Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à la garderie. Qu'en pensez vous???
F
25 mars 2011 13:45
Salam aleykum,

Voilà je laisse mon enfant de 15 mois à la garderie 2 à 3 fois par semaine, tout allait bien jusqu'ici, il était pas content quand je l'ai laissé ce matin mais je me suis dit aller il pleure un peu et puis il va se calmer ( j'étais obligée de le laisser comme j'avais un RDV chez le medecin), à mon retour , en s'approchant de la garderie j'ai vu que les enfants sont sorti au jardin puisque il fait beau, je me dit wé mon enfant surement il s'amuse, en entrant à la garderie je trouve personne et je n'avais pas accés au jardin et hop une auxiliaire est venu et je lui dit je trouve pas mon enfant, et là elle me répond ah il est dans la chambre il dort , je lui dit il dort?? mais il n'a pas l'habitude de faire une sieste le matin je me demande si il est malade, et là en entrant je le trouve dans le noir avec son body seulement gelé mon pauvre, entrain de pleurer et a les yeux enflée et a vomit dans le lit, et là j'ai vu noir, je lui dit pourquoi il est en body? elle m'a dit il a vomit la premiére fois sans raison, je sais pas pour qui elle me prend celle làAre you crazy surement il a pleuré pour une bonne heure, je l'ai pris et je suis parti pour le changer, elle me dit mais non j'ai verifié que le baby phone n'est pas eteint et votre enfant n'etait pas entrain de pleurer, mais je lui dit il vomit pas si il pleurait pas et les larmes qui coule??.... je comprend qu'il y avait bcp d'enfants aujourd'hui, un groupe qui jouait dehors, 2 bébé dans le parc qui pleurent aussi mais bon et 3 qui marchent dans la salle des jouets et mon enfant resté dans le noir tt seul et pleure pour 1h ???( j'ai deviné que c'est 1h je connais trés bien mon enfant)

pendant que je cherchais ses vêtements une autre est venu me dire, " il ya un souci madame??" et ose me dire si il ya un soucis aussi !!!!!!!!!!!!

j'etais hors de moi, vraiment, je ne savais plus quoi réflechir, dois je le considérer comme de la maltraitance envers mon enfants? de la punition? (et pourtant c'est un amour de bébé trés calme) dois je appelé la directrice pour demander des explications?

Est ce qu'elles ont le droit de se comporter ainsi avec mon enfant sous prétexte il ya bcp d'enfant et sont débordée??

c'est pour ça je viens ici si'il ya des mamans qui ont vecu la même chose ou même les mamans qui ont pas vecu ça qu'en pensez vous? que feriez vous à ma place?

Merci d'avance
*
25 mars 2011 15:17
sélem un'abdu.
c'est assez bizarre tout ça,essaye de voir la directrice et d'en parler avec elle,explique lui ce que tu as vu,dis lui tout ça dans le calme(mème si c'est dur de se calmer )il y a surement une expliquation.le mieux c'est d'en parler.
demandes lui aussi comment est ton bébé quand tu le laisse,est ce qu'il joue,s'amuse,...ou pas?
pour certains enfants,la garderie ne leur coonvient pas,d'autres oui.
mes filles aussi vont à la halte garderie,hamdoullillèh jusqu'ici pas de souci.
qu'iil y ait beaucoup d'enfants ou non,elles sont là pour s'en occuper.
là ou mes filles sont,on réserve toujours les places 1semaine à l'avance,et le matin il y a beaucoup moins d'enfants que l'après midi...du coup je ne mets mes filles que le matin.
le mieux c'est d'en parler.
bon courage
F
25 mars 2011 16:40
Merci princesse pour ta réponse, toute l'aprés midi je me posais des questiosn sur lesquelles que je ne trouve pas de réponse, j'hésite encore de parler à la directrice vu que j'ai pris la décision de ne plus mettre mon fils dans cette garderie, surtout que je tombe tt le temps sur une équipe de 2 sorcière que je déteste (allah yaghfarli), sinon avec les autres c'est toujours pas de soucis souriant et joue avec les autres enfants super bien

Comme tu dis c'est bizarre, je comprend pas si il existe un enfant de 15 mois qui se reveille à 8 h et veulent lui faire une sieste à 10h en plus en body , ah lala c'est révoltant mais bon allah yahdina

en tout cas merci pour tous ceux et celles qui m'ont lusmiling smileysmiling smileysmiling smiley
*
25 mars 2011 17:45
de rien um abdu.
mais parles en quand mème à la directrice...on ne sait jamais,mème si tu vois qu'il y en a deux qui ne sont pas très aimables,ce searit dommage de priver ton fils de faire des activités avec les autres enfants ,il en a besoin je pense.
moi avant j'étais anti crècje,garderie,mais en voyant ma fille grandir,elle a besoin de voir d'autres enfants,jouer,...s'épanouir!
parles en à la directrice,si vraiment tu ne sens pas cette garderie,essaye de l'inscrire ailleurs.
la première garderie ou j'avais inscrit ma fille,j'avais demandé si je peux visiter...dès qu'elle a eu sa place j'ai refusé,c'était du grand n'importe quoi!
et hamdoullillèh elle a eu une place ailleurs,ils sontthumbs up
mais parles en avec elle!
yawning smiley
n
25 mars 2011 20:34
Salam alaykom oukhti

vraiment j'ai trop de la peine pour ton fils... meskine, c pas la premiere fois que ça lui arrive en plus...
ecoute, faut parler a la directrice , et aussi fallait leur parler directement sur le moment mais tu etais surement sous le choc pr reagire de suite...
et aussi, si ton mari peut aller parler avec eux, c'est mieux je pense, car j'ai remarqué que ça fai plus d'effet
bon courage hbiba
m
26 mars 2011 10:03
loooooool um abdu tu n'as pas de chance avec les garderies!!!

sinon oui parles en à la directrice elle n'est peut être pas au courant de ce qui se passe, ce n'est pas du tout normal qu'il le laisse dormir à 10h alors qu'il n'en a pas l'habitude, et en plus en petite tenue alors qu'il peut attraper la crève!!!! lah y3aounek ou ysabrek, comme a dit princesse ton fils a besoin de s'épanouir et de voir d'autres enfants donc ne te décourage pas au contraire moi je vois ça avec aya tbarkellah elle a changé soubhanalah et elle s'épanoui jour après jour, mais il faut que ce soit dans de bonnes conditions.

biz à ton loulou et tiens nous au courant
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
27 mars 2011 01:47
salam

meskine ton fils j'imagine dans quel état tu devais étre quand tu la vu comme sa!!!

je te comprend mon enfant aussi est a la garderie 2X par semaine et a chaque fois je dis bien a chaque fois je le trouve en pleure ya pas un jour ou je suis venue ou il pleure pas!!

elle me foute la rage les auxiliaires a part une qui s'en occupe bien sinon les autres auxi le laisse pleuré alors q'un bébé a besoin de réconfort et d'affection, elles me sortent madame on est 2 auxi on peut pas s'occuper que de votre enfant Grrrr

sa me fait mal au coeur j'ai eu de la chance d'avoir une place car c'est pas facil d'en avoir une en+ j'en ai besoin pour mes rdv ou.
autre.

bon courage en tout cas sayé tu le raméne plus en garderie??? comment tu compte faire??
bizzzz
q
30 mars 2011 00:43
C grave hram 3lihoum
Moi j compte retourner travailler ds 2mois et laisser mon amour de 6mois à la garderie c très dur d y penser j pleure à chaque fois j y pense j c vrmnt pas koi faire surtt mnt ke jai Lu le cas de ton ptit ange
J ss tristesad smiley
s
1 avril 2011 00:02
Salut , meskine le pauve ptit tresor!! c'est pour çs que j'ai arrété le travail , j'ai peur qu'on maltraite mon bébé à la crèche , ou chez la nounou , avec tout les racistes qu'il y a maintenant, j'fais pas comfiance!! en tout cas à ta place , j'aurais demandé à parler à la directrice et j'aurais passé un grand coup de gueule!! attend ils ont delaissé ton pti bout , et le pauvre il a dut avoir froid!! moi j'me connais j'aurais bien crié et j'le remettrais plus labas, n'oubli pas qu'ils sont payé et c'est toi la cliente!! bon courage et prend soin dtoi et dton ptit tresorsmiling smiley
S
5 avril 2011 15:33
Salam,

Et bin dis donc jte trouve bien patiente ma soeur.
Je m'imaginais la scéne avec mon petit amour...wallah j'aurais tapé un scandale et je serais allé voir directement la directrice.
C'est de la maltraitance pure et dure, laissé un petit bout de 15 mois seul dans le noir et en plus en pleur alors qu'il est en body, c'est co...asses n'ont méme pas été capable de le changer aprés qu'il ait vomis...Jte jure j'aurais retourné la garderie.

Ne te pose méme pas la question á savoir si tu dois contacter la directrice ou pas, fonce et n'hésite pas á citer les prénoms des irresponsables dont ton petit coeur était sous la reponsabilité.

Change le de garderie et continue á rester vigilante quant á la facon dont dont fils est pris en charge. Et si ya encore la moindre faille de leur part n'hésite pas á sortir les griffes.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook