuit, ce qui fait que dés que je rentre, je les vois et si je ressors le soir, je les revois aussi...

Je n'exagérerai en rien en disant que c'est devenu invivable; ils vous regardent dés que vous sortez et votre Vie est exposée sous leurs yeux...
Si je sors par exemple au cinéma, ils savent à quelle heure je suis sortie et à quelle heure je suis rentrée, comment j'étais habillée...

J'en parlais au début avec le gardien mais il me disait que ça allait se tasser, que ces jeunes n'étaient pas méchants (mais je n'ai jamais dis qu'ils étaient méchants, je ne supporte juste pas d'être surveillée comme ça et de devoir rentrer dans un hall qui empeste le shit à partir de 17H et jusqu'à 4/5h le matin...Une fois, je les ai même trouvé encore là en allant travailler le lendemain à 7h)...

Ils ont bien sûr tout tenté pour me parler mais comme je me limitais à bonjour-bonsoir, j'ai été vite qualifiée de prétentieuse mais bon, peu importe...

En été,je ne vous raconte même pas...Je n'ose même pas sortir en pleine aprés midi, de peur de devoir passer devant eux et comme à chaque fois, je suis scannée de la tête aux pieds, ils me font des reflexions sur mon parfum,mes cheveux, dans le respect bien sûr mais je ne supporte pas d'attirer l'attention sur moi...

Pour en revenir au gardien, il est jeune, c'est une grande gueule, il aime se montrer, parler fort, enfin vous voyiez le genre...

Je n'aime pas le croiser car dés qu'il me voit c'est "oh mais ça fait longtemps,comment allez vous?" en fanfaronnant...
C'est bon, je n'ai pas envie d'engager la discussion avec toi...

Et puis, il me demandait si ça s'était arrangé avec les jeunes...Et moi, comme une idiote, je lui racontais que je ne les supportais plus, qu'ils n'habitaient pas l'immeuble mais que les locataires devaient les subir...Il m'a répondu qu'il n'avait pas le droit de les mettre dehors, que c'était le rôle de la Police (vous comprendrez ensuite pourquoi...)...

Bref, ce gardien, je le voyais de moins en moins car entre mes soucis et mes arrêts maladie, je sortais peu ou je n'étais pas chez moi du tout...

Samedi dernier, je suis juste descendue à l'epicerie et là, je le croise...Un Samedi...Sachan qu'il ne travaille pas et qu'il n'habite pas ici...

Il était dans la rue en bas et le temps que je revienne de l'epicerie, monsieur était dans le hall avec les jeunes,habillés comme eux...
D'habitude, il fanfaronne (quand il travaille) mais là, il avait l'air gêné...

Je suis degoutée de l'avoir vu avec eux car maintenant, j'ai plein de films qui me passent dans la tête...

Ce mec a accés à mon dossier de locataire donc il sait ce que je fais dans la Vie, connait mon salaire, mes difficultées etc...et je n'ai qu'une peur, c'est qu'il en parle à cette bande de cons...

J'en veux au bailleur car il n'y a aucun respect des locataires: comment un gardien peut il fa regner l'ordre et la tranquillité quand il aliment lui même le circuit...

J'ai bien compris que Samedi, il était venu chercher son shit...

Peut-être que je me fais des idées mais qui ne s'en ferait pas à ma place...

J'ai juste besoin de tranquillité, certainement pas que les lumiéres soient dirigées sur moi en ce moment...
h
16 avril 2016 17:50
Salam..

tu vis seule donc.

A ta place j'aurais déménagé.


Citation
Lindaye a écrit:
Salam les amis, j'ai sincérement besoin de me confier à vous car j'ai toujours trouvé du réconfort à vous lire...

Je traverse une période de ma Vie qui n'est pas simple et que je vous ai confié, plus bas, dans un post intitulé "je n'aime pas ma mére"...

Pour en ajouter à mes difficultées, j'habite seule dans une grande citée où beaucoup de garçons se sont réunis dans mon entrée.
Je ne peux rien y changer, ils étaient là bien avant que j'arrive, je leur reproche juste de se réunir devant mon immeuble et jusqu'à tard la nuit, ce qui fait que dés que je rentre, je les vois et si je ressors le soir, je les revois aussi...

Je n'exagérerai en rien en disant que c'est devenu invivable; ils vous regardent dés que vous sortez et votre Vie est exposée sous leurs yeux...
Si je sors par exemple au cinéma, ils savent à quelle heure je suis sortie et à quelle heure je suis rentrée, comment j'étais habillée...

J'en parlais au début avec le gardien mais il me disait que ça allait se tasser, que ces jeunes n'étaient pas méchants (mais je n'ai jamais dis qu'ils étaient méchants, je ne supporte juste pas d'être surveillée comme ça et de devoir rentrer dans un hall qui empeste le shit à partir de 17H et jusqu'à 4/5h le matin...Une fois, je les ai même trouvé encore là en allant travailler le lendemain à 7h)...

Ils ont bien sûr tout tenté pour me parler mais comme je me limitais à bonjour-bonsoir, j'ai été vite qualifiée de prétentieuse mais bon, peu importe...

En été,je ne vous raconte même pas...Je n'ose même pas sortir en pleine aprés midi, de peur de devoir passer devant eux et comme à chaque fois, je suis scannée de la tête aux pieds, ils me font des reflexions sur mon parfum,mes cheveux, dans le respect bien sûr mais je ne supporte pas d'attirer l'attention sur moi...

Pour en revenir au gardien, il est jeune, c'est une grande gueule, il aime se montrer, parler fort, enfin vous voyiez le genre...

Je n'aime pas le croiser car dés qu'il me voit c'est "oh mais ça fait longtemps,comment allez vous?" en fanfaronnant...
C'est bon, je n'ai pas envie d'engager la discussion avec toi...

Et puis, il me demandait si ça s'était arrangé avec les jeunes...Et moi, comme une idiote, je lui racontais que je ne les supportais plus, qu'ils n'habitaient pas l'immeuble mais que les locataires devaient les subir...Il m'a répondu qu'il n'avait pas le droit de les mettre dehors, que c'était le rôle de la Police (vous comprendrez ensuite pourquoi...)...

Bref, ce gardien, je le voyais de moins en moins car entre mes soucis et mes arrêts maladie, je sortais peu ou je n'étais pas chez moi du tout...

Samedi dernier, je suis juste descendue à l'epicerie et là, je le croise...Un Samedi...Sachan qu'il ne travaille pas et qu'il n'habite pas ici...

Il était dans la rue en bas et le temps que je revienne de l'epicerie, monsieur était dans le hall avec les jeunes,habillés comme eux...
D'habitude, il fanfaronne (quand il travaille) mais là, il avait l'air gêné...

Je suis degoutée de l'avoir vu avec eux car maintenant, j'ai plein de films qui me passent dans la tête...

Ce mec a accés à mon dossier de locataire donc il sait ce que je fais dans la Vie, connait mon salaire, mes difficultées etc...et je n'ai qu'une peur, c'est qu'il en parle à cette bande de cons...

J'en veux au bailleur car il n'y a aucun respect des locataires: comment un gardien peut il fa regner l'ordre et la tranquillité quand il aliment lui même le circuit...

J'ai bien compris que Samedi, il était venu chercher son shit...

Peut-être que je me fais des idées mais qui ne s'en ferait pas à ma place...

J'ai juste besoin de tranquillité, certainement pas que les lumiéres soient dirigées sur moi en ce moment...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
16 avril 2016 18:50
Oui,la je vis seule.
Déménager pour eux,franchement je trouve que c'est leur donner trop d'importance mais la ils me pourrissent la vie...
16 avril 2016 19:06
le gardien fait encore ce qu'il veut de sa vie
Si vivre dans cet endroit est pesant démenage
16 avril 2016 19:20
@NOUSAA.
Oui, il fait ce qu'il veut de sa Vie, je n'ai jamais dis le contraire...
Mais si le gardien qui s'occupait de ton immeuble et accessoirement de tes loyers, copinait avec les dealeurs qui te draguent, tu le prendrais comment toi?..

Personnellement, je ne suis pas une balance mais si un locataire se plaignait au bailleur, ce gardien serait viré sur le champs...

Bien sûr qu'il fait ce qu'il veut mais si une locataire se fait importuner, son rôle n'est pas d'aller fumer des joints avec les dealeurs...

Le bailleur fait déjà tout pour se débattasser de ces teneurs de murs qui dealent dans le hall, alors si le gardien va en plus les aider...

Et si j'apprends qu'il a balancé des choses sur moi ou sur ma Vie, là c'est clair que je n'hesiterai pas à me plaindre au bailleur parce que ce que je crains, c'est bien ça, qu'il raconte ma Vie et mes difficultées à toute la citée...
16 avril 2016 19:40
Salam aleikoum

Pourquoi devrait-il se faire virer pour ce qu'il fait et les personnes qu'il fréquente en dehors de son temps de travail ?

Il a raison, arrêter les dealeurs et leurs trafics c'est le rôle de la police, pas le sien.
Citation
Lindaye a écrit:
@NOUSAA.
Oui, il fait ce qu'il veut de sa Vie, je n'ai jamais dis le contraire...
Mais si le gardien qui s'occupait de ton immeuble et accessoirement de tes loyers, copinait avec les dealeurs qui te draguent, tu le prendrais comment toi?..

Personnellement, je ne suis pas une balance mais si un locataire se plaignait au bailleur, ce gardien serait viré sur le champs...

Bien sûr qu'il fait ce qu'il veut mais si une locataire se fait importuner, son rôle n'est pas d'aller fumer des joints avec les dealeurs...

Le bailleur fait déjà tout pour se débattasser de ces teneurs de murs qui dealent dans le hall, alors si le gardien va en plus les aider...

Et si j'apprends qu'il a balancé des choses sur moi ou sur ma Vie, là c'est clair que je n'hesiterai pas à me plaindre au bailleur parce que ce que je crains, c'est bien ça, qu'il raconte ma Vie et mes difficultées à toute la citée...
16 avril 2016 19:49
Le problème c'est pas qu'il les fréquente...
c'est qu'il ma dit lui même que le bailleur lui a dit de faire respecter l'ordre car les locataires en avaient marre des dealeurs et là,tu le vois avec eux donc oui,il y a de quoi être énervés...

Et avc eux,qu'est ce qu'il fait? Il fume des joints dans le hall de l'immeuble qu'il est sensé entretenir...
C'est quand même drôle que ça ne choque que moi...Je pense que vous raisonneriez pareil à ma place...
16 avril 2016 19:51
Il travaille de nuit normalement pour faire respecter l'ordre ?

Le maintient de l'ordre public n'est pas de son ressort.
Citation
Lindaye a écrit:
Le problème c'est pas qu'il les fréquente...
c'est qu'il ma dit lui même que le bailleur lui a dit de faire respecter l'ordre car les locataires en avaient marre des dealeurs et là,tu le vois avec eux donc oui,il y a de quoi être énervés...

Et avc eux,qu'est ce qu'il fait? Il fume des joints dans le hall de l'immeuble qu'il est sensé entretenir...
C'est quand même drôle que ça ne choque que moi...Je pense que vous raisonneriez pareil à ma place...
16 avril 2016 19:54
L'ordre public? La il s'agit de la résidence,ça n'a rien de public...

Si un gardien qui est la du matin au soir pour surveiller et faire respecter l'ordre et la propreté peut fumer des joints avec des dealeurs dans les halls et que ça ne choque personne alors c'est le monde à l'envers...

je vais te les envoyer,juste une soirée dans ton hall et on verra comment tu réagiras ensuite winking smiley
16 avril 2016 19:57
déménage si tu te sens pas en sécurité là bas smoking smiley
16 avril 2016 19:57
J'imagine bien la nuisance, mais ça m'étonne, chez moi ce n'est pas du tout l'ordre du gardien de faire régler l'ordre avec les locataires (de toute façon il n'y a pas de raison). Son rôle se limite à la bonne marche de la résidence, à l'entretient et au ménage).

S'il y avait des intrus ou des squatteurs c'est la police qui interviendrait.
Citation
Lindaye a écrit:
L'ordre public? La il s'agit de la résidence,ça n'a rien de public...

Si un gardien qui est la du matin au soir pour surveiller et faire respecter l'ordre et la propreté peut fumer des joints avec des dealeurs dans les halls et que ça ne choque personne alors c'est le monde à l'envers...

je vais te les envoyer,juste une soirée dans ton hall et on verra comment tu réagiras ensuite winking smiley
16 avril 2016 20:04
Ici,non,il doit aussi veiller au calme et bien pour ça que je lui reproche de faire ce contre quoi il est sensé lutter,tu comprends mieux?
16 avril 2016 20:07
Ha oui je comprends mieux.

Que te dire, ce genre d'environnement n'est vraiment pas top, en particulier pour une femme seule.

Tant que tu seras là bas du subira des nuisances, s'ils ne squattent plus le hall ils squatteront un peu plus loin et épieront tout autant tes entrées et sorties etc.


Citation
Lindaye a écrit:
Ici,non,il doit aussi veiller au calme et bien pour ça que je lui reproche de faire ce contre quoi il est sensé lutter,tu comprends mieux?
16 avril 2016 20:12
Eux,je n'y fais plus attention maintenant mais le voir lui avec eux,oui ça ça me rend dingue...Et cet hypocrite qui me disait qu'il ferait tout pour qu'ils quittent le hall et qu'il allait faire intervenir des agents de sécurité car plusieurs femmes s'étaient plaintes justement de se faire embêter quand elles rentraient chez elles...
16 avril 2016 20:23
Salam,

Tu sembles très sensible et suceptible: beaucoup de choses t'agacent et te contrarient...
Essaye de ne pas prendre trop de choses à coeur.

Le gardien bien qu'en charge n'a qu'un(e) maigre pouvoir ou influence sur ce qui se passe dans le hall ainsi que devant l'immeuble.

Essaye de faire la part des choses:
-les jeunes irrespectueux et désoeuvrés qui font du bruit, surveillent les aller et venue
-le gardien son comportement en tant que tel (fanfaron), ses fréquentations et habitudes

Tu ne peux refaire l'éducation des autres ni t'imiscer dans leur fréquentations.
Prend le comme une leçon: à l'avenir fait attention aux confidences que tu peux faire et comprends que beaucoup ne sont pas totalement honnêtes (paroles vs. actes).
Citation
Lindaye a écrit:
Ici,non,il doit aussi veiller au calme et bien pour ça que je lui reproche de faire ce contre quoi il est sensé lutter,tu comprends mieux?
16 avril 2016 20:29
@lolotte

Non,je ne suis pas susceptible sinon je serai déjà folle avec tout ce qui se passe ici.
je ne fais aucune confidence au gardien,il a accès comme il veut aux informations me concernant (métier,salaire,coordonnés,dates d'absences,de vacances il a même le double des clés,vous comprenez donc mieux pourquoi je réagis comme ça...)
16 avril 2016 20:40
je m'en foutrai chacun sa tombe et si ça ne me plait pas je me casse
le gardien n'est absolument pas là pour défendre les locataires ou faire régner l'ordre

Citation
Lindaye a écrit:
@NOUSAA.
Oui, il fait ce qu'il veut de sa Vie, je n'ai jamais dis le contraire...
Mais si le gardien qui s'occupait de ton immeuble et accessoirement de tes loyers, copinait avec les dealeurs qui te draguent, tu le prendrais comment toi?..

Personnellement, je ne suis pas une balance mais si un locataire se plaignait au bailleur, ce gardien serait viré sur le champs...

Bien sûr qu'il fait ce qu'il veut mais si une locataire se fait importuner, son rôle n'est pas d'aller fumer des joints avec les dealeurs...

Le bailleur fait déjà tout pour se débattasser de ces teneurs de murs qui dealent dans le hall, alors si le gardien va en plus les aider...

Et si j'apprends qu'il a balancé des choses sur moi ou sur ma Vie, là c'est clair que je n'hesiterai pas à me plaindre au bailleur parce que ce que je crains, c'est bien ça, qu'il raconte ma Vie et mes difficultées à toute la citée...
16 avril 2016 20:40
Relis ton récit prête attention à tout ce qui t'agace (la moindre parole etc) et ta réaction suite à la découverte de ton gardien avec les fauteurs de troubles...

Lorsque je parle de confidences je fais allusion à ton ressenti, tes impressions sur d'autres locataires notamment les jeunes squatteurs du bas de l'immeuble.

Pour ce qui est des informations à ton propos et co ne sombre pas dans la paranoia les gardiens ont en général bien conscience des risques encourus (pas des moindres) en cas d'abus.
Si tes doutes persistent ou te gâchent l'existence la meilleur solution reste le déménagement.
Citation
Lindaye a écrit:
@lolotte

Non,je ne suis pas susceptible sinon je serai déjà folle avec tout ce qui se passe ici.
je ne fais aucune confidence au gardien,il a accès comme il veut aux informations me concernant (métier,salaire,coordonnés,dates d'absences,de vacances il a même le double des clés,vous comprenez donc mieux pourquoi je réagis comme ça...)
16 avril 2016 20:54
Ah bon? Que risquent les gardiens dis moi?
L
16 avril 2016 23:26
Et bein dis donc...je pense que tu devrai te recentrer sur ta vie, je pense que tu a un probleme beaucoup plus profond avec le relationel.. Tu n'aime pas beaucoup de chose,qu'est que ca cache..
Je comprend que c'est génant,le squat,l'odeur,mais de la a penser qu'il sont la a te surveiller ou se renseigner sur tes revenusperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook