Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui gardera l'enfant ?
12 février 2020 19:58
Je voulais faire un sondage mais pas évident avec le téléphone.

Vous allez avoir un enfant hors mariage. Vous êtes homme ou femme. L'autre veut l'avortement.

Que faites-vous, sachant que même en étant homme vous pouvez empêcher l'avortement et être seul parent (jurisprudence) ?

Répondez par la lettre :

A. Suis un homme et je garde l'enfant tout seul

B. Suis un homme : je ne garde pas

C. Suis une femme : je garde peu importe où est le père

D. Suis une femme : je ne garde pas

E. Homme: je ne sais pas

F. Femme : je ne sais pas

Vous pouvez argumenter.
F
12 février 2020 19:59
G : Je ne fais pas d'enfant hors mariage, et je bois un thé à la menthe traannnnnnquilou...
12 février 2020 20:00
Et si je suis ni homme ni femme ? Mdrrr

Je dirais c
*
12 février 2020 20:01
It's haram !
.
12 février 2020 20:01
c je suis une femme et je garde l'enfant.

j'assume



faire un enfant avec quelqu'un sachant que celui ci n'en veut pas, c'est égoïste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/20 20:02 par gameuse 2.
12 février 2020 20:02
Moi même si suis femme ou homme je garde l'enfant.
Citation
Stella⭐ a écrit:
Et si je suis ni homme ni femme ? Mdrrr

Je dirais c
12 février 2020 20:03
C'est évident mais sait-on jamais.
Citation
Frèrdogan a écrit:
G : Je ne fais pas d'enfant hors mariage, et je bois un thé à la menthe traannnnnnquilou...
E
12 février 2020 20:04
SOS vous allez avoir un enfant hors mariage ...B3id charrr No no
12 février 2020 20:07
Normalement si cet aspect est clair avant de coucher (que tu garderas l'enfant en cas d'accident) tu ne lui demandes pas de pension ni rien, je ne vois pas en quoi c'est injuste.

Faut être conne pour coucher "à sec". Dans ma vision strictement personnelle, ça sert à rien d'être juste utilisée et même pas pouvoir faire un truc pour évoluer (devenir mère isolée ou juste avoir un enfant pas devoir faire appel à une clinique).


Citation
gameuse 2 a écrit:
c je suis une femme et je garde l'enfant.

j'assume



faire un enfant avec quelqu'un sachant que celui ci n'en veut pas, c'est égoïste.
S
12 février 2020 20:08
Il s'agit du corps de la femme, donc ni l'homme ni la loi ne peut contraindre une femme à vivre une grossesse qu'elle ne veut pas.


Vous imaginez un peu l'impact sur le fœtus ?


Que les gens cessent de coucher hors mariage voilà la solution.

Vous n'avez pas les épaules pour assumer, fermer les jambes et fermer le tuyau
Citation
Taki rumba a écrit:
Je voulais faire un sondage mais pas évident avec le téléphone.

Vous allez avoir un enfant hors mariage. Vous êtes homme ou femme. L'autre veut l'avortement.

Que faites-vous, sachant que même en étant homme vous pouvez empêcher l'avortement et être seul parent (jurisprudence) ?

Répondez par la lettre :

A. Suis un homme et je garde l'enfant tout seul

B. Suis un homme : je ne garde pas

C. Suis une femme : je garde peu importe où est le père

D. Suis une femme : je ne garde pas

E. Homme: je ne sais pas

F. Femme : je ne sais pas

Vous pouvez argumenter.
.
12 février 2020 20:09
même si tu demandes pas de pension, c'est un bébé donc c'est égoïste de le faire exprès si l'autre n'en veut pas.


tu auras une pension alimentaire avec la caf.
Citation
Taki rumba a écrit:
Normalement si cet aspect est clair avant de coucher (que tu garderas l'enfant en cas d'accident) tu ne lui demandes pas de pension ni rien, je ne vois pas en quoi c'est injuste.

Faut être conne pour coucher "à sec". Dans ma vision strictement personnelle, ça sert à rien d'être juste utilisée et même pas pouvoir faire un truc pour évoluer (devenir mère isolée ou juste avoir un enfant pas devoir faire appel à une clinique).
12 février 2020 20:10
Dans l'hypothèse où ça arrive, c'est seulement hypothétiquement hypothétique hein.

La réponse A.
Mais faut qu'elle lui donne le nichon pour un mois, je la paye pour ça, les anticorps et tt ça c'est mhim askip.

Oui on sait tous que c'est hram et tt ça, jouez le jeu faites pas genre gnagna, vous avez tous fait de la philo, + le délire de Darwin.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
12 février 2020 20:10
Idem.

Il faut donner une réponse....
Ma réponse sera faussée car je ne me sens pas concernée.
Je sais que c'est Haram.
Et pourtant...
Est ce que s il s agissait de moi, je garderai l enfant pour autant ??
Mon cœur balance.
Citation
Frèrdogan a écrit:
G : Je ne fais pas d'enfant hors mariage, et je bois un thé à la menthe traannnnnnquilou...
12 février 2020 20:13
Depuis 2-3 ans il y a la jurisprudence.

Bon le mec en question était blindé, il a eu une armée d'avocats. Il a ouvert la voie pour d'autres hommes. Si un homme demande la même chose demain sera accordé car sinon discrimination.

A part maladie de la femme qui l'empêche d'amener à terme la grossesse, si danger de mort. Sinon c'est cuit pour elle.

Suis très favorable personnellement à cette jurisprudence.

Hélas il n'y a pas beaucoup d'hommes qui en demandent.

Il y a une autre jurisprudence d'un homme qui a voulu contraire à avorter, aucune possibilité de l'obtenir.
Citation
SDreams off a écrit:
Il s'agit du corps de la femme, donc ni l'homme ni la loi ne peut contraindre une femme à vivre une grossesse qu'elle ne veut pas.


Vous imaginez un peu l'impact sur le fœtus ?


Que les gens cessent de coucher hors mariage voilà la solution.

Vous n'avez pas les épaules pour assumer, fermer les jambes et fermer le tuyau
.
12 février 2020 20:15
si la femme veut avorter,elle avorte. ya personnes qui peut l'empêcher.
sauf contre une grosse somme,peut être quelle a accepté.
Citation
Taki rumba a écrit:
Depuis 2-3 ans il y a la jurisprudence.

Bon le mec en question était blindé, il a eu une armée d'avocats. Il a ouvert la voie pour d'autres hommes. Si un homme demande la même chose demain sera accordé car sinon discrimination.

A part maladie de la femme qui l'empêche d'amener à terme la grossesse, si danger de mort. Sinon c'est cuit pour elle.

Suis très favorable personnellement à cette jurisprudence.

Hélas il n'y a pas beaucoup d'hommes qui en demandent.

Il y a une autre jurisprudence d'un homme qui a voulu contraire à avorter, aucune possibilité de l'obtenir.
12 février 2020 20:17
Il en a un homme ingénieur dans un truc spécifique qui a réussi à avoir son enfant. Ça fait jurisprudence. Car on ne peut pas permettre juste à certains.
Citation
gameuse 2 a écrit:
si la femme veut avorter,elle avorte. ya personnes qui peut l'empêcher.
sauf contre une grosse somme,peut être quelle a accepté.
P
12 février 2020 20:18
G : Je ne coucherais pas avant le mariage même si je suis amoureuse.
Si il ne peut pas attendre le mariage, qu'il aille voir ailleurs.
Il faut vraiment arrêter de faire n'importe quoi, certaines personnes oublient la religion.
Je me demande comment vos parents vous apprennent la pratique de la religion.
Vous vous faites influencer par les autres, la télé, Internet.
Il faut suivre le cycle de la vie normale, ne pas tout inverser.
Ne pas esquiver certaines choses.
F
12 février 2020 20:30
Que veux tu faire dans cette situation à part faire beaucoup de bonnes actions, se repentir, reconnaître l’enfant, le garder bien sûr et te marier avec la fille ou le gars.

S’ils ont été assez proches pour faire crac crac, ils le seront assez pour être mari et femme.

Ils en auront d’autres et ils vécurent heureux et tout le tralalas eye rolling smiley

Moi je lui proposerais le mariage, si elle refuse je lui paierais un billet d’avion à destination deuuuuu.... la Chine tiens, Allé simple bien sûr. ptdr





Citation
Quartz rose a écrit:
Idem.

Il faut donner une réponse....
Ma réponse sera faussée car je ne me sens pas concernée.
Je sais que c'est Haram.
Et pourtant...
Est ce que s il s agissait de moi, je garderai l enfant pour autant ??
Mon cœur balance.
12 février 2020 20:32
La loi dans ce domaine est explicite :
l'IVG est un droit des femmes, qu'elles peuvent exercer sans l'accord de leur partenaire.

Citation
Taki rumba a écrit:
Je voulais faire un sondage mais pas évident avec le téléphone.

Vous allez avoir un enfant hors mariage. Vous êtes homme ou femme. L'autre veut l'avortement.

Que faites-vous, sachant que même en étant homme vous pouvez empêcher l'avortement et être seul parent (jurisprudence) ?

Répondez par la lettre :

A. Suis un homme et je garde l'enfant tout seul

B. Suis un homme : je ne garde pas

C. Suis une femme : je garde peu importe où est le père

D. Suis une femme : je ne garde pas

E. Homme: je ne sais pas

F. Femme : je ne sais pas

Vous pouvez argumenter.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
12 février 2020 20:36
Tant kon ne vit pas la situation le sondage ne sert a rien

Pr que le sondage veuille dire quelque chose il faut des gens ki ont vécu ce que vous décrivez
Baser un sondage sur une supposition ou un ressenti alirs kon ne vit pas la situation ca sert a rien

Apres c juste mon avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook