Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un gardien français né au Maroc!!!! Pourquoi pas ???
A
12 février 2007 10:31
Il semblerait qu'un agent aurait proposé un gardien francais natif,de troisiéme generation,au Maroc avec l'obtention de la nationalité Marocaine.
Ce gardien de 22 ans evoluerait en cfa reserviste en d2.
Moi je dis MARHBA A OUILDI!!!!
On lui trouvera un joli nom du bled...et une jolie femme.
Qu'en pensez vous?
b
12 février 2007 12:02
pourquoi toujours donner un nom du bled ,qu'il garde le sien.Quand à la jolie femme il la trouvera lui meme si ç pas au Maroc çà sera ailleurs .Le maroc est obligé de suivre et de donner la nationnalité à ceux qui la veulent et qui resident au Maroc depuis un certain temps en plus s'il aime le pays ç encore mieux
A
12 février 2007 20:53
Effectivement, je réalise que la pointe d'humour concernant le nom du bled et la jolie femme à trouver a ete prise au premier degrés...c'est pas grave.
Cependant, j'attendais plutot des réactions telles qelles soient sur cette eventuelle recrue...qui pourrait relancer le peu de concurence au sein du petit groupe de gardiens nationaux...
SOYONS OBJECTIFS
A
12 février 2007 21:29
il doit se marier avec une marocaine pour avoir le passeport du bled ;-) ! ...ça sera à la mode ! ijiou hargo 3dna
A
15 février 2007 10:45
Je pense qu'à ce niveau, tout ce fait sans problémes...passeport, nationalité, epouse...sans meme se déranger.
Mais bon, si cela se fait on lui dit MARHBA(tm)
A
15 février 2007 21:32
moi je suis contre...! notre notre equipe doit etre 100% marocaine pure !!
b
15 février 2007 22:52
pour Aalali.
Une fois qu'il a la nationalité votre equipe sera aussi 100% marocaine.Quand à pure?
A
16 février 2007 13:14
On a eu de bons gardiens à l'époque, Allal...Azzaz...Zaki, depuis c'et fini.
Les tunisiens avaient besoin d'un attaquant, ils ont pris un bresilien naturalisé en équipe nationale...
Il faut s'ouvrir au monde et s'adapter, moi je suis pour la possibilité de recruter et naturaliser un joueur etranger pour ses compétences footballistique et pour l'image de tolerance et de modernité que doit degager notre beau pays.
De toutes façons, nos joueurs et nos athletes vont bien dans d'autres pays et on est bien content quand ils font parler d'eux...meme si ils changent de nationnalité.
Alors je persiste et je signe, un bon gardien, peu importe sa nationnalité, devra etre le bienvenu dans une équipe nationale dépourvue de gardiens.
Je vais méme plus loin en disant qu'il n'y a pas d'avantages extraordinaires pour un étranger d'integrer l'équipe nationale, raison de plus pour apprecier cet eventuel cadeau providentiel...

TOLERANCENo no
A
16 février 2007 13:28
Encore une fois
Immaginons.................
UNE FINALE DE COUPE DU MONDE.........MAROC-FRANCE............
et que ce gardien ex-français arrete tous les ballons..........arrete un penalty..........
Nhal chitane, on ira tous l'embrasser comme des fous.....n'est-ce pas?
winking smiley
A
16 février 2007 14:40
Pour Bader.
seras tu d'accord si un brésilien qui vient d'avoir la nationalité marocaine pour jouer avec notre equipe ?? ..moi non
w
24 février 2007 15:39
vous avez oublé abdelkader,l'araignié,gardien du wac

il était remplaçant de allal à la coupe du monde 1970 à mexico.mais pour beaucoup de connaisseur,il était meilleur que allal.
L
24 février 2007 21:01
30 millions est pas un seul gardien, je propose qu'on essaye les vendeurs de pasteques du souk d'Agadir, a mon avis ils seront au dessus.
f
25 février 2007 04:31
Citation
Aalali a écrit:
moi je suis contre...! notre notre equipe doit etre 100% marocaine pure !!

et que pensez vous de l'équipe de france? elle est aussi à 100% française mais vous avez vu les origines?

et l'équipe d'ARSENAL même si c'est un club et pas l'équipe nationale, il n'ya aucun anglais dans l'équipe!
A
26 février 2007 11:35
Là, je retrouve un vrais débat, avec des internautes connaisseurs. Bravo pour l'araignée du wac, j'avais oublié ce bon gardien.
Quand à choisir un gardien vendeur de pastéques au souk, pas mal, ca montre bien que notre équipe
à besoin de renouveau.
Je suis tout à fait d'accord sur la représentation des pays par des joueurs devenus "mercenaires".
Dans notre équipe la pureté n'existe pas...pére marocain et mére espagole ou française ou algérienne...
Faut plus réver...certains joueurs natifs de l'étranger ne maitrise méme pas la langue de notre pays.
B
26 février 2007 19:18
on a pas besoin d un gardien de cfa!!!!
A
28 février 2007 23:08
Alors on mettra le gardien de voitures de ma rue...smiling smiley
A
8 mars 2007 13:53
No no non il dit qu'il veut un vrais gardien de but!!!! lol
w
9 mars 2007 15:48
je ne sais pas si c'est le cas au maroc,mais en europe,les équipes et particulierement les équipes nationales engagent un entraineur (des anciens gardiens) qui ne s'occupe que des gardiens.

alors,je propose à notre federation d'engager en ancien tres bon gardiens qui n'aura que cette mission.

je pense par exemple à zaki,mais il faudrait le convaincre car ça ne doit pas etre facile d'accepter de passer du poste d'ancien selectionneur au simple poste d'entraineur de gadiens.

et l'autre personne à qui j'ai pensé,c'est bartez,il sera bientot à la retraite.deplus,il devra se rattrapper de sa bourde à casa.et quel meilleur moyen que d'aller rendre service au maroc pour son image personnel.mais je pense que la federation ne serait pas prete à mettre les moyens pour l'engager.
c
21 mars 2007 13:31
Je me demande si on se serait interessé à lui (qui évolue en cfa!!!) s'il s'apellait kaddour benbrahim...

Son seul intérêt est qu'il est francais mais demande la nationalité marocaine... Faut pas abuser non plus ...

Nos gardiens (meme si c des trous beants) valent mieux qu'un gardien cfa... bourkadi, charef, feront très bien l'affaire
A
30 mars 2007 15:29
Je ne vois pas l'interet d'avoir la nationalité Marocaine...il n'y a rien a gratter en l'ayant et aucun avantage particulier sauf bien sur la representation nationale.
Mais le probléme est qu'actuellement au Maroc nos gardiens sont trés peu performants alors qu'en France depuis 3 saisons il y a un nombre considérable d'éxcellents gardiens en pleine concurence qui ne peuvent meme pas jouer...alors c'est peut etre une aubaine pour nous.
Je precise tout de meme qu'un gardien réserviste D1 ou D2 évoluant en CFA est en centre de formation et s'entraine comme les pros...5à 6 heures par jour...en entrainement specifique.
Je ne veux meme pas vous expliquer comment s'entrainent les notres...c'est une autre planete.
Allez voir les gardiens s'entrainer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook